IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le monde part en sucette

  1. #81
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le truc qu'il faut comprendre c'est que la nourriture bio pollue parfois plus que le reste.
    Par exemple à cause du tofu il y a de la déforestation.
    Sauf qu'il n'y a pas de relation de cause à effet sur entre la consommation bio et celle de tofu...

    Le problème du bio, c'est principalement toutes les chaînes de stockage où tu dois éviter qu'un produit bio ne touche un produit non-bio...
    Et on en arrive à des stupidités d'avoir chaque broccolis emballé à l'unité dans un sachet plastique...

  2. #82
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 372
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bonsoir,

    Vous avez remarqué, tout récemment, cette véritable honte qu'est ce gouvernement italien lamentable en ce qui concerne le refus d'accoster aux bateaux humanitaires récupérant en Méditerranée les migrants à la dérive sur leurs esquifs prêts à couler ?
    Mais où va-t-on avec des gens comme ça ?
    Est-ce que c'est en interdisant l'entrée des ports à ces bateaux qu'on va régler le problème ?
    Je voulais juste réagir au premier post de Jipété.

    Je ne sais pas si vous connaissez la BD "Les Vieux Fourneaux", mais dans le dernier tome (5), y a quelques répliques excellentes sur le traitement des migrants.

    Exemple:
    On a réfléchi, et on s’est dit :quand c’est le Qatar qui rachète les musées, les plages privées et les clubs de foot, personne ne crie à l’invasion arabe. Tout le monde est content.

    Donc ce ne sont pas les étrangers qui font peur, ce sont les étrangers pauvres.
    et encore
    On est 500 millions de guignols en Europe et on veut nous faire croire qu'on peut pas accueillir 1 million de pauvres gens ? Ça fait même pas un par village !
    Bref, si vous voulez vous payez une bonnes tranches de rires (parce que c'est vraiment drôle, et les dialogues sont vraiment bons), n'hésitez pas à lire ces BDs (y a 5 tomes pour le moments, et ils sont tous très bons).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #83
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Oui et non...
    Selon des sources sérieuses (mais que je serais incapable de retrouver là de suite), il y a un déficit d'environ 30% entre les déchetteries existantes et les besoins, sur l'ensemble de la France.
    Elles sont souvent loin, sont seulement accessibles en voiture, ont des horaires impossibles, ne sont pas homogènes du tout (certaines prennent tel type de déchet et pas d'autres, la suivante c'est l'inverse, etc.), imposent des restrictions (comptabilisation et limitation du nombre de passages par an), etc. C'est géré par les communes et/ou les agglos, donc c'est le bazar.

    Je ne dis pas ça pour excuser les dépôts sauvages, mais pour dire que de ce côté-là, il y a encore pas mal d'efforts à faire, et que donc, non, aller à la déchetterie/yen a partout, c'est pas exactement ça. Du moins en France.
    Et je ne parle même pas du traitement par la suite... c'est pas parce qu'on trie et qu'on amène en déchetterie et qu'on fait tout comme il faut que les trucs intègrent par la suite une filière de recyclage ou d'élimination appropriée...
    Oui en même temps ça me parait assez vrai ce que tu dis. Je suis trop angélique
    Mais à mon age je vois le chemin parcouru, et le temps où il n'y avait rien. Quand mon fils est né, il y a 20 ans, la déchetterie du coin où j'habitais (Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs), c'était un trou ou tu pouvais bien balancer ce que tu voulais, c'était comblé au bulldozer. J'ai vérifié avec Google Earth, en 2003, c'était toujours un trou

    Mais encore avant, des déchetteries, c'était juste un concept... La forêt était le lieu idéal... La rivière...

    Dans le genre des aberrations, à Chalon sur Saône, l'an dernier, et dans tout le grand chalon, l'accès aux déchetteries a été fermé au non-résidents, via un système de barrières automatiques et de cartes d'accès. N'est ce pas là à nouveau une incitation aux dépôts sauvages, en plus de couter une fortune pour un système qui sert à économiser quelques € sous le prétexte que ce n'est pas aux chalonnais de payer pour les autres (L'enfer c'est les autres)
    Bref régler un problème qui à mon avis n'en était surement pas un, mais qui va en engendrer de vrais
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  4. #84
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 372
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Dans le genre des aberrations, à Chalon sur Saône, l'an dernier, et dans tout le grand chalon, l'accès aux déchetteries a été fermé au non-résidents, via un système de barrières automatiques et de cartes d'accès. N'est ce pas là à nouveau une incitation aux dépôts sauvages, en plus de couter une fortune pour un système qui sert à économiser quelques € sous le prétexte que ce n'est pas aux chalonnais de payer pour les autres (L'enfer c'est les autres)
    Bref régler un problème qui à mon avis n'en était surement pas un, mais qui va en engendrer de vrais
    C'est typiquement le cas des aberrations d'un système néo-libéral. C'est à l'État de s'occuper de cela. Pas aux collectivités locales qui sous-traitent à des sociétés privées qui se font du fric sur nos déchets. Et, il n'y a aucune garantie que les déchets en question soient bien traités comme il faut. Je suis sûr que la plupart sont envoyés dans des pays sous-développés, et là, ils sont mis en vrac dans ce que l'on appelle chez nous des décharges sauvages. Mais, les sociétés, elles, elles ont vendus très des prestations de recyclage, et se sont bornées à faire du transport... :ccool

    une idée
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #85
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Dans le genre des aberrations, à Chalon sur Saône, l'an dernier, et dans tout le grand chalon, l'accès aux déchetteries a été fermé au non-résidents, via un système de barrières automatiques et de cartes d'accès.
    J'ai vu ça aussi à Morlaix il y a une 15aine d'années, et tiens-toi bien (c'est complètement hallucinant mais c'est véridique), ils faisaient aussi camping payant pour les roms, ils faisaient payer les places pour les caravanes à des prix hallucinants, et en échange les roms pouvaient ramasser ce qu'ils voulaient. Destination de vacances tout compris. Avec l'aval à moitié officieux du maire de Morlaix, qui était content de se débarrasser de "ces gens-là" et ne leur a fourni aucun autre emplacement

    Mais pour ajouter une note plus positive, ça s'améliore quand même globalement. Chez moi dans le Sud de Rennes, ils mettent un conteneur à encombrants itinérant, accès gratuit et proche du bourg. En plus, ils font preuve d'intelligence (c'est assez rare pour être souligné) en le sortant la semaine du vide-grenier annuel.

  6. #86
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Avec l'aval à moitié officieux du maire de Morlaix, qui était content de se débarrasser de "ces gens-là"
    Il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas certains gens du voyage.
    Il y a des gens qui vivent dans des caravanes et qui foutent la merde, la minorité qui pose problème ternit l'image de tous les nomades.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    ils mettent un conteneur à encombrants itinérant
    Je connais des villages où toutes les grosses poubelles ont été enlevé, il n'y a que pour le verre, mais il n'y a même pas de container pour trie.
    Il y a 2 ramassages de poubelles différents (normal ou trie) et les poubelles sont pesées, il doit y avoir moyen d'acheter des sacs poubelles à la mairie.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #87
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    bonjour a tous
    chez moi a toulon tu n'entre pas dans la déchèterie comme ca il te faut soit la carte d'accès soit ta carte d'identité et un justificatif de domicile
    chaque déchèterie a ses quartiers
    et si tu veux pas te casser la tête tu les met au même endroit que les ordure ménagères et tu appelle il vienne avec le camion et emporte tous
    la plus part du temps ca fonctionne mais il y a de temps en temps des ratés surtout les étés avec les départs en congés et des remplaçants qui n'en n'ont rien a foutre
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  8. #88
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je connais des villages où toutes les grosses poubelles ont été enlevé, il n'y a que pour le verre, mais il n'y a même pas de container pour trie.
    Il y a 2 ramassages de poubelles différents (normal ou trie) et les poubelles sont pesées, il doit y avoir moyen d'acheter des sacs poubelles à la mairie.
    Ah ouais, je parlais de conteneurs grand format pour mettre des tables, des canapés et ce genre de trucs :
    Nom : conteneur.jpg
Affichages : 262
Taille : 149,4 Ko

    Mais la gestion de nos conteneurs de l'immeuble est catastrophique aussi. On a deux ramassages également (normal et tri), mais on n'a pas de sacs poubelle pour le tri, on est censé les mettre en vrac dans les conteneurs à couvercle jaune, sauf que les conteneurs à couvercle jaune brillent par leur absence, ils apparaissent de temps en temps une fois tous les trois mois. Avec toute la bonne volonté du monde, c'est soit déverser ses déchets pour tri dans le local comme un gros dégueulasse, soit mettre les déchets pour tri dans la poubelle normale et se sentir comme un gros dégueulasse, soit (la solution que j'ai choisie) aller mettre le sac de tri discrètement dans le conteneur à poubelle jaune des voisins le jour de la sortie des poubelles et risquer une belle prune (70 € me semble-t-il). Ils vont ajouter des caméras de sécurité, je pense que je passerai à la solution numéro 2 à ce moment-là, je ne suis pas riche à ce point.

    @Jon : Merci pour les Vieux Fourneaux, j'ai jeté un œil c'est vraiment chouette. Je sais à qui je vais l'offrir (il n'a que 50 ans, mais suffisamment d'humour pour ne pas être vexé que je lui en ajoute 20 )

  9. #89
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 104
    Points
    15 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Oui en même temps ça me parait assez vrai ce que tu dis. Je suis trop angélique
    Mais à mon age je vois le chemin parcouru, et le temps où il n'y avait rien. Quand mon fils est né, il y a 20 ans, la déchetterie du coin où j'habitais (Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs), c'était un trou ou tu pouvais bien balancer ce que tu voulais, c'était comblé au bulldozer. J'ai vérifié avec Google Earth, en 2003, c'était toujours un trou

    Mais encore avant, des déchetteries, c'était juste un concept...
    Et pourtant, pour autant que je m'en souvienne, la première que j'ai connue à Montpellier (à La Paillade) remonterait à... 1991 environ !

    Comme quoi, selon où l'on habite, on ne vit pas de la même manière, ce qui me semble complètement loufoque.
    Mais comme il y a beaucoup plus grave et plus loufoque, on ne s'appesantira pas sur le sujet, même si les petits ruisseaux font les grands rivières.

    Vous avez vu ces images des mecs qui sautent du bateau pour essayer d'atteindre l'île toute proche ? Je l'avais suggéré sous forme d'humour noir dans le 1er post, l'idée a dû se répandre malgré moi…
    Et les Italiens qui acceptent maintenant (enfin, hier soir) que les migrants débarquent en Sicile : pourquoi n'ont-ils pas accepté tout de suite ? Pourquoi tant de misère et de souffrance ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #90
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Non je ne vois plus toutes ces images. Le truc c'est que tout ça pourrait bien se retourner un jour, dans 20 ans, 100, 1000 et que nous devenions aussi les (é- ou im-)migrants.
    Que nous devenions le tiers-monde comme nous fûmes (fais passer Ryu ) le tiers-état.

    Parfois il y a des scénarios de SF qui me hantent, où quelques colonels-tribuns africains décident du Jihad sur l'oppression blanche vieillissante, l'ennemi de toujours

    C'est quand même dingue, avec mon passeport français, je peux aller partout dans le monde ou presque et être accueilli sans question. C'est pas la même histoire si tu as d'autres origines.

    A y réfléchir, quand je bossais dans le chauffage adolescent, donc jusqu'en 1991 au moins, on allait décharger les détritus de chantier là, pareil comblé à la pelleteuse :
    https://goo.gl/maps/72s4nW3gNeE2nvG76
    C'est un parcours de santé désormais Sauf que dessous t'as un trou d'une vingtaine de mètres de détritus en tous genres

    T'es dans le pays de Louis Nicollin, qui a fait son business des poubelles des autres. C'est peut-être pour ça que tu as de l'avance. En plus il était pote avec Frêche non ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #91
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Le truc c'est que tout ça pourrait bien se retourner un jour, dans 20 ans, 100, 1000 et que nous devenions aussi les (é- ou im-)migrants.
    Nous sommes les plus ouverts, les plus tolérants, les plus accueillants, les moins racistes. (bon il y a des siècles ça a déconné à cause de Jules Ferry et ses potes et leur idéologie droit-de-l'hommiste "les races supérieures ont le devoir de civiliser les races inférieures", mais depuis ça a beaucoup changé)
    Si le courant de la migration allait dans l'autre sens, nous serions beaucoup moins bien accueilli.
    Cela dit, généralement il fait chaud dans les pays que les migrants fuient, donc je vois pas un scénario qui expliquerait pourquoi des français voudraient aller en Afghanistan ou je sais pas où.
    Législatives : les élus issus de la diversité plus présents que jamais à l’Assemblée nationale
    ===

    L’Afrique est-elle rongée par les guerres ethniques ?
    La littérature sur le lien entre ethnie et conflit est très riche, et de nombreuses controverses ont opposé les analystes. Pour les uns, le continent africain serait « condamné » aux affrontements ethniques, et pour les autres, les ethnies n’existent pas et ne seraient que des groupes artificiels créés à des fins de manipulation ou de domination politique, notamment par le colonisateur.
    Avec les Pygmées de RDC, qui survivent et meurent méprisés de tous

    Alpha Kaba, survivant de l'enfer libyen: "là-bas un noir est une denrée rare qui se revend en tant qu'esclave"
    En Libye il y a ça aussi :
    "Pendant plus d'un mois ils m'ont violée" : des migrants témoignent de l'enfer libyen
    C'est impressionnant à quel point la Libye s'est dégradé depuis l'assassinat de Kadhafi.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Parfois il y a des scénarios de SF qui me hantent, où quelques colonels-tribuns africains décident du Jihad sur l'oppression blanche vieillissante, l'ennemi de toujours
    C'est plutôt les musulmans en France qui pourraient faire quelque chose.
    Will France be the first European country with a Muslim president?
    How France's Muslim population will grow in the future

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    C'est quand même dingue, avec mon passeport français, je peux aller partout dans le monde ou presque et être accueilli sans question. C'est pas la même histoire si tu as d'autres origines.
    Ben non c'est normal, celui qui vient d'un pays pauvre représente un plus gros risque de rester illégalement.
    Les clandestins sont un problème.

    ===
    Est-ce que vous avez conscience que si plein de gens viennent, ne s’intègrent pas, font beaucoup d'enfants, au bout d'un moment ça peut poser problème ?
    Il faudrait intégrer ceux qui sont d'origine étrangère pour qu'ils aiment la France et vivent comme des Français.

    Dans les clandestins (que les médias appellent "réfugiés") il y a des gens qui pensent que si une femme montre ses mollets c'est une salope et ont peut la violer...
    Dans la Manche, l'affaire du réfugié acquitté d'un viol fait polémique
    Le journal évoque aussi le témoignage du capitaine de police de la sûreté départementale de Saint-Lô devant la cour. «Lors de l'audition de l'accusé en garde à vue, il a dû placer un brigadier entre l'interprète et le mis en cause car ce dernier tentait de lui peloter les cuisses. Selon lui, l'accusé “considère les femmes françaises comme des p****, il a un comportement de prédateur”», rapporte l'article.

    Quant aux experts, ils auraient décrit le réfugié comme «narcissique et égocentré» et empreint de la culture masculine de son pays d'origine où «les femmes sont reléguées au statut d'objet sexuel».

    L'avocat de la plaignante qui affirme avoir subi un viol confirme l'exactitude de ce compte rendu.
    Meurtre de Johanna dans les Landes : un réfugié syrien écroué

    Je ne suis pas dans le délire "nous sommes tous humains, donc nous sommes tous frère", "un pays est un hôtel", etc.
    Chaque pays a sa culture, un allemand ce n'est pas un français, un anglais ce n'est pas un français, un belge ce n'est pas un luxembourgeois, etc.
    On ne peut pas tout mélanger n'importe comment.
    Si tu veux t'intégrer dans un pays il faut faire des efforts et t'adapter au mode de vie du pays.

    ===
    Les vagues de migrants ne sont pas le problème numéro 1, c'est juste de la diversion pour que les gens s'engueulent entre "l'immigration massive et incontrôlé est un problème" et "nous avons le devoir d'aider les populations qui souffrent, nous devons accueillir toute la misère du monde, l'immigration est une chance pour la France".

    Le vrai ennemi ce sont les grosses banques et tout ce qu'il y a en dessous : grosses entreprises, médias, politiciens.
    Les ONG de George Soros aident les migrants à venir en Europe.

    Bon après si Sarkozy n'avait pas fait assassiner Kadhafi et si Hollande n'avait pas armé ceux qui essaient de renverser la Syrie, il y aurait beaucoup moins de migrants et de terrorisme.
    Mais ce ne sont pas les français qui ont demandé à Sarkozy et Hollande de faire ces choses.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #92
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 104
    Points
    15 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne suis pas dans le délire "nous sommes tous humains, donc nous sommes tous frère", "un pays est un hôtel", etc.
    Chaque pays a sa culture, un allemand ce n'est pas un français, un anglais ce n'est pas un français, un belge ce n'est pas un luxembourgeois, etc.
    N(importe quoi !
    Et c'est bien à cause de ce genre de phrases à deux balles que les gens se font du mal depuis la nuit des temps (vous avez regardé "Vietnam" sur Arte hier soir ? J'ai vomi partout, surtout quand la garde nationale flingue des étudiants, un truc de dingue total.)


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On ne peut pas tout mélanger n'importe comment.
    Et c'est pourtant comme ça que les choses devraient fonctionner.
    En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne dans la mer, en général (oui je sais les petits poissons se font bouffer par les plus et ainsi de suite, sauf que les énormes baleines de 30 mètres bouffent du krill de quelques millimètres : à méditer), ou sur la terre où par exemple à l'heure entre chien et loup chasseurs et chassés se retrouvent au point d'eau pour s'abreuver.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si tu veux t'intégrer dans un pays il faut faire des efforts et t'adapter au mode de vie du pays.
    Si tu veux t'intégrer dans le monde il faut faire des efforts et t'adapter au mode de vie du monde.
    C'est pourtant pas compliqué !
    Sinon le monde continuera à partir en sucette, au lieu de prendre tous ensemble les problèmes à bras-le-corps.
    On aura l'air malin quand les singes venus d'Afrique feront fonctionner les pompes à main de nos petits jardins…


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    En plus il était pote avec Frêche non ?
    Je ne sais pas. Je ne fréquentais pas trop ces gens-là,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #93
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne dans la mer, en général
    Mais l'humain n'est pas comme les autres animaux !
    Les animaux tuent pour survivre, il y a un équilibre, il n'y a pas d'équilibre chez les humains.

    Il ne me semble pas que des animaux tuent pour le plaisir (à part les chats, il y a aussi les dauphins qui sont extrêmement cruel, ils torturent, violent, etc, il y a les phoques qui cassent la gueule aux pingouins, les canards qui frappent et violent les femelles). En général les animaux sont plus respectueux que les humains. C'est plutôt rare qu'ils fassent du mal pour le plaisir.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Si tu veux t'intégrer dans le monde il faut faire des efforts et t'adapter au mode de vie du monde.
    Vous parlez comme un franc maçon, vous devriez intégrer une loge, quand vous aurez le droit de parler vous aurez des conversations qui vont vous plaire.

    La nature ne fonctionne pas comme ça, il y a une défense du territoire et des limites, quand un loup croise un autre loup sur son territoire de chasse il n'est pas dans l'esprit "Il n'y a pas de problème tu peux chasser ici", il est plus dans l'esprit "S'il vous plait veuillez quitter mon territoire de chasse immédiatement".

    Un Suisse ce n'est pas un érythréen et c'est tout, ils n'ont rien en commun, ce n'est pas la même culture, ce n'est pas les mêmes valeurs, ce n'est pas la même philosophie.

    On ne peut pas mélanger 7 milliards de personnes et dire que c'est un peuple homogène.
    Il y a trop de différences entre les peuples. On parlerait quel langue ? On respecterait quel loi ? On aurait quelle culture ? On mangerait quoi ?

    Les humains sont plus du genre à faire ça :
    Vente de migrants noirs et esclavage en Libye en 2017
    Une Camerounaise rapatriée raconte :
    « chez les monstres libyens ». « J’ai été torturée et violée, Je voulais aller en Italie mais je suis tombée dans le plus horrible des pièges. En Libye, on nous vendait comme des légumes, on nous violait comme des putes. »
    Un Camerounais ancien pompiste raconte lui avoir été kidnappé à trois reprises, et été
    « torturé, frappé avec des barres de fer et sodomisé »
    Enfin les humains ne sont pas tous méchants, c'est juste que les méchants ont tendance à grimper les échelons et finir chef. (par exemple Sarkozy a fini président et c'était un gros enfoiré qui a fait assassiner Kadhafi ce qui a eu des conséquences dramatiques)
    La plupart des humains sont juste des suiveurs qui font ce qu'on leur demande, le problème ce sont les élites Le reste ce sont un peu des victimes quelque part.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Sinon le monde continuera à partir en sucette, au lieu de prendre tous ensemble les problèmes à bras-le-corps.
    Le monde se réparera quand les humains auront disparu. (déjà il y en a trop, 7 milliards c'est abusé)
    L'humain est un cancer pour la planète.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    On aura l'air malin quand les singes venus d'Afrique feront fonctionner les pompes à main de nos petits jardins…
    Je ne comprend pas ce que ça veut dire

    C'est en lien avec la disparition des orang-outans du à la déforestation ou pas du tout ?
    Les humains rasent des forêts pour planter des palmiers à huile... Et après on retrouve de l'huile de palme dans beaucoup de plats industrielles.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et c'est bien à cause de ce genre de phrases à deux balles que les gens se font du mal depuis la nuit des temps
    Les humains devaient se taper entre clans avant que le langage n'existe.
    Cela dit il y a eu du métissage, les Homo Sapiens et des Néandertaliens se sont mélangé et paf ! ça a fait des eurasiens, dans les petits groupes comme ça tu peux accepter les femelles et tuer les mâles.
    Le mélange avec les néandertaliens a permis à la descendance des homo sapiens de très vite s'adapter aux conditions climatique du nord.

    C'est un peu comme si on couchait avec des éthiopiennes ou des tunisiennes pour avoir des enfants adapté au chaud.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Si tu veux t'intégrer dans le monde il faut faire des efforts et t'adapter au mode de vie du monde.
    Il n'y a pas de culture humaine, il n'y a pas de langue humaine. Bon à la limite il y a bien les droits de l'homme qui sont censé être universel, mais j'y crois pas trop...
    Il y a des peuples qui disent aux femmes de masquer leur corps à tout prix pour éviter de se faire violer et il y a des peuples qui sont presque nus, et il y a tout un nuancer entre les deux.

    Il y a des pays qui ne veulent pas qu'on leur dise comment vivre, ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent. Si vous n'aimez pas, n'allez pas chez eux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #94
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il ne me semble pas que des animaux tuent pour le plaisir (à part les chats, il y a aussi les dauphins qui sont extrêmement cruel, ils torturent, violent, etc, il y a les phoques qui cassent la gueule aux pingouins, les canards qui frappent et violent les femelles). En général les animaux sont plus respectueux que les humains. C'est plutôt rare qu'ils fassent du mal pour le plaisir.
    T'as jamais vu un renard dans une basse-cour toi...

  15. #95
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Ryu2000
    L’Afrique est-elle rongée par les guerres ethniques ?
    Affirmation générale dénuée de tout fondement digne de Jules Ferry chantre de l'empire colonial que tu cites plus moins...
    Les ethnies n'ont pas disparu pour autant depuis des millénaires,malgré ces soi-disant guerres ethniques
    En te paraphrasant on pourrait dire autant des "grosses ethnies" européennes qui se font des guerres meurtrières à répétition tous les vingts ans depuis au moins 2 siècles ,plus exactement depuis Napoléon ter. ,qui ont fait plus de victimes que toutes les tribales africaines depuis 10 siècles ...

    Ryu2000
    Nous sommes les plus ouverts, les plus tolérants, les plus accueillants, les moins racistes. (bon il y a des siècles ça a déconné à cause de Jules Ferry et ses potes et leur idéologie droit-de-l'hommiste "les races supérieures ont le devoir de civiliser les races inférieures", mais depuis ça a beaucoup changé)
    A voir tout ca et depuis quand donc...

    Cela dit, généralement il fait chaud dans les pays que les migrants fuient, donc je vois pas un scénario qui expliquerait pourquoi des français voudraient aller en Afghanistan ou je sais pas où.
    Affirmation générale dénuée de tout fondement comme la précédente ,dont l'origine a pour cause les préjugés ,j'en suis convaincu et non les faits...
    Tellement accueillants que cela fait 5 siècles qu'ils ont envahi l’Amérique du sud,ensuite l’Amérique du Nord,l'Australie et tout le continent austral(dont les habitants ont été parqués),ensuite 3 siècles qu'ils ont envahi le continent Africain(esclaves par millions),l'Asie....
    Ryu2000
    ... depuis ça a beaucoup changé
    Suite aux guerres de décolonisation et libération et non par charité blanche ....
    c.à.d depuis hier...

    Ryu2000

    donc je vois pas un scénario qui expliquerait pourquoi des français voudraient aller en Afghanistan ou je sais pas où.
    Je te prêterai une loupe d'explorateur...qui rabougrit les races "inférieures"...
    Ils veulent plus aller parce qu'ils sont fatigués ,repus de toutes les guerres d'invasion qu'ils ont menés et que l'heure de la méditation sur leur bien-fondé a sonné...

    Pour toi,l'echelle des temps historiques est une bande d’élastique apparemment...

  16. #96
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Ryu2000
    il ne me semble pas que des animaux tuent pour le plaisir
    Certains prédateurs sont aussi ravageurs tels que loups et chacals, qui après s’être rassasiés égorgent autant de moutons ou poulets autant qu'ils le peuvent...
    Un loup isolé peut s'attaquer mêmes à un groupe d'individus en faisant preuve de ruse: il simule le clopant à patte cassée pour attirer ces individus non prévenus ou naïfs pour les attirer dans un endroit ou la meute les attend pour les déchiqueter.
    Rusé comme un loup ,dit-on chez moi...

  17. #97
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    T'as jamais vu un renard dans une basse-cour toi...
    Est-ce qu'il tue des poules et laisse les cadavres sans les manger ?
    Bref, peut-être qu'ils arrivent à des animaux d'être sadique sans raison, mais globalement l'humain est capable de plus de cruauté.
    L'humain a conscience de l'impact négatif qu'il peut avoir sur l'environnement et il continu quand même.
    En 40 ans, 60% des animaux sauvages ont disparu

    Il y a des gens qui veulent de la corne de rhinocéros :
    "Nous sommes au bord du gouffre"... La disparition des espèces atteint un point critique

    Moi j'aime bien le scénario qui revient tout le temps, où les humains sont la pire espèce vivante de l'univers et les autres formes de vie intelligente sur les autres planètes le savent, peut-être qu'ils font des réunions pour savoir si ils doivent intervenir contre nous pour sauver notre planète.
    Mais c'est plus probable qu'avec la distance, le temps et les différences, si il y a des formes de vies plus avancées que nous quelque part, ils sont trop loin et ils s'en foutent...
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #98
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Affirmation générale dénuée de tout fondement digne de Jules Ferry chantre de l'empire colonial que tu cites plus moins...
    Moi je voulais juste dire qu'il y a du racisme entre africain.
    Certains africains du nord, n'aiment pas les noirs et vice versa.
    Certains africains utilisent des pygmées en esclave.

    Bon après une fois sortie de l'Afrique il peut y avoir une association entre tous les africains. (c'est comme les Kurdes potes avec des Turcs en France)
    Mais quand, en Afrique, un noir sort avec une maghrébine parfois ça pose problème à certains...

    Si c'est le bordel en Afrique c'est un peu parce que les frontières ont été dessiné par des européens...

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    En te paraphrasant on pourrait dire autant des "grosses ethnies" européennes qui se font des guerres meurtrières à répétition tous les vingts ans depuis au moins 2 siècles ,plus exactement depuis Napoléon ter. ,qui ont fait plus de victimes que toutes les tribales africaines depuis 10 siècles ...
    Ben là ça va, ça fait un bail que la France n'a pas fait la guerre à l'Angleterre.
    Ça se frite un peu en Ukraine, je ne sais pas ce qu'ils branlent là-bas... L'Ukraine devrait demander à devenir Russe comme la Crimée

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Suite aux guerres de décolonisation et libération et non par charité blanche ....
    c.à.d depuis hier...
    Hier c'est largement suffisant !
    Aujourd'hui on vend des noirs en Libye, est-ce qu'on vend des noirs aux Pays-Bas ? Pas que je sache.
    On est un peu en avance niveau post-racisme.

    Maintenant en Afrique c'est Chine VS USA.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Ils veulent plus aller parce qu'ils sont fatigués ,repus de toutes les guerres d'invasion qu'ils ont menés et que l'heure de la méditation sur leur bien-fondé a sonné...
    Je ne parlais pas dans le sens "guerre" je parlais dans le sens "vague de migration".
    Du genre :
    - il n'y a plus de travail
    - il n'y a plus de ressource
    - il n'y a plus de nourriture
    - il n'y a plus d'eau
    - il n'y a plus de médicament
    => La France est foutue il faut absolument que je rejoigne l'Afghanistan pour survivre.

    Parce que sinon dès qu'il y a des ressources à prendre les occidentaux viennent foutre la merde.
    L'occident essaie de renverser la Syrie pour y mettre en place une dictature pro USA et récupérer les matières premières.
    Vous croyez qu'elles viennent d'où les armes des terroristes ?

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Pour toi,l'echelle des temps historiques est une bande d’élastique apparemment...
    On ne va pas rester à pleurer pour le passé éternellement, il faut avancer au bout d'un moment.
    Je ne suis pas responsable des choses que mon gouvernement a fait avant que je naisse.
    La colonisation c'était une mauvaise idée, la France n'aurait pas du construire l'Algérie
    Au lieu d'investir là-bas on aurait pu investir en France, le bilan de ce projet est mauvais...

    L'Angleterre, la Belgique, l'Espagne, etc, on colonisé et ils n'éprouvent pas un fort sentiment de culpabilité.
    Le passé c'est le passé, est-ce que les vietnamiens sont fâché ?

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Un loup isolé peut s'attaquer mêmes à un groupe d'individus en faisant preuve de ruse
    Non mais ça c'est pour la survie, ce n'est pas de l'amusement.
    Le loup est obligé de tuer les gens qui viennent sur son terrain de chasse, sinon il va mourir de faim.
    Il est contraint d'attaquer le groupe d'individus, il ne fait pas ça pour se marrer. (bon par contre si il attaque des moutons ou des poules sans les manger, là c'est bizarre...)
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #99
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pourquoi tant de misère et de souffrance ?
    T'en poses de ces questions toi alors...

    Ca me rappelle un poster très en vogue dans les années 80 :

    Nom : fm9CE07.jpg
Affichages : 177
Taille : 41,7 Ko

    dont, au passage, je regrette qu'il ne soit plus autant à la mode, mais dont la réponse n'en est pas moins complexe.

    En matière de flux migratoires, je pense souvent à une des scènes de cinéma que tout le monde ou presque connaît, et qui est très parlante : c'est dans le film "Titanic", le bateau a coulé, certains sont dans des canots de sauvetage (les veinards) et d'autres se débattent dans l'eau, ils n'ont que quelques minutes avant de mourir de froid.
    Débat dans les canots "on va les chercher ! c'est vos pères, vos maris, vos fils !!!" (ça c'est les gentils) vs. "on n'y va pas sinon ils vont faire basculer les canots et on va tous mourir" (ça c'est les méchants).
    Problème : ils ont TOUS raison ! A ce stade, il n'y a plus de solution ! Ce qu'il fallait, dès le départ, c'était ne pas sous-équiper le navire en canots de sauvetage pour augmenter les profits !

    Transposition à la situation actuelle, en particulier migratoire : non, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde ! accueillir tout le monde / partager avec tout le monde ne rendra pas tout le monde riche, mais rendra tout le monde pauvre (et je ne parle pas de "pauvre" version française, où tu peux pas te payer un iPhone, mais de pauvre tout court, où t'as rien à bouffer). A ce stade il n'y a pas de bonne solution, mais que des mauvaises. La vraie seule bonen solution, c'est de permettre à tout le monde de vivre peinard chez soi, et pour ça, faut arrêter de foutre le bordel chez eux pour fair main basse sur leurs matières premières, à commencer par le pétrole. Donc, faire gaffe à consommer moins, tout court, à consommer responsable (pas seulement écologiquement, mais humainement et équitablement), à commencer par le pétrole (donc, consommer moins de pétrole).

    La boucle est bouclée...

    Quant à savoir pourquoi Salvini se comporte comme un parfait salaud, c'est parce qu'il a été élu DEMOCRATIQUEMENT pour ça.

  20. #100
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Ryu2000
    Le loup est obligé de tuer les gens qui viennent sur son terrain de chasse, sinon il va mourir de faim.
    Il est contraint d'attaquer le groupe d'individus, il ne fait pas ça pour se marrer. (bon par contre si il attaque des moutons ou des poules sans les manger, là c'est bizarre..
    Mais non, ca se voit que tu es un parfait citadin qui n'as jamais lvu a campagne ni possédé un petit troupeau de moutons ....
    Il faut connaitre un berger des Hautes Pyrénées ou des Hautes Alpes et l'interroger sur le comportement de messire Le Loup & comment sont gardées les bergeries....

    les 2 adages français "le loup dans la bergerie" ou "le renard dans le poulailler" ont été inventées pour imager ce comportement...
    chez moi on dit "eddhib effessed" c.à.d "le loup gaspîlle"(littéralement ) c.à.d qu'il tue plus que ces besoins de nourriture...
    Ensuite une bergerie n'est pas un terrain de chasse ,comme le poulailler ...

Discussions similaires

  1. Apache refuse l'accès aux fichiers .py
    Par mapmip dans le forum Apache
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2010, 19h24
  2. (eclipse,macosX) glassfish refuse l'accès aux stateless beans
    Par olivier57b dans le forum Glassfish et Payara
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/12/2008, 14h45
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2006, 12h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo