IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le monde part en sucette

  1. #201
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    JVous avez (je ne te vouvoie pas, c'est collectif) un sens... assez opportuniste de l'échange d'idées. C'est sûr que l'entre-soi est plus confortable.
    Ecoute, tu es nouvelle ici, si j'étais toi je m'abstiendrais de faire des conclusions hâtives sur le sens du débat sur DVP.
    Prends le temps de parcourir quelques forums sur la politique ici et tu verras que question débat c'est velu.

    Il n'y a pas d'entre-soi comme tu le penses, ça va dans tous les sens, ça pique, ça déraille mais pour ce qui est de débattre, ça débat. Et encore ça s'est calmé, quelques grosses pointures d'antan sont parties au Groenland pêcher le phoque.

  2. #202
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    J'avais bien compris qu'en citant Macron ici autrement que comme l'Homme à abattre, je me condamnais à ce que tous mes propos soient retournés, déformés et utilisés contre moi, fût-ce dans les formes les plus intellectuellement malhonnêtes qui soient : juxtaposition artificielle de grands mots (démocratie, liberté, interdiction), termes repris hors contexte, et air de ne pas y toucher "je n'irai pas plus loin".
    Vous avez (je ne te vouvoie pas, c'est collectif) un sens... assez opportuniste de l'échange d'idées. C'est sûr que l'entre-soi est plus confortable.
    Je ne crois pas être malhonnête, je me contente de reprendre les interdictions que tu as proposées et les mots que tu as utilisés. Je me rends compte que tu souhaites interdire beaucoup de choses et je pense que la notion de "trop cons" introduit du mépris et/ou de la condescendance, ce dont personnellement j'essaie de me garder.

    Je ne vais pas plus loin parce que je ne veux pas te juger sans "savoir", avec si peu d'éléments.
    Je dis que cela me parait dangereux, et je dis aussi que je retrouve une forme de pensée qui semble être la tienne au plus haut niveau du pouvoir

    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    juxtaposition artificielle de grands mots (démocratie, liberté, interdiction), termes repris hors contexte, et air de ne pas y toucher "je n'irai pas plus loin".
    il me semble que là c'est toi qui exagère, largement
    Je peux te citer toutes tes phrases et ces interdictions ou ce "trop con" dans leur contexte, si tu le souhaites
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  3. #203
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    C'est ce que je me suis dit quand Trump a été élu : "bon, ça, c'est au moins une bonne chose de faite, les gens vont voir et ensuite ils seront guéris".
    Bah non. Le mec ment, triche, insulte, va jouer au golf au lieu de bosser
    là je ne suis pas d'accord.
    Trump c'est un type qui est vraiment cash au risque de déplaire à un certain nombre d'individus ;
    c'est cette personne qui a affirmé que le G7 a Biarritz ne servait à rien,que c'était du temps perdu et je lui donne raison, est-ce que le G7 sert vraiment à quelque chose .
    Ne pas oublier que Time Is Money pour les anglo-saxons..

    Encore une fois en France j'ai l'impression que les Français ne comprennent rien à la mentalité et la culture américaine.
    Parce que les médias français qui relayent l'information provenant des USA c'est pas qu'elle soit fausse non c'est que c'est filtré selon des critères culturels bien français.

    La mentalité française ça m'agace c'est tout sur les non-dits, les choses cachées.
    Lorsqu'on va à des entretiens d'embauche dans une entreprise française faut pas parler d'argent , faut pas dire certaines choses ce qui est pénible à force.
    Les Américains c'est pas la même mentalité

  4. #204
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    là je ne suis pas d'accord.
    Trump c'est un type qui est vraiment cash au risque de déplaire à un certain nombre d'individus ;
    c'est cette personne qui a affirmé que le G7 a Biarritz ne servait à rien,que c'était du temps perdu et je lui donne raison, est-ce que le G7 sert vraiment à quelque chose .
    Ne pas oublier que Time Is Money pour les anglo-saxons..

    Encore une fois en France j'ai l'impression que les Français ne comprennent rien à la mentalité et la culture américaine.
    Parce que les médias français qui relayent l'information provenant des USA c'est pas qu'elle soit fausse non c'est que c'est filtré selon des critères culturels bien français.

    La mentalité française ça m'agace c'est tout sur les non-dits, les choses cachées.
    Lorsqu'on va à des entretiens d'embauche dans une entreprise française faut pas parler d'argent , faut pas dire certaines choses ce qui est pénible à force.
    Les Américains c'est pas la même mentalité
    Tu me parles de différence culturelle et de parler "cash" quand je te parle de mentir, tricher, insulter et jouer au golf au lieu de bosser. Quel rapport ?

    - Mentir : 250000 personnes à son discours d'intronisation et serment, fait validé par les caméras du monde entier. Trump affirme qu'il y avait une foule historique, jamais vue de 1.5 million de personnes. (Pour d'autres mensonges avérés de Trump, il y a l'embarras du choix, y compris et surtout dans les médias US, qu'on ne peut pas, du coup, accuser de biais culturel). "Alternate facts", a balbutié sa chargée de comm'...
    - Tricher : utilisation dans son clip de campagne d'images violentes liée à l'immigration en Espagne en faisant croire délibérément que ça se passe aux US (le directeur de campagne de Trump a reconnu la manipulation). Il a triché sur ses sociétés, ses impôts aussi.
    - Insulter : "you've gotta grab women by the pussy, that's what I do". Ou bien quand il singe un journaliste handicapé. Ou bien, ou bien... là aussi, embarras du choix.
    - Jouer au golf au lieu de bosser : sur les 821 premiers jours de son mandat (soit 2 ans et 3 mois) il en a passé 170 sur les terrains de golf soit 1 jour sur 5. Ca doit être le recordman des congés payés ! Surtout aux Etats-Unis. Time is money, disais-tu... ? Je ne sais pas non plus si le G7 sert à grand-chose (même si je n'affirmerais pas que ça ne sert à rien), mais ce qui est sûr, c'est que c'est plus utile que si Trump joue au golf.

    Bref, rien de tout ça n'a à voir avec une quelconque différence culturelle entre les USA et la France/L'Europe.

  5. #205
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je ne vais pas plus loin parce que je ne veux pas te juger sans "savoir", avec si peu d'éléments.
    Donc tu te "contentes" d'insinuer... ?

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    il me semble que là c'est toi qui exagère, largement
    Je peux te citer toutes tes phrases et ces interdictions ou ce "trop con" dans leur contexte, si tu le souhaites
    Le "trop cons" était 1/ entre guillemets 2/ suivi d'un (je simplifie) . Il ne fait que reprendre la thématique posée par Jipété, son agacement que certaines personnes votent de façon responsable et d'autres au pifomètre, en fonction de la couleur des yeux. Il suggère un "permis de voter". Et pourtant, lui, tu ne l'accuses pas de tous les maux. Parce que lui, il ne vote pas Macron (ou alors il ne le dit pas ici). Donc c'est bien le fait que je défende Macron qui te gêne, et pas le reste.

    Les interdictions... on se croirait en 68, il est interdit d'interdire... ? Et tous ceux qui veulent interdire sont des méchants fachos ? Pour rappel, l'outil principal des gouvernements républicains et démocratiques pour gouverner est l'outil législatif, qui est par définition fait d'obligations et d'interdictions, lesquelles obligations et interdictions délimitent et garantissent notre espace de liberté, individuelle et collective. Et si ce petit "cours" te semble condescendant, je suis assez d'accord, mais c'est toi qui m'a obligée à le faire, je pensais que certaines bases étaient acquises. Et elles le sont certainement : c'est pourquoi, plutôt que de te considérer comme ignorant, je préfère te considérer comme intellectuellement malhonnête. Juste parce que je défends Macron. Et tu t'en prends directement à ma personne !

    En plus, ce n'est pas moi qui veux interdire les licenciements ou l'immigration, ou le droit de vote aux sans-éducation, ou.. ou... ou. Je veux bien interdire le glyphosate et plein d'autres choses, néanmoins. Mais suis-je bête ! Je défends Macron donc voilà, je suis une méchante élitiste qui veut interdire...

  6. #206
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Parce que lui, il ne vote pas Macron (ou alors il ne le dit pas ici).
    Moi ? Poutou et autres extrémistes alcoolos euh, écolos, , dans l'esprit d'ABCIWEB, dans l'autre fil.

    Bon, allez, on se calme, à toutes et à tous, bon dimanche, il va faire moins chaud (peut-être que la banquise va arrêter de fondre et les glaciers de dégouliner dans les mers ? On peut rêver…), parce que mine de rien, vous me mettez grave en porte-à-faux : je t'aime bien pour ta manière de taper là où ça fait mal (et quasiment sans fautes d'orthographe, un bonheur pour mes yeux fatigués), et j'aime aussi fredoche (qui écrit bien lui aussi et m'oblige à réfléchir avant de pianoter), et plein d'autres -- ne vous sentez pas frustré si je ne vous cite pas, vous êtes dans mon cœur quand même.

    En fait, il n'y a pas de solution simple et universelle, ce qui montre bien que ce système de vote est une immense c0nn3r13, tout comme leur démocratie dévoyée et qui a oublié l'esprit athénien des origines.
    Faudrait s'installer sous l'arbre à palabres et blablater tant qu'un consensus n'est pas trouvé -- tiens, fais tourner (le café, les sandwiches, le chichon, etc.)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #207
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Donc tu te "contentes" d'insinuer... ?



    Le "trop cons" était 1/ entre guillemets 2/ suivi d'un (je simplifie) . Il ne fait que reprendre la thématique posée par Jipété, son agacement que certaines personnes votent de façon responsable et d'autres au pifomètre, en fonction de la couleur des yeux. Il suggère un "permis de voter". Et pourtant, lui, tu ne l'accuses pas de tous les maux. Parce que lui, il ne vote pas Macron (ou alors il ne le dit pas ici). Donc c'est bien le fait que je défende Macron qui te gêne, et pas le reste.

    Les interdictions... on se croirait en 68, il est interdit d'interdire... ? Et tous ceux qui veulent interdire sont des méchants fachos ? Pour rappel, l'outil principal des gouvernements républicains et démocratiques pour gouverner est l'outil législatif, qui est par définition fait d'obligations et d'interdictions, lesquelles obligations et interdictions délimitent et garantissent notre espace de liberté, individuelle et collective. Et si ce petit "cours" te semble condescendant, je suis assez d'accord, mais c'est toi qui m'a obligée à le faire, je pensais que certaines bases étaient acquises. Et elles le sont certainement : c'est pourquoi, plutôt que de te considérer comme ignorant, je préfère te considérer comme intellectuellement malhonnête. Juste parce que je défends Macron. Et tu t'en prends directement à ma personne !

    En plus, ce n'est pas moi qui veux interdire les licenciements ou l'immigration, ou le droit de vote aux sans-éducation, ou.. ou... ou. Je veux bien interdire le glyphosate et plein d'autres choses, néanmoins. Mais suis-je bête ! Je défends Macron donc voilà, je suis une méchante élitiste qui veut interdire...
    Il me semble que tu vas bien plus loin que moi dans les insinuations.
    En tous cas tous ces derniers mots n'engagent que toi, je n'en ai pas écrit autant, bien loin de là.

    Je crois même que tu t'enfonces toute seule. Enfin bon...

    J'aurais envie de te dire "détends-toi..." de manière sincère, mais je ne suis pas sur que tu l'entendes comme ça et non comme une nouvelle provocation
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #208
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Tu me parles de différence culturelle et de parler "cash" quand je te parle de mentir, tricher, insulter et jouer au golf au lieu de bosser. Quel rapport ?
    d'un autre côté oui en France on copie les méthodes à l'Américaine ,comme des blaireaux
    Les Américains décrêtent qu'il faut faire du coaching et du développement personnel eh bien en France on fait la même chose

  9. #209
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    J'avais bien compris qu'en citant Macron ici autrement que comme l'Homme à abattre, je me condamnais à ce que tous mes propos soient retournés, déformés et utilisés contre moi, fût-ce dans les formes les plus intellectuellement malhonnêtes qui soient : juxtaposition artificielle de grands mots (démocratie, liberté, interdiction), termes repris hors contexte, et air de ne pas y toucher "je n'irai pas plus loin".
    Vous avez (je ne te vouvoie pas, c'est collectif) un sens... assez opportuniste de l'échange d'idées. C'est sûr que l'entre-soi est plus confortable.
    Je te trouve un peu gonflée de dire ça. Tu arrives sur ce forum, tu dis que tu as voté Macron, on te demande pourquoi, tu dis que tu ne veux pas en discuter puis tu nous reproches de faire de l'entre-soi anti Macron.

    Moi, ce que j'aurais aimé comprendre, c'est comment une personne qui semble être portée vers les autres (quand on fait de l'humanitaire à ton niveau, ça parait évident) puisse voter un mec comme Macron dont la politique est uniquement tournée vers le profit d'une classe de parvenus individualistes (capables, sans sourciller, de détruire la planète pour un petit million de plus - soit une goutte d'eau dans l'océan de leurs richesses). Que tu vomisses Le Pen, je peux le comprendre, mais il n'y avait pas que Macron et Le Pen à cette élection. Et voter Macron au premier tour, sous prétexte que "les médias" ont dit qu'il était le seul à pouvoir battre Le Pen, ça fait quand même pas très sérieux. Donc, je me dis qu'il y a forcément autre chose dans ton vote Macron.
    Mais quoi ? Ça reste un mystère pour moi.

    Quant à ton point de vue sur Trump, je le partage, mais je l'applique aussi à Macron. Pour moi, ce type n'est qu'un Trump mieux présenté.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #210
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans la réalité les ressources sont limitées, il est impossible que 7 milliards d'individus vivent avec notre niveau de vie.
    Et est-ce nécessaire que nous ayons tous ce niveau de vie ? Ne pouvons nous pas le réduire ?? Sans changer le niveau de vie moyen, on peut baisser celui de ceux qui dépensent et gaspillent le plus (en énergie, argent, bouffe) et remonter celui de ceux qui ont le moins. Beaucoup de crises ne sont pas dues à une baisse des "richesses nationales" mais bien à une hausse des inégalités.

  11. #211
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Et est-ce nécessaire que nous ayons tous ce niveau de vie ? Ne pouvons nous pas le réduire ??
    Ah ben si, comme je l'ai déjà dis si on vivait tous avec le niveau de vie des indiens ça pourrait presque aller.
    Mais la politique de nos gouvernements ne tend pas dans cette direction.
    Bien sûr qu'il faudrait viser la décroissance, car sur une planète finie il ne peut pas y avoir de croissance infinie.

    À la place on met en place des traités de libre échange avec le monde entier, donc les consommateurs achèteront des produits moins cher, moins respectueux de l'environnement, qui auront parcouru des milliers de km. Du coup on va être obligé d'abaisser nos standards de qualité pour rester un minimum compétitif, sinon tous les agriculteurs se suicideront.
    Nous avons besoin de croissance pour financer les services publics, il y a des choses intéressantes comme les retraites, les écoles, les hôpitaux et des trucs moins utile comme Hadopi et les privilèges des députés par exemple...

    La consommation est le moteur de la croissance, donc les gouvernements veulent que vous augmentiez votre croissance.

    Je suis convaincu que nos niveaux de vie vont bientôt drastiquement diminuer, mais ce ne sera pas un choix politique, ce sera juste les conséquences d'une crise majeur.
    Il n'y aura plus de retraite, de RSA, de sécurité sociale, ça va être le mode survie un petit peu.
    L'apogée de l'humanité est derrière nous.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #212
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'apogée de l'humanité est derrière nous.
    Non moi c'est le dossier de mon fauteuil
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  13. #213
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Non moi c'est le dossier de mon fauteuil
    You made my day mais dommage, il est presque fini,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #214
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Les interdictions... on se croirait en 68, il est interdit d'interdire... ? Et tous ceux qui veulent interdire sont des méchants fachos ? Pour rappel, l'outil principal des gouvernements républicains et démocratiques pour gouverner est l'outil législatif, qui est par définition fait d'obligations et d'interdictions, lesquelles obligations et interdictions délimitent et garantissent notre espace de liberté, individuelle et collective. Et si ce petit "cours" te semble condescendant, je suis assez d'accord, mais c'est toi qui m'a obligée à le faire, je pensais que certaines bases étaient acquises. Et elles le sont certainement : c'est pourquoi, plutôt que de te considérer comme ignorant, je préfère te considérer comme intellectuellement malhonnête. Juste parce que je défends Macron. Et tu t'en prends directement à ma personne !
    J'avais raté ce passage. Manifestement notre prof a des petits problèmes avec la séparation des pouvoirs ... Gouverner c'est le pouvoir exécutif, c'est diriger la police, l'administration, les services publics, la diplomatie internationale, etc ... Dans le cadre réglementaire existant.

    Après oui le gouvernement peut proposer des lois pour réformer, mais ce n'est absolument pas par ce biais qu'il gouverne. Le fait que le pouvoir législatif soit dans les mains du parlement (le gouvernement peut proposer mais il ne décide pas sauf à mettre sa propre existence en jeu cf 49.3) permet d'exercer un contre-pouvoir et de contrôler l'action du gouvernement. C'est une des missions principales du parlement.

    J'ajouterais que si les gouvernements se concentraient un peu plus sur leur gouvernail en visant cohérence et durée au lieu de sortir des lois à tort et à travers les choses iraient peut être mieux.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #215
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    au lieu de sortir des lois à tord et à travers les choses iraient peut être mieux.
    Toi aussi ?
    Et même ici !?

    Bon sang, je passe mon temps à répéter que le nom commun tort avec un "t" n'a rien à voir avec le verbe "tordre" avec un "d".

    Mais les gars, si vous ne comprenez pas un truc aussi simple, comment pouvez-vous espérer capter des trucs plus compliqués ?

    Nom : tort_tord.png
Affichages : 186
Taille : 63,3 Ko
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #216
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Jipété, tu devrais mettre à jour ton avatar DVP
    A la fin, c'est simple, il faudra une loupe binoculaire pour tout lire

  17. #217
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Jipété, tu devrais mettre à jour ton avatar DVP
    A la fin, c'est simple, il faudra une loupe binoculaire pour tout lire
    Mon avatar ou ma signature ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #218
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    l'avatar, mon gars, l'avatar :
    Nom : avatar_jipete.png
Affichages : 138
Taille : 11,0 Ko

  19. #219
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    l'avatar, mon gars, l'avatar :
    alors je ne vois pas de quoi tu parles :
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    A la fin, c'est simple, il faudra une loupe binoculaire pour tout lire
    la fin de quoi ?
    Pi ça fait quand même presque 13 mois qu'il est ainsi…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #220
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Toi aussi ?
    Et même ici !?
    Et moi aussi,pourrais-je dire , c’est avoir tort que de vouloir tordre un tore électrique déjà tordu...

Discussions similaires

  1. Apache refuse l'accès aux fichiers .py
    Par mapmip dans le forum Apache
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2010, 19h24
  2. (eclipse,macosX) glassfish refuse l'accès aux stateless beans
    Par olivier57b dans le forum Glassfish et Payara
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/12/2008, 14h45
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2006, 12h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo