IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le monde part en sucette

  1. #181
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Et bien je te répondrais que j'ai trouvé qu'il avait géré les "gilets jaunes" de manière particulièrement intelligente, et là, au vu de ce que tu as posté, tu vas m'en mettre des tartines pour me prouver que non, pas du tout, au contraire, et on va se friter et arriver nulle part. Et on aura en plus pourri le topic. Donc stop le débat sur Macron, ok ?
    Vu que tu réponds à côté, effectivement, autant stopper là sur ce point.

    Je ne t'ai pas reproché de voter Macron, je ne t'ai pas demandé pourquoi tu avais voté Macron, je t'ai simplement demandé sur quoi tu te basais pour le trouvé plus intelligent, moins cynique, etc. etc. car moi cela ne me sautait pas aux yeux.

    Tu fais un peu ta Ryu là. :p

  2. #182
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Et bien je te répondrais que j'ai trouvé qu'il avait géré les "gilets jaunes" de manière particulièrement intelligente,
    Heu ! tu peux développer ce que tu trouves d'intelligent dans la gestion des "gilets jaunes" par Macron ? Juste pour voir...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #183
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je me fais la réflexion inverse. En 2017 (et avant, mais moins clairement), on nous a dit "Votez Macron, sinon ce sera la catastrophe avec Le Pen". Franchement, depuis 2017, la question que je me pose (moi qui est voté Mélenchon au 2nd tour, donc vote non pris en compte), c'est : "Est-ce que ça aurait été pire si on avait eu Le Pen ?" Et, franchement, je suis bien incapable de répondre à cette question. Et, je dirais même que, vu la politique menée par Macron aujourd'hui, je me dis que la prochaine fois, je vote Le Pen (Tante ou Nièce).
    Je me pose aussi parfois la question, et puis je vois Salvini, Johnson, Trump & cie et à chaque fois je me dis qu'au final, oui, ce serait encore pire sur à peu près tous les tableaux (à part qu'on aurait peut-être droit à une vraie opposition). Non seulement on aurait à peu près tout ce qu'il y a de pourri avec Macron de toute façon (je ne me fais pas d'illusion), mais on aurait une grosse couche de crasse en plus par dessus.

  4. #184
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Je me pose aussi parfois la question, et puis je vois Salvini, Johnson, Trump & cie et à chaque fois je me dis qu'au final, oui, ce serait encore pire sur à peu près tous les tableaux (à part qu'on aurait peut-être droit à une vraie opposition). Non seulement on aurait à peu près tout ce qu'il y a de pourri avec Macron de toute façon (je ne me fais pas d'illusion), mais on aurait une grosse couche de crasse en plus par dessus.
    Oui... et non.
    Quand je vois les lois liberticides votées par Macron, je me dis que les mêmes lois, proposées par Le Pen auraient soulevé des tollés d'indignation alors que là, elles sont passées comme une lettre à la poste, sous prétexte que c'est un gouvernement approuvé par la pensée unique du moment.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #185
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! tu peux développer ce que tu trouves d'intelligent dans la gestion des "gilets jaunes" par Macron ? Juste pour voir...
    Citation Envoyé par Nita65
    Et bien je te répondrais que j'ai trouvé qu'il avait géré les "gilets jaunes" de manière particulièrement intelligente, et là, au vu de ce que tu as posté, tu vas m'en mettre des tartines pour me prouver que non, pas du tout, au contraire, et on va se friter et arriver nulle part. Et on aura en plus pourri le topic. Donc stop le débat sur Macron, ok ?
    Donc non, elle ne te dira pas quoi.

    Ni même concernant lui de façon générale, sans prendre en compte les gilets jaunes, c'est justement ce que je demandais depuis 3 messages, surtout que je trouve qu'il y a beaucoup de contradictions mais bon. Elle a dit stop, donc n'insiste pas. :p

  6. #186
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! tu peux développer ce que tu trouves d'intelligent dans la gestion des "gilets jaunes" par Macron ? Juste pour voir...
    Non ! :p
    Pour les mêmes raisons que j'ai expliquées à Etchelion :-)

    Parce que avoue que pour quelqu'un qui 1/ ne voulait pas parler de son expérience humanitaire et 2/ ne voulait pas que le débat dévie sur la politique politicienne politico française, j'ai un double zéro bien pointé, là... :-)



    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Vu que tu réponds à côté, effectivement, autant stopper là sur ce point.

    Je ne t'ai pas reproché de voter Macron, je ne t'ai pas demandé pourquoi tu avais voté Macron, je t'ai simplement demandé sur quoi tu te basais pour le trouvé plus intelligent, moins cynique, etc. etc. car moi cela ne me sautait pas aux yeux.

    Tu fais un peu ta Ryu là. :p
    Non... c'est juste que ça sert à rien...
    Toi tu penses que c'est un ultra-cynique qui nous sert des beaux discours pour ensuite nous livrer au système auquel il est tout dévoué
    Et moi je pense que c'est un mec qui connaît très bien le système et qui a les moyens, à terme, de le changer, et que c'est ce à quoi il aspire dans le fond.
    C'est une question de conviction, d'opinion... on peut échanger éventuellement sur le sujet mais personne ne peut avoir raison ou tort là-dessus... donc voilà, on a échangé nos points de vue... et ça s'arrête forcément là. Comme sur l'abstention. Et, probablement, les Gilets Jaunes.
    Ce qui ne nous empêchera pas d'être d'accord sur un tas de sujets de fond.

  7. #187
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    et on va se friter et arriver nulle part. Et on aura en plus pourri le topic. Donc stop le débat sur Macron, ok ?
    Pas grave.
    Je préfère qu'on discute ici plutôt qu'on se cherche à 3 h du mat' dans des rues sombres à coups de battes de base-ball et autres barres à mines.

    Et si, chacun mettant de l'eau dans son vin, on arrivait à trouver une solution qui satisfasse tous les participants, ça serait parfait.
    Sinon, comme le monde part en sucette, normich que ce qui fait partie de ce monde parte aussi en sucette (ou en quenouille, Nita, en quenouille ! )

    EDIT : ah ben elle a répondu pendant que je rédigeais ce qui précède -- Bah, je laisse, /EDIT
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #188
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Et pourquoi ?
    Je retrouve plus le lien (j'ai pas envie de chercher une heure non plus) mais un institut de sondage, avant le premier tour en 2017 avait fait des simulation de 2eme tour avec les candidats qui étaient considérés comme "sérieux".
    Il faut raisonner dans l'optique d'une élection à deux tours, et donc prendre en considération la capacité des candidats du 1er tour à accéder au second, puis à rassembler au 2nd pour gagner. Et ya que Macron à mon sens qui remplit ces deux conditions. Et c'est d'autant plus important que la Tante fait de moins en moins peur (on devrait pourtant...) et que la Nièce fait encore moins peur (on devrait encore plus, pourtant... )

    Si tu prends un sondage "théorique", alors oui en gros n'importe qui, même Gaston Lagaffe, gagnerait contre Le Pen. J'te parie qu'il gagnerait même contre Macron... mais en pratique, on ne parle pas de Gaston Lagaffe, mais d'un mec/une nana capable d'accéder au 2nd tour, dans l'état actuel de l'effritement de l'offre électorale (ce qui est en soi une bonne chose, mais peu compatible avec notre système de scrutin uninominal à deux tours).

  9. #189
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, je dirais même que, vu la politique menée par Macron aujourd'hui, je me dis que la prochaine fois, je vote Le Pen (Tante ou Nièce).
    Aaaaaaaarrrrrrgh... horreur, malheur... nooooooon !!!!! Pas ça...
    Non mais autant je me réjouis que les Trump, Johnson, Salvini, Bolsonaro & Co. n'arrivent pas à faire précisément ce qu'ils veulent, parce que dans chaque cas, les institutions et les technocrates leur résistent, autant parfois je le regrette... si seulement Trump pouvait faire son mur, son protectionnisme et ses conneries, si seulement le Brexit pouvait avoir eu lieu en 2016 et que chacun puisse voir la catastrophe que ça donne...
    Mais comme les institutions jouent le rôle de fait de contre-pouvoir, du coup il ne se passe rien ou pas grand-chose.
    Notez que personne n'a élu ces gens-là pour qu'il ne se passe rien, ni pour refiler le pouvoir aux institutions, alors à quoi bon... ?

  10. #190
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Et moi je pense que c'est un mec qui connaît très bien le système et qui a les moyens, à terme, de le changer, et que c'est ce à quoi il aspire dans le fond.
    Bah c'est vraiment dans le fond alors, et faudra lui dire de se dépêcher, car il a déjà fait la moitié de son mandat à peu de choses près, et pour l'instant il ne fait rien dans ce sens, bien au contraire.

    Ce n'est pas une question d'avoir tord ou raison, c'est une question de faits observables... Effectivement il connait très bien le système, il en est le plus beau produit, il est le parfait résultat de la politique des 30 ou 40 dernières années. Mais une volonté de le changer, je ne sais pas d'où tu sors cela.

    Enfin personnellement, je ne comprends pas comment on peut prôner la volonté de décroissance, la lutte pour la reconnaissance du vote blanc, etc. etc. Et en même temps, voté pour quelqu'un en totale opposition à ça, trouver qu'il fait du bon travail, et être prêt à revoter pour lui, même par dépit. C'est comme si un écolo-pacifiste votait pour un Dassault ou un Bouygues à la présidentielle, et en était content.


    PS: il n'y a pas de question dans ce message, j'exprime juste l'incompréhension qui me traverse à la lecture de tes messages, c'est pour cela que je voulais que tu approfondisse un peu sur ce sujet, mais il n'y a pas volonté de te forcer à t'exprimer plus puisque tu n'en as pas envie. Aucune obligation à répondre pour explicité quoi que ce soit, je resterais avec mes interrogations. ^^

  11. #191
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 308
    Points : 622
    Points
    622
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Je me pose aussi parfois la question, et puis je vois Salvini, Johnson, Trump & cie et à chaque fois je me dis qu'au final, oui, ce serait encore pire sur à peu près tous les tableaux (à part qu'on aurait peut-être droit à une vraie opposition). Non seulement on aurait à peu près tout ce qu'il y a de pourri avec Macron de toute façon (je ne me fais pas d'illusion), mais on aurait une grosse couche de crasse en plus par dessus.
    Peut être que si elle était élue ne serait-ce qu'une fois, ça fouterai en l'air leur système de vote utile anti-fn. Soit elle fait un boulot crasseux comme tu le dis, et plus personne ne votera pour elle (peut être) et les gens sortent dans la rue, soit elle fait un bon boulot et le vote anti n'aura plus lieu d’être : le débat se recentrera sur les idées plus que sur l'ombre du grand méchant loup.

    Quoi qu'il en soit je pense que le boulot crasseux c'est macron qui le fait (mais ça passe comme c'est pas "les extremes'), et le pen n'aurait surement pas pu faire la même chose, ne serait-ce que parce que les législatives auraient probablement permis l’existence d'une vraie opposition (comme tu le dis) sans parler qu'elle aurait eu beaucoup moins de soutien dans toutes les sphères de la société (judiciaire, médiatique etc).

  12. #192
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 297
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Il faut raisonner dans l'optique d'une élection à deux tours, et donc prendre en considération la capacité des candidats du 1er tour à accéder au second, puis à rassembler au 2nd pour gagner. Et ya que Macron à mon sens qui remplit ces deux conditions. Et c'est d'autant plus important que la Tante fait de moins en moins peur (on devrait pourtant...) et que la Nièce fait encore moins peur (on devrait encore plus, pourtant... )
    Je me positionne à l'inverse. c'est vider une élection de tout son sens de se baser sur : "qui a des chances de victoire".
    Surtout que si on pousse ce raisonnement, peut être que certains qui n'ont aucune chance de victoire, auraient cette chance si on votait pour eux au lieu de calculer.
    C'est le serpent qui se mort la queue et cela ouvre encore plus à ce que les sondages/éditos fassent l'élection.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  13. #193
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Aaaaaaaarrrrrrgh... horreur, malheur... nooooooon !!!!! Pas ça...
    C'est à peu près la réaction que j'ai eu quand tu as dit que voterais de nouveau pour Macron. [/QUOTE]
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #194
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Parce que avoue que pour quelqu'un qui 1/ ne voulait pas parler de son expérience humanitaire et 2/ ne voulait pas que le débat dévie sur la politique politicienne politico française, j'ai un double zéro bien pointé, là... :-)
    Désolé c'est moi qui t'ai lancé sur Macron, mais j'avoue que, comme Etchelion, ton raisonnement m'intrigue

    Il n'y a pas de sujet dédié à Macron, il y a un sujet qui rassemble les anti-Macrons, c'est pas la même chose.
    Note qu'il y eu ce genre de post pour tout les présidents, ce n'est pas dirigé spécialement contre lui.
    Donc on parle de lui et de sa politique et on dit ce qu'on en pense, c'est pas de notre faute si personne ne vient le défendre. Si jamais il se décidait à faire quelque chose de bien (au hasard une démission ), on en parlerait aussi.

    C'est une question de conviction, d'opinion... on peut échanger éventuellement sur le sujet mais personne ne peut avoir raison ou tort là-dessus... donc voilà, on a échangé nos points de vue... et ça s'arrête forcément là.
    La je suis pas d'accord, ce qui est intéressant c'est pas tant le point de vue (sinon celui de Ryu serait intéressant aussi) c'est surtout le raisonnement qui t'y a conduit, d'où les questions, je trouve ça toujours sympa de pouvoir échanger avec quelqu'un qui pense différemment, c'est enrichissant, mais si tu ne souhaites pas répondre c'est pas grave.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  15. #195
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Je vais t'expliquer pourquoi les gens de là-bas n'ont pas assez à bouffer et tu verras que ça n'a rien à voir avec du savoir-faire.
    Il y aurait quand même moyen de les aider à produire plus. Par exemple leur donner de la technologie pour rentre l'eau potable ou les aider à construire un puits.

    Faudra-t-il faire revenir les fermiers blancs pour que les capitaux reconsidèrent le Zimbabwe ?
    En fait, malgré une augmentation du nombre d’emplois agricoles, notamment au sein de la population noire (6000 fermiers blancs avant la réforme contre 90 000 producteurs noirs après la réforme) les performances du secteur se sont considérablement affaiblies après la réforme.

    Selon une étude du Zimbabwe Agricultural Competitiveness Programme (Zim-ACP), la production de café du pays, est passée d'un record industriel de 14 664 tonnes métriques (tm), en 1980, à seulement 350 tonnes en 2015. D’après les estimations, avant la réforme agraire, dans les années 1990, 550 000 têtes de bétail étaient abattues chaque année. En 2017 le chiffre plafonnait à seulement 250 000. Aussi, entre 2001 et 2016, la consommation de maïs du Zimbabwe a dépassé la production de 550 000 tonnes par an en moyenne, transformant l’ancien « grenier à blé de l’Afrique » en un importateur de produits alimentaires. Le pays, autrefois exportateur de denrées, est désormais marqué par des épisodes fréquents de crise alimentaire. Une situation qui n’est pas arrangée par les sécheresses. D’après l’ONU, 2 millions de personnes avaient besoin d’aide alimentaire dans le pays en 2008.
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    - Parce qu'il y a la guerre (et non, c'est pas leurs guerres à eux, c'est nos guerres à nous qu'on se fait par leur intermédiaire, en général pour du pétrole ou des matières premières)
    Les pays occidentaux interviennent quand ils veulent s'accaparer des ressources. (par exemple la guerre en Irak)
    Par contre si c'est la guerre entre 2 peuples pauvres là tout le monde s'en fout.
    Si un pote de l'occident attaque un autre peuple on ne dit rien non plus (Arabie Saoudite / Yémen).
    Si un pote de l'occident attaque son peuple on s'en fout

    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    - Parce que les cultures vivrières ont été remplacées par des cultures de rente
    Je pensais plus à un jardin pour le village.

    "en quoi le fait de ne pas pouvoir sauver tout le monde justifierait-il de ne sauver personne" => Sauver du monde peut nous affaiblir (en accueillant trop de migrants qui ne vont pas s'intégrer par exemple, ça nous coûte cher et ça nous apporte rien de positif). Parfois on croit aider quelqu'un, mais on l'aide pas du tout en réalité... Par contre améliorer la situation dans les pays ça c'est viable.

    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Sauf que ça ne sert à rien de se sauver soi-même quand on est tous dans le même avion en panne : ce qu'il faut, c'est sauver l'avion et rectifier sa trajectoire.
    L'armée Suisse à élaboré des scénarios de crises et elle se prépare au cas où ça arriverait vraiment.
    La Suisse est prête à fermer toutes les frontières : France, Italie, Autriche, Liechtenstein, Allemagne. La Suisse ne va pas se laisser mourir en laissant les français rentrer, l'armée ne laissera pas passer les clandestins français.

    L’armée suisse se prépare au pire scénario possible sur les migrants
    La Suisse pourrait être rapidement noyé sous les réfugiés. Donc elle doit se défendre, c'est l'instinct de survie qui est présent en nous depuis l'homme des cavernes.

    ====
    D'après moi la terre est malade, c'est à cause de l'humanité qui est un véritable cancer, ce sont des cellules qui ne collaborent pas avec les autres et qui se multiplient n'importe comment.
    Les humains sont égoïstes comme des cellules unicellulaires.

    Je ne suis pas fan de la métaphore de l'avion.
    Je dirais juste que :
    - sur terre il y a trop d'humains
    - les humains ont accès à trop de services
    - les services consomment trop de ressources
    - les ressources sont limitées (vous avez compris qu'on ne peut pas être 7 milliards à vivre comme des occidentaux ?)
    En plus on ne va clairement pas dans le bon sens, parce qu'il y a le CETA qui va faire qu'au lieu d'acheter des produits locaux, on achètera des produits qui auront fait 6000 km.
    La concurrence déloyale entre le Canada et l'UE, va forcer l'UE a diminuer ses réglementations. (+ d'antibiotiques, + de farines animales, + d'hormones de croissances, - de réglementation, + de pollution)

    Je pense que le problème va se régler tout seul, la crise, les famines, les guerres sont inévitable. L'économie doit s’effondrer il n'y a pas d'alternative. Et après les survivants pourront construire sur des nouvelles bases, c'est un peu comme un formatage quelque part. Depuis 2007/2008 la bulle gonfle, un jour elle finira par exploser et ça va faire mal comme jamais dans l'histoire de l'humanité.

    À moins de bien partager les richesses (ça veut dire baisser notre niveau de vie), il est impossible qu'on soit 7 milliards à vivre correctement.

    ====
    Bref, j'étais pas venu pour ça.
    Dans le journal d'Arté ça parlait de ça aujourd'hui :
    Dans l’est de l’Allemagne, l’AfD en embuscade
    Le parti d’extrême droite est en position de force avant les régionales en Saxe et dans le Brandebourg, dimanche.
    L’AfD aux portes du pouvoir en Allemagne
    Tout va mal partout.
    Les futurs proche et à moyen terme s'annoncent difficile.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #196
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Je me positionne à l'inverse. c'est vider une élection de tout son sens de se baser sur : "qui a des chances de victoire".
    Surtout que si on pousse ce raisonnement, peut être que certains qui n'ont aucune chance de victoire, auraient cette chance si on votait pour eux au lieu de calculer.
    C'est le serpent qui se mort la queue et cela ouvre encore plus à ce que les sondages/éditos fassent l'élection.
    Complètement d'accord avec toi - je me référais uniquement à l'interprétation qu'on pouvait donner à ces sondages X vs. Le Pen.
    Je serais d'ailleurs favorable à l'interdiction pure et simple des sondages politiques...

    Cela dit, voter pour (ce qu'on pense être) le mieux, c'est bien, mais chercher à éviter (ce qu'on pense être) le pire, c'est pas idiot non plus...

  17. #197
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par GR3lh442kR Voir le message
    Peut être que si elle était élue ne serait-ce qu'une fois, ça fouterai en l'air leur système de vote utile anti-fn. Soit elle fait un boulot crasseux comme tu le dis, et plus personne ne votera pour elle (peut être) et les gens sortent dans la rue, soit elle fait un bon boulot et le vote anti n'aura plus lieu d’être : le débat se recentrera sur les idées plus que sur l'ombre du grand méchant loup.
    C'est ce que je me suis dit quand Trump a été élu : "bon, ça, c'est au moins une bonne chose de faite, les gens vont voir et ensuite ils seront guéris".
    Bah non. Le mec ment, triche, insulte, va jouer au golf au lieu de bosser, et tutti quanti, mais non, les gens continuent de voter pour lui et envisagent même de le réélire...
    Et pareil ici, regarde le nombre de gens qui continuent à voter pour Balkany, Cahuzac, et les 18+ % qui ont voté Fillon !!!!!!!!!!!!!

  18. #198
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 308
    Points : 622
    Points
    622
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    C'est ce que je me suis dit quand Trump a été élu : "bon, ça, c'est au moins une bonne chose de faite, les gens vont voir et ensuite ils seront guéris".
    Bah non. Le mec ment, triche, insulte, va jouer au golf au lieu de bosser, et tutti quanti, mais non, les gens continuent de voter pour lui et envisagent même de le réélire...
    Et pareil ici, regarde le nombre de gens qui continuent à voter pour Balkany, Cahuzac, et les 18+ % qui ont voté Fillon !!!!!!!!!!!!!
    Tout simplement par ce que ces gens sont satisfait de ce qu'il fait, de la même façon que ce qui ont voté macron sont satisfait de son travail et pensent même re-voter pour lui, malgré les saloperies qu'il à pu faire, les mensonges, les insultes et les provocations.

  19. #199
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Complètement d'accord avec toi - je me référais uniquement à l'interprétation qu'on pouvait donner à ces sondages X vs. Le Pen.
    Je serais d'ailleurs favorable à l'interdiction pure et simple des sondages politiques...

    Cela dit, voter pour (ce qu'on pense être) le mieux, c'est bien, mais chercher à éviter (ce qu'on pense être) le pire, c'est pas idiot non plus...
    je trouve que pour une démocrate (?) tu es favorable à beaucoup d'interdictions en fin de compte. Interdiction des campagnes, interdictions des sondages... les "trop cons" pour voter à qui on ne devrait pas confier la possibilité de se prononcer pour des choix de société.

    Tu es parfaitement raccord avec le système élitiste et ton choix de 2017 cependant.
    Lui-même étant aussi probablement dans cette vision du "trop con" avec son "jojo le gilet jaune"

    Je n'irai pas plus loin sur ce que je pense de ce mode de pensée, sinon que je considère qu'il est dangereux, et donc probablement tes choix de la même façon.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  20. #200
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    je trouve que pour une démocrate (?) tu es favorable à beaucoup d'interdictions en fin de compte. Interdiction des campagnes, interdictions des sondages... les "trop cons" pour voter à qui on ne devrait pas confier la possibilité de se prononcer pour des choix de société.

    Tu es parfaitement raccord avec le système élitiste et ton choix de 2017 cependant.
    Lui-même étant aussi probablement dans cette vision du "trop con" avec son "jojo le gilet jaune"

    Je n'irai pas plus loin sur ce que je pense de ce mode de pensée, sinon que je considère qu'il est dangereux, et donc probablement tes choix de la même façon.
    J'avais bien compris qu'en citant Macron ici autrement que comme l'Homme à abattre, je me condamnais à ce que tous mes propos soient retournés, déformés et utilisés contre moi, fût-ce dans les formes les plus intellectuellement malhonnêtes qui soient : juxtaposition artificielle de grands mots (démocratie, liberté, interdiction), termes repris hors contexte, et air de ne pas y toucher "je n'irai pas plus loin".
    Vous avez (je ne te vouvoie pas, c'est collectif) un sens... assez opportuniste de l'échange d'idées. C'est sûr que l'entre-soi est plus confortable.

Discussions similaires

  1. Apache refuse l'accès aux fichiers .py
    Par mapmip dans le forum Apache
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2010, 20h24
  2. (eclipse,macosX) glassfish refuse l'accès aux stateless beans
    Par olivier57b dans le forum Glassfish et Payara
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/12/2008, 15h45
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2006, 13h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo