IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le monde part en sucette

  1. #21
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    ddoumeche
    Il faut choisir élire des politiciens capable de ne pas s'engager militairement, pas des faibles d'esprit ou des assoifés de sang comme le cow boy et la secrétaire d'état du Kényan
    Ou d'Ali-Sarkozat compère de la secrétaire d'état .
    Ce qui complique les choses aujourd'hui c'est l'arbre qui cache la "sale" foret pour les citoyens électeurs: les armées occidentales sont constituées d'engagés non d'appelés , De surcroît les guerres à l’étranger sont aussi menées par procuration via des dictateurs des potentats ou des mercenaires multinationaux qu'on arme (Syrie,Yémen,somalie, sahel etc...) constamment...
    D’où cet hallucinant spectacle de guerre qui n'en finissent pas: la guerre civile de Somalie date de Clinton c.à.d les années 80 soit 39 ans...les islamistes shebab ne sont apparus qu'en 1995...
    Et le brasier s’étend maintenant au Yémen avec l 'aide des régimes de comparses armés jusqu’aux dents
    La guerre du Soudan par comparses armés a dure de 1980 à 2010 soit 30 ans...
    Les mêmes types de guerre par procuration s’étendent maintenant en Afrique du nord(Libye) ,au Sahel et elles ne font que commencer...
    Il est évident que cela accroîtra les désordres dans ces régions et des migrations plus massives de population fuyant guerre et son lot de miseres

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus
    L'Italie est un pays raciste, peut-être nettement moins que dans le passé, mais regarde ce qui se passe en Serie A

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message

    Serie A je ne sais pas de quoi tu parles.
    Dans ce cas précis, la série A est le plus haut niveau du championnat d'Italie de football masculin; l' Italie n'a pas l'apanage du racisme dans le football:

    Le racisme, problème récurrent du football européen - Libération

    etc.
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Bonsoir,

    quand j'ai créé ce post, je l'ai intitulé Le monde part en sucette

    et je découvre ce soir qu'il se nomme maintenant Le monde part en sucette : refus d'accoster aux bateaux migrants humanitaires sans que je sois intervenu.

    Quelqu'un m'a demandé mon avis avant de toucher à mon titre ? Non.
    Quelqu'un m'en a informé ensuite ? Pas plus.

    Je considère ça comme passablement inadmissible, à la limite de l'impolitesse et à la frontière de la dictature.

    Et afin de ne pas l'oublier, je colle ici l'autre partie du post d'origine :
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Autre chose : ce soir aux infos, pris en route donc peut-être incomplet, je découvre halluciné que la Suède va mettre en place un permis de mendier !
    Sans déc0nn3r !
    Et celui qui est pris à mendier sans permis récoltera une amende, et voilà à quoi vont servir les flics suédois : à coller des amendes à des gens qui n'ont déjà pas les moyens de vivre.

    On ne marcherait pas un peu sur la tête, là ?
    Le prochain qui va passer ses vacances en Suède, je lui crache à la gueule.

    Entre les uns et les autres, va m'en falloir de la salive…
    Alors discutons un peu de ce permis de mendier et voyons ce qu'il va advenir du titre…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #24
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Jipété

    Autre chose : ce soir aux infos, pris en route donc peut-être incomplet, je découvre halluciné que la Suède va mettre en place un permis de mendier !
    Sans déc0nn3r !
    Ben oui,moi aussi j'ai vu et entendu cet info absurde donnée par France Info sur le sort des pauvres mendiants en suede.
    Mais ce sont cette fois des migrants eh oui,des migrants européens d’Europe de l'est (bulgares,roumains et d’autres)...
    Car l'exclusion sociale par des taxes vise manifestement à soit les recycler dans "le système productif capitaliste" soit à les expulser avec une main de fer dans un gant de velours ...
    En bref le "Trumpisme" méthode Economique radicale qui consiste à taxer fortement toute marchandise étrangère qui rentre dans un pays, fait des émules en Suède(est -ce parce que Trump est un rouquin aux origines suédoises douteuses) mais voila la nouveauté : il suffit de taxer les migrants qui mendient pour les tarir...

    Frontex ferait bien de suggérer le procédé à Mr.SALVINI qui doit combattre des déficits abyssaux en Italie,et nul doute qu'il trouvera le procédé adroit et rusé.
    En prélevant 1000 euros par tète de migrant il confluerait qu'il faut aller les recueillir en Ethiopie ou Somalie, et d'une pierre deux coups éradiquer les passeurs mafieux...

    Mot d'ordre : taxer les migrants réguliers à l'entrée et pour les clandos taxer les sur le revenu...

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    quand j'ai créé ce post, je l'ai intitulé Le monde part en sucette

    et je découvre ce soir qu'il se nomme maintenant Le monde part en sucette : refus d'accoster aux bateaux migrants humanitaires sans que je sois intervenu.

    Quelqu'un m'a demandé mon avis avant de toucher à mon titre ? Non.
    Quelqu'un m'en a informé ensuite ? Pas plus.

    Je considère ça comme passablement inadmissible, à la limite de l'impolitesse et à la frontière de la dictature.
    Comme j'avais encore le droit d'éditer mon post, j'ai remis le titre d'origine, puisque maintenant on va discuter du droit payant de mendier.
    Donc le monde part bien en sucette, quel que soit le côté où l'on regarde et par n'importe quel bout qu'on le prenne.

    Alors, le droit payant de mendier, rien qu'écrire ces 4 mots à la suite, ça sent le bug à plein nez, non ?
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Car l'exclusion sociale par des taxes vise manifestement à soit les recycler dans "le système productif capitaliste" soit à les expulser avec une main de fer dans un gant de velours ...
    les expulser où ça ? Sur une autre planète ?
    Comment est-il possible d'avoir de tels abrutis inhumains aux commandes de nos destinées ?
    Qu'on soit bien clair et qu'on me comprenne bien : ce n'est pas de toi que je parle, MABROUKI, quand j'écris abrutis inhumains, mais bien de ceux qui décident pour nous de ce que nous allons vivre.
    Et comment savent-ils ce qui est bon pour nous ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Vous avez remarqué, tout récemment, cette véritable honte qu'est ce gouvernement italien lamentable en ce qui concerne le refus d'accoster aux bateaux humanitaires récupérant en Méditerranée les migrants à la dérive sur leurs esquifs prêts à couler ?
    L'Italie n'est pas le seul pays a refusé des bateaux de migrants.
    De toute façon c'est illégal donc ils n'ont pas à l'accepter.

    À mon avis si le gouvernement italien fait ça c'est pour 2 raisons :
    - gagner de la popularité, parce que les italiens en ont marre des migrants, ils ont déjà assez de problème comme ça
    - essayer de se faire virer de l'UE

    C'est juste de la communication puisque plein de migrants entrent en Italie, mais on parle de bateaux qui transportent relativement peu de gens au final.
    Dans plein de pays les gens se plaignent parce qu'il y a trop de migrants, comme en Allemagne, en Grèce, etc.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    C'est surtout des pays comme la Turquie qu'il faut blâmer parce qu'en 2014-2015 elle avait un double discours entre "les méchants migrants - on leur laisse pas l'accès" et la vente des gilets de sauvetage.
    Il me semble que la Turquie stock un paquet de migrants et qu'à n'importe quel moment elle peut ouvrir les frontière et inonder l'UE.
    Donc il faut être sympa avec la Turquie elle accueille beaucoup de migrants.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ça ce n'est pas propre aux migrants, c'est lié à la promiscuité d'humains primaires, bruts (des "brutes"), et ça existe depuis la nuit des temps.
    À mon avis si tu mets des finlandais avec des vietnamiens dans un camps ça va moins se friter que :
    - Afghans VS Soudanais
    - Afghans VS Érythréens

    Ex « jungle » de Calais : Une bagarre éclate entre des mineurs érythréens et afghans
    Bagarre géante entre migrants dans la "jungle" de Calais

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Il y a pas si longtemps il y a un mec qui aidait des enfants migrants qui passaient par la montagne entre l'Italie et France
    Je m'en souviens encore d'avoir entendu à la radio le mec a été condamné
    Parce que c'est illégal, on a pas le droit de faire entrer des gens clandestinement.
    Déjà est-ce qu'ils ont fait tous leur vaccins avant de venir ?

    Mais le gouvernement est quand même beaucoup plus du côté des migrants que du côté des gens qui veulent protéger les frontières :
    Migrants dans les Alpes : opération « Defend Europe » par des militants d’extrême droite
    Ils ont eu des problèmes avec la justice alors que c'est légal d'empêcher des gens de faire quelque chose illégal.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    j'ai honte de ce que fait mon pays en matière de solidarité, je ne me vois pas aller critiqué un autre sur ce sujet.
    L'état français fait le maximum pour les migrants.
    Il y a même des associations qui poussent les migrants à remplir le formulaire pour devenir réfugié en France et ils ne veulent pas car ils rêvent d'aller en Angleterre pour trouver un job.
    Pourquoi les migrants continuent de rêver d'Angleterre

    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    On peut très bien aimer ses enfants et s'en occuper correctement sans pour autant considérer leur présence sur cette Terre comme plus ou moins légitime que la présence des enfants des autres.
    Ils ont le droit d'être sur terre, mais pas dans n'importe quel pays.
    Il ne faut pas être dans le délire "un monde sans frontière", "nous sommes tous citoyens du monde", "un pays c'est un hôtel".
    On ne peut pas s'installer n'importe où, n'importe comment, il y a un protocole, un pays a le droit de te refuser.
    Peut-être que vous laissez vos porte grande ouverte pour que n'importe qui rentre chez vous, mais généralement on ferme sa porte.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Le probleme des migrants fuyant la misere economique,la famine qui sont dues aux guerres civiles locales
    Si il y a eu des vagues de migrants c'est en grande partie à cause de Sarkozy qui a fait assassiner Kadhafi.
    La Libye était un pays très développé, après Kadhafi c'était le chaos, maintenant il y a des terroristes et des marchés d'esclaves...
    Les migrants sont aidé par des associations financé par Georges Soros. C'est n'importe quoi ce projet de société ouverte !

    George Soros : «C’est rien de moins que la survie de l’Europe qui est en jeu»
    Si c'est le bordel en Syrie c'est à cause de l'UE, des USA, d'Israël qui ont aidé les "rebelles" Syriens.
    Les rebelles sont du côté des terroristes contre le gouvernement Syrien.

    La France n'aurait pas du assassiner Kadhafi, ni participer à la tentative de renverser le gouvernement Syrien.
    La France a donné des armes aux "rebelles"...

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    j'ai dit que l'Afrique devait maîtriser sa fécondité & faire de la croissance économique, faute de quoi elle continuerait à vivre dans la misère et que cette fécondité se déverserait chez nous.
    Il parait que si plein de pays africains n'arrivent pas à se développer économiquement c'est à cause du franc CFA.
    Je crois que c'est difficile de faire un prêt pour investir dans une entreprise, je ne sais plus exactement, mais il y a un problème avec le franc CFA.

    Si seulement les africains étaient en train de devenir stérile comme les occidentaux...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Alors, le droit payant de mendier
    2008 : Mendier n'est pas un droit, dit le Tribunal fédéral

    2016 : L'interdiction de mendier à Genève n'a pas suffi à éradiquer le phénomène
    Alors que le canton de Vaud a décidé mardi de bannir la mendicité sur son territoire, Genève applique cette interdiction depuis 2008. L'objectif de réduire le nombre de mendiants n'a pas été atteint à ce jour.
    ===
    2019 : Paris : Le nombre de sans-abri dormant dans la rue a augmenté de 23 % par rapport à l’année dernière
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'Italie n'est pas le seul pays a refusé des bateaux de migrants.
    De toute façon c'est illégal donc ils n'ont pas à l'accepter.
    à refuser. Tu essaies de faire attention, stp ? (comme avec le verbe stock :
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il me semble que la Turquie stock un
    je stock tu stock il stock nous stock vous stock ils stock, c'est lassant).

    Et donc, qu'est-ce qu'on fait ?

    Et ne fera qu'augmenter, et donc, qu'est-ce qu'on fait ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #28
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut

    Ryu2000
    Il me semble que la Turquie stock un paquet de migrants et qu'à n'importe quel moment elle peut ouvrir les frontière et inonder l'UE.
    Donc il faut être sympa avec la Turquie elle accueille beaucoup de migrants.

    La Turquie est un pays qui monnaie la misère humaine ce qui est ignoble...
    Elle emmagasine un stock de migrants de 5 millions de Syriens au jour d'aujourd'hui et elle a été payé par l'UE cash 5 milliards d'euros par Tata Merkel...

    En cas de crise économique en Turquie,Le potentat Ertokhan va faire chanter l'UE.
    C'est donc une rétention en sursis

    La logique et le bon sens voudrait que la Turquie aide le régime syrien à rétablir la paix chez lui..
    La Turquie est un résidu de l'empire ottoman qui a vécu de rapines et pillages


    Ryu2000
    Si il y a eu des vagues de migrants c'est en grande partie à cause de Sarkozy qui a fait assassiner Kadhafi.
    En fait Ali-Sarkozat a ouvert une boite de Pandore en Libye car le potentat Khadafi utilisait déjà les migrants du Sahel qu'il importait du Sahel (allant du SÉNÉGAL jusqu’en SOMALiE) & qu'il hébergeait dans des camps et menaçait de lâcher sur l’Europe avec récurrence..
    Il a même mis l'ONU et l'UE à contribution pour soi-disant entretenir ses camps de migrants...
    Pour rappel Khadafi avait une garde personnelle d'Amazones Noires...

    La guerre de Libye a ouvert cette boite de Pandore en faisant disparaître son maître...
    Pour moi Sarkozy et Khadafi sont des apprentis sorciers déguises en politiciens

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bonsoir,

    quand j'ai créé ce post, je l'ai intitulé Le monde part en sucette

    et je découvre ce soir qu'il se nomme maintenant Le monde part en sucette : refus d'accoster aux bateaux migrants humanitaires sans que je sois intervenu.

    Quelqu'un m'a demandé mon avis avant de toucher à mon titre ? Non.
    Quelqu'un m'en a informé ensuite ? Pas plus.

    Je considère ça comme passablement inadmissible, à la limite de l'impolitesse et à la frontière de la dictature.
    Perso plusieurs fois j'ai eu mon message en réponse à des news supprimé car je critiquais la présence de news qui n'avait rien à voir avec l'informatique, et je me suis fait ban 48H par ce que je me suis plaint de cette censure. Voilà voilà...

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu essaies de faire attention, stp ?
    J'ai déjà corrigé plein d'erreurs, la première version en contenait beaucoup. Bon là j'en ai laissé passé 5 ou 6, mais par rapport au début c'est relativement bien.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et ne fera qu'augmenter, et donc, qu'est-ce qu'on fait ?
    D'après moi on ne peut rien faire, si les gens finissent à la rue c'est parce qu'il n'y a plus assez de boulot, et l'UE nous empêche de prendre les décisions qui permettrait de créer du travail en France.
    Donc la situation va s'empirer :
    - il y a l'inflation (les prix augmentent ou le contenu diminue)
    - il y a de moins en moins de travail
    - les taxes et les impôts augmentent

    1. Tu perds ton travail
    2. Tu ne réussi pas à en trouver d'autre
    3. Tu déprimes car tu n'as plus de travail
    4. T'as femme demande le divorce
    5. Tu finis à la rue

    Il y a beaucoup de gens qui cherchent du travail, mais qui n'en trouvent pas.
    Ou alors il faut faire comme a dit Macron et aller faire la plonge dans un restaurant (mais il y a des gens qui ont un doctorat et qui ne veulent pas avoir de boulot qui ne nécessite pas de qualification, cela dit après quelque années au RSA ils accepteront de bosser dans une chaîne de fast food).

    Le gouvernement et les médias essaient de nous faire croire que c'est le plein emploi, qu'il n'y a pas de chômage, que ça recrute de partout, mais ce sont des mensonges. Ils essaient même de faire croire que le pouvoir d'achat augmente...

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    La Turquie est un pays qui monnaie la misère humaine ce qui est ignoble...
    Je ne sais pas, apparemment elle s'occupe très bien des réfugiés.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    La logique et le bon sens voudrait que la Turquie aide le régime syrien à rétablir la paix chez lui..
    Le problème en Syrie ce sont les pays qui soutiennent les "rebelles". (dont la France fait malheureusement partie)
    Bachar el-Assad et Erdogan ne s'entendent pas du tout.
    Selon une conseillère d’Assad, Erdogan cherche à recréer l'Empire ottoman
    «La Turquie a de nouveau l'ambition d'occuper la terre des autres. Je pense que nous faisons face à un Erdogan qui rêve de revigorer et de recréer l'Empire ottoman. Je ne pense pas qu'il soit capable de le faire car nos peuples sont là pour défendre notre terre, notre pays et sa souveraineté», a-t-elle tenu à souligner.
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Pour rappel Khadafi avait une garde personnelle d'Amazones Noires...
    C'était hyper progressiste, là il n'y avait pas de sous représentation féminine dans un métier d'homme.
    Kadhafi empêchait le terrorisme, depuis qu'il n'est plus là c'est le bordel.
    Il a fait beaucoup pour l'indépendance de l'Afrique. Et puis un jour il a parlé du dinar or pour vendre son pétrole et là c'était fini. Pourtant avant ça, il avait tout fait pour ne pas se fâcher avec les USA ou les pays Européens.

    Kadhafi est la meilleure chose qui pouvait arriver à la Libye, ça devait être le pays avec le plus haut niveau de vie d'Afrique et maintenant c'est de la merde.
    «Notre vie était meilleure sous Kadhafi»

    Sarkozy mérite la plus haute peine possible pour avoir donné l'ordre d'assassiner Kadhafi.

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Voilà voilà...
    Il ne vaut mieux pas trop embêter l'équipe de modération.
    J'imagine que les modérateurs ont un protocole à suivre et ce ne sont pas les membres qui décident du protocole.

    Après il y a des choses mal interprétées, il y a un membre qui croit faire une remarque constructive, et un modérateur qui croit que c'est une critique gratuite et injustifiée.
    Mais le membre n'a pas a faire de critique, c'est comme ça et puis c'est tout. Ça ne se fait pas d'entrer chez quelqu'un pour lui dire que ce qu'il fait c'est de la merde. Si les modérateurs ont décidé qu'un article méritait d'être dans les news, l'article a sa place dans les news.
    Dans le sous forum "actualité" ça ne rigole pas (on ne peut pas créer n'importe quoi comme topic), par contre dans le sous forum "politique" là ça peut rigoler un petit peu.

    Je crois qu'un de mes messages a été supprimé parce que j'ai essayé de critiquer les analyses de Gartner Inc et les entreprises de conseil dans le genre, mais j'ai du mal m’exprimer et quelqu'un a du croire que je disais "les analyses de Gartner n'ont rien a faire ici", alors que je voulais dire "je pense que Gartner se plante tout le temps, mais c'est toujours sympa de voir ce qu'il dit ".
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #31
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Ryu2000
    D'après moi on ne peut rien faire, si les gens finissent à la rue c'est parce qu'il n'y a plus assez de boulot, et l'UE nous empêche de prendre les décisions qui permettrait de créer du travail en France.
    Donc la situation va s'empirer :
    - il y a l'inflation (les prix augmentent ou le contenu diminue)
    - il y a de moins en moins de travail
    - les taxes et les impôts augmentent

    1. Tu perds ton travail
    2. Tu ne réussi pas à en trouver d'autre
    3. Tu déprimes car tu n'as plus de travail
    4. T'as femme demande le divorce
    5. Tu finis à la rue
    Là c'est un tableau noir de fin du monde...Il suffit d'ajouter :
    un chapitre 6 .La terre se grippe sur son axe

    je reformulerai comme ceci:
    1. Tu perds ton travail
    2. Tu réussis à en trouver d'autre
    3. Tu ragaillardis
    4. T'as femme demande le divorce
    5. Tu en épouses une autre de préférence divorcée mais qui a un boulot
    5.laxe de la terre se dégrippe
    Ryu2000

    Sarkozy mérite la plus haute peine possible pour avoir donné l'ordre d'assassiner Kadhafi.
    Sans Khadafi Ali-Sarkozat n'aurait pas existé ,ni les passeurs de migrants ,peut être même Mr Salvini etc...


    Ryu2000
    Le problème en Syrie ce sont les pays qui soutiennent les "rebelles". (dont la France fait malheureusement partie)
    Las ,tu te trompes d'analyse les "rebelles" et les mercenaires islamo-terroristes ont ete entraînes en Turquie et Irak et ont penetré en Syrie via la triste Turquie et l'Irak...
    La Turquie agissait sur un agenda des chancelleries occidentales adossé à un financement des monarchies
    Quant cette contre-révolution pour éliminer le régime Assad éprouva ses premiers déboires suite à l'intrusion de Putin, les financements des monarchies se tarirent et le sinistre Ertokhan se retourna contre l'UE en lâchant ses vagues de syriens...

    La Turquie croyait qu'elle aurait accès aux champs pétrolifères du Kurdistan irakien ,en guise de butin en cas de réussite de cette sinistre contre-révolution ...
    Las, pour elle ,elle connut le sort de Sinimar ,lorsqu'elle découvre que les chancelleries occidentales soutiennent un état Kurde élargi au Kurdistan turque
    La Turquie voyait apparaître un second Sikes-Picot turque cette fois fomenté par ses soi-disant alliés...
    Elle semble découvrir un trait propre aux chancelleries occidentales & dont nous anciens colonises sommes habitués: les traites ne sont respectés lorsque ils les arrangent

    Sinimar est un architecte arabe célébré qui ayant supervisé un palais magnifique pour son roi ,fut convie par son maître à prévoir une pièce spéciale ou il fut emmuré

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    2. Tu réussis à en trouver d'autre
    Non mais là je présentais un scénario qui expliquait comment une personne pouvait finir sans abris.
    Si le gars retrouve un travail ça n'a aucun intérêt...
    Le cas qui est intéressant c'est quand le gars cherche du travail partout mais n'en trouve pas et s'enfonce progressivement dans la dépression.
    Repli sur soi, dépression, addictions... : pourquoi les chômeurs ont plus de risques d'avoir des problèmes de santé
    Le chômage met en péril les couples
    Le nombre de sans-abri augmente dans toute l'Europe

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    4. T'as femme demande le divorce
    Dans le scénario si le type a un travail, il ne devient pas dépressif et son couple survie...
    C'est le chômage qui détruit sa vie. Le divorce peut être une conséquence du chômage, via la dépression.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Las ,tu te trompes d'analyse les "rebelles" et les mercenaires islamo-terroristes ont ete entraînes en Turquie et Irak et ont penetré en Syrie via la triste Turquie et l'Irak...
    C'est surtout Israël et les USA qui forment et aident les rebelles et les terroristes en Syrie, ainsi que le Qatar et l'Arabie Saoudite qui financent les rebelles/terroristes.
    Mais la France aussi, Laurent Fabius avait dit qu'Al-Nosra faisait du bon boulot.
    François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie

    Alors que dans les règles internationales il est interdit d'aider un groupe à renverser un pouvoir légitime.
    La France n'a pas le droit d'aider les rebelles qui veulent renverser le gouvernement Syrien.

    Pourquoi Israël a armé des rebelles syriens
    Un ancien directeur du Mossad confirme : les terroristes d’al-Qaïda sont soignés en Israël
    Israël veut voler du terrain à la Syrie :
    Le plateau du Golan au cœur du conflit entre Israël et la Syrie
    Israël c'est une occupation illégale qui ne fait que de s'étendre, c'est un peu comme une tumeur.

    Les USA renforcent leur présence sur les sites pétroliers en Syrie
    Des mercenaires américains pillent les ressources naturelles syriennes, a déclaré le ministère russe de la Défense, qui précise qu'une production pétrolière illégale se déroule sur les territoires qui ne sont pas contrôlés par les autorités centrales du pays.
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    La Turquie agissait sur un agenda des chancelleries occidentales adossé à un financement des monarchies
    Tout ce que je sais c'est qu'à un moment les terroristes volaient du pétrole syrien et les camions passaient par la Turquie. Le pétrole devait ensuite être vendu à des sociétés israélienne, je ne sais pas plus exactement comment ça fonctionnait, en tout cas les terroristes volaient du pétrole pour le vendre.
    Comment la Turquie exporte le pétrole de Daech dans le monde : la preuve scientifique
    Comment le pétrole de l’État islamique arrive en Israël
    L’EI vend du pétrole irakien et syrien, à très bas prix, aux réseaux et aux mafias de contrebande kurdes et turcs, qui le revendent sous le label du gouvernement régional du Kurdistan.

    Il est alors le plus souvent transporté de Turquie en Israël par des intermédiaire qui connaissent ou ignorent sa provenance réelle, selon al-Araby.

    Le groupe Etat islamique a dit à al-Araby qu’il ne vendait pas intentionnellement du pétrole à Israël ; selon lui, c’est le fait des intermédiaires qui l’acheminent sur les marchés internationaux.
    Trump a essayé d'arrêter ce que les USA faisait en Syrie, mais je ne sais pas si il a vraiment le pouvoir de le faire, je pense que ses ordres ont été ignorés.
    Syrie : Donald Trump arrête le programme de soutien aux rebelles
    Retrait américain de Syrie : Trump assume malgré les critiques

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Sans Khadafi Ali-Sarkozat n'aurait pas existé ,ni les passeurs de migrants ,peut être même Mr Salvini etc...
    Kadhafi a peut-être donné 50 millions d'euros pour financer la campagne de Sarkozy, mais il a également donné des dizaines de millions à Ségolène Royal.
    Il avait besoin d'un service, donc il s'est arrangé avec les 2 favoris de 2012.
    Ziad Takieddine n'est pas content parce qu'il n'a pas eu la part qu'il voulait ^^
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #33
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Bonjour

    Ryu2000
    C'est le chômage qui détruit sa vie. Le divorce peut être une conséquence du chômage, via la dépression.
    le chômage détruit assurément les couples des bas salaries par milliers parce que à la base ils sont PAUVRES ..
    Car la pauvreté est une FRAGILITÉ SOCIALE qui prédispose au divorce même sans chômage..
    Si un adjoint de Bill Gates ou de Mr Vincent Bolloré perd son poste car son chef n'en veut pas ,on a jamais vu de tels cocos divorcer pour ce motif totalement futile pour eux parce qu'ils sont SALARIES mais pas PAUVRES...
    Moralité : il faut chasser et épouser une riche héritière...
    En fait c'est pour tels motifs que les riches se marient entre eux et les mariages à l'eau de rose (amour) des pauvres finissent souvent mal ,même sans chômage...
    Les barrières sociales (entre classes) sont étanches ou presque...
    Ryu2000 ayant entendu mes propos a revêtu son costume de chasseur et son grand chapeau tricorne ou est écrit en lettres d'or "Héritière bien dotée sinon s'abstenir" et a ouvert sa campagne de chasse...

    Ryu2000
    Mais la France aussi, Laurent Fabius avait dit qu'Al-Nosra faisait du bon boulot.
    François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie
    Du très bon boulot même,puisque la direction de l'armement voyait passer des contrats d'armes légères avec des entreprises françaises...payés rubis sur l'ongle par les monarchies ...

    Au passage tu remarqueras que ces 2 bons apôtres n'ont pas été élus pour faire des conquêtes territoriales ou la charité...
    La charité entre états n'a jamais existé...

    Ryu2000
    Tout ce que je sais c'est qu'à un moment les terroristes volaient du pétrole syrien et les camions passaient par la Turquie. Le pétrole devait ensuite être vendu à des sociétés israélienne, je ne sais pas plus exactement comment ça fonctionnait, en tout cas les terroristes volaient du pétrole pour le vendre.
    Propagande de bas étage que tout cela...
    Qui peut croire une telle fable ?
    En fait les terroristes mercenaires étaient dépendants de ceux(Turquie et Monarchies) qui les ont embarques dans cette triste guerre ...
    Il est plus assuré d'affirmer que le pétrole provenaient de Kirkouk gratos et en abondance dont les mercenaires se sont emparé à une certaine phase de la guerre...
    (l’oléoduc existant Kirkouk-Ceyhan ( 970 km entre Kirkouk en Irak et Ceyhan en Turquie) ayant été saboté à dessein par les attaques des bandes terroristes...

    Par suite les camions finissaient aux mains de la Turquie.
    Quant à Israël il n'acceptera jamais de dépendre ni des états arabes l'entourant,ni à fortiori de bandes de mercenaires "zarabes" ...
    Je dis "zarabes" car les mercenaires ne comportent que des arabes malgré le titre pompeux du faux Khalife de l'EI car le mercenariat "zarabe" est une tare depuis 1500 (chute de Grenade)

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Bonjour,

    Courriel envoyé à Reporters sans frontières à l'occasion de la sortie du (superbe) "Sempé", dans tous les bons kiosques :

    +++
    Je viens de terminer la lecture du « Sempé », et j'aurais un message à faire passer au petit garçon de la page 6 :
    mon bonhomme, si tu veux voir des ours polaires quand tu seras grand, il faudrait que les imbéciles à qui
    est destinée la pub de l'horrible bagnole de la page 3 se décident à évoluer car ce n'est pas en achetant
    de plus en plus d'engins peints en « noir limousine » ou similaire que la température de la planète va baisser,
    au contraire.

    Car, oui, j'ai fait une expérience simple avec un thermomètre sur un parking en plein soleil :
    au-dessus d'une bagnole blanche 40°, au-dessus d'une « noir limousine » 50°.
    Si on avait des gouvernements qui en ont dans le falzar, ce genre de peinture n'existerait plus mais,
    au contraire, je constate son augmentation partout (même les camions s'y mettent !),
    ce qui est dramatique et tout le monde s'en fout.

    Il faudrait également que les vendus qui acceptent ce genre de pub de merde aient les couilles
    (ooops, pour une fille ça le fait pas, mais elle traduira) de dire à l'annonceur (qui ne mérite que
    d'être pendu haut et court au motif de légitime défense) qu'on veut bien accepter sa marque,
    à condition que le véhicule soit peint en blanc.

    Pas d'bol, Benjamin (et les ours, et tout le reste), les c0ns sont partout et ils se multiplient...

    Quant au fait que Toyota fournit l'EI, on ne s'étendra pas, ce n'est pas le sujet, mais si cette marque faisait faillite, ça me ferait plaisir.
    +++

    J'ai parlé de camion car hier, dans un village perdu et garé en pleine cagne, un énorme Iveco Daily d'un noir aveuglant, ggl n'est pas à jour.

    Et dans mon village, "ils" ont refait un trottoir, je vous laisse deviner lequel :
    Nom : trottoir_noir.jpg
Affichages : 256
Taille : 48,4 Ko

    Je n'arrive pas à croire qu'on puisse continuer à vivre dans un monde où le bon sens fond comme neige au soleil (proverbe de + en + d'actualité, hélas).

    Mais j'ai un début d'embryon d'explication : étant entendu que nous avons des abrutis tout en haut, ici comme ailleurs, grâce à ce "merveilleux" système du droit de vote à (presque) tous, ça permet à l'enfoiré qui s'est rendu coupable de ça :
    Nom : canal_gravats+plastiques.jpg
Affichages : 292
Taille : 190,7 Ko
    d'aller voter.
    Et qu'est-ce qu'il y comprend, lui, des tenants et des aboutissants de son geste ?
    Il est allé vider sa benne de gravats pour boucher les trous du chemin au bord du canal, peu importe que certains gravats (plastiques noirs [à droite], transparents [dans l'encadré], etc.) ne soient pas des gravats mais des déchets spéciaux à éliminer par d'autres filières.
    Bref, cet ahuri a le droit de vote.
    Et voilà où on en est.
    Ça ne m'étonnerait pas qu'il roule en Ford Ranger ou similaire, peint en… noir limousine, bien sûr !

    Bonne journée,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Quant à Israël il n'acceptera jamais de dépendre ni des états arabes l'entourant,ni à fortiori de bandes de mercenaires "zarabes" ...
    En fait Israël ne déteste pas tous les arabes. Israël et allié avec des pays comme l'Arabie Saoudite et le Qatar. (pour le moment ces pays lui sont utile)
    Si les terroristes vendaient du pétrole moins cher, je ne vois pas pourquoi des israéliens refuseraient d'en acheter et d'en vendre...
    Israël reconnait aider les rebelles en Syrie et pourtant ils veulent instaurer la charia les types...
    Pour le moment les groupes rebelles/terroristes profitent à Israël.

    Pourquoi Israël a armé des rebelles syriens
    A l’intérieur du programme secret d’Israël en appui aux rebelles syriens
    Israël a fourni des armes aux rebelles syriens, reconnaît Eizenkot

    Israël veut voler le Golan, donc le pays aide à renverser Assad.
    Comment Israël exporte le pétrole de Daech vers l’Union Européenne
    Selon le ministre syrien de l’information, le fils du président turc Erdogan est directement impliqué dans ce trafic via la compagnie maritime BMZ Group dont il est l’un des propriétaires et qui opère plusieurs tankers sous pavillon maltais. Si l’implication du clan Erdogan n’est pas surprenante, la deuxième partie de l’histoire révèle cependant le rôle central d’Israël dans ce trafic.

    Vendu aux alentours de 20$ par Daech à la frontière turque, le pétrole est exporté puis raffiné au port d’Ashdod, sur la côte israélienne, d’où une partie serait revendue à plusieurs sociétés pétrolières privées opérant sur le marché européen, à un prix compris entre 30 et 35$ le baril.

    Le pétrole illégal du Kurdistan couvre 75 % de la consommation israélienne, et un tiers de ce volume est importé de Turquie via le port de Ceyhan qui couvre également la production de l’État Islamique. Israël est ainsi le principal négociant de brut de Daech.

    Si l’état hébreux réserve une partie de ces importations pour sa consommation domestique, une autre partie est exportée vers l’Europe en ayant acquis un statut « légal» durant son transit à Ashdod.
    Ben Gourion, à l’origine de la création de Daesh, selon Claude El Khal du Média
    Plus problématique, cette thèse défendue par El Khal selon laquelle Abou Bakr Al Baghdadi serait un agent de la CIA formé par le Mossad, et que, plus généralement l’Etat islamique serait une marionnette d’Israël.

    Ainsi, selon un article de son blog « le calife Ibrahim était un agent de la CIA ayant reçu un entraînement militaire intensif de la part du Mossad ».
    (...)
    Mais dans un article consacré à Daesh sur son blog, le blogueur prend le soin d’expliquer les raisons de la création de Daesh par Israël : effacer les frontières de la Syrie et de l’Irak, afin d’établir le Grand Israël, dans la plus pure veine de la propagande d’Etat de ses deux pays.
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    car ce n'est pas en achetant de plus en plus d'engins peints en « noir limousine » ou similaire que la température de la planète va baisser
    Ouais à la limite si ta voiture est noire tu vas peut-être plus utilisé la climatisation quand il fera grand soleil et chaud dehors.
    COP 24: Pour lutter contre le réchauffement climatique, les toits de Paris vont-ils bientôt tous être peints en blanc?
    Les toits de Paris vont-ils passer au blanc ? Passés du noir – bitume ou métal – au vert avec leur végétalisation, une entreprise bretonne propose de les blanchir pour absorber la chaleur solaire et lutter contre la formation d’îlots de chaleur urbains. A New York, depuis 2010, 6 millions m2 de toits ont été peints en blanc. A Paris, quelques toitures ont déjà été passées à la peinture réflective de la société bretonne Cool Roof comme celui de la péniche du centre de jour L'Adamant, quai de la Râpée dans le 12e arrondissement. Et ça a changé leur été 2018.

    « Il n’y a pas photo avec avant », avoue la salariée qui nous répond au téléphone. Arnaud Vallet, coordinateur de cet hôpital de jour de psychiatrie adulte, poursuit : « C’est très simple. En période de canicule, on avait mesuré une température de 58°C dans la péniche. Là, on a perdu 20 degrés. 38°C, c’est chaud mais c’est vivable avec une petite clim ou un ventilo. » Ce gain de confort a profité aux patients et aux équipes médicales. « Après les deux mois d’été, elles étaient rincées, souligne le cadre infirmier, et il y avait des arrêts maladie. »
    Une peinture contre le réchauffement climatique
    Basée à Brest, la start-up française Cool Roof remet le bioclimatisme au goût du jour en commercialisant une peinture pour toitures hautement réfléchissante. Le but : lutter contre le réchauffement climatique en réalisant d’importantes économies d’énergie.
    Si ils veulent vraiment réfléchir la lumière le top c'est le mylar . Mais ça doit probablement mal supporter le temps qui passe avec la pluie, la grêle, la neige, etc.

    Bon après si toutes les voitures étaient blanche est-ce que ça aurait réellement un impact sur le changement climatique ?

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Il faudrait également que les vendus qui acceptent ce genre de pub de merde aient les couilles (ooops, pour une fille ça le fait pas, mais elle traduira) de dire à l'annonceur (qui ne mérite que d'être pendu haut et court au motif de légitime défense) qu'on veut bien accepter sa marque, à condition que le véhicule soit peint en blanc.
    Ça ne fonctionne pas dans ce sens la.
    Les médias font tout pour attirer les annonceurs.
    Quand une entreprise veut éviter qu'un journal la critique, elle achète régulièrement de la pub dans ce journal.
    Les journaux ne sont pas rentable, donc ils ne vont pas essayer d'être difficile. De toute façon plein de consommateurs veulent une voiture noire.

    On dirait que le noir est populaire depuis les années 2000 :
    Les couleurs de carrosseries les plus répandues en Europe

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    ça permet à l'enfoiré qui s'est rendu coupable de ça :
    d'aller voter.
    Bon de toute façon voter ça ne sert à rien. Donc on s'en fout si il est LREM, PS ou LR... Il est peut-être abstentionniste.
    Ce qui est plus grave ce sont les entreprises comme Starbucks ou MacDonald qui utilisent des gobelets et des pailles non recyclable. Parce que la décision se répercute dans beaucoup de lieux sur terre.

    En parlant de déchet jeté illégalement :
    Var: mort du maire de Signes, renversé par un fourgon qui venait déposer illégalement des gravats
    Lundi, le maire a surpris deux ouvriers du bâtiment en train de décharger de manière illégale des gravats sur le bord d’un chemin privé de la commune. À sa demande, ces derniers ont arrêté de déverser leurs débris mais ont refusé d’attendre la police municipale pour une verbalisation. C’est en effectuant une manœuvre pour partir avec leur camionnette qu’ils ont renversé l’élu.
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quant au fait que Toyota fournit l'EI, on ne s'étendra pas, ce n'est pas le sujet, mais si cette marque faisait faillite, ça me ferait plaisir.
    Officiellement ce sont les USA qui ont donné des véhicules aux rebelles :
    Enquête autour de Toyota et ses véhicules utilisés par Daech
    Les images font le tour du monde. On y perçoit des membres de l'organisation État islamique, debout à travers les voitures, arrivant dans des villes qu'ils viennent de faire tomber sous leur coupe en Irak, en Syrie ou en Libye. Ces véhicules, bien souvent, sont des modèles du constructeur japonais Toyota. Des pick-up ou SUV, la plupart du temps un Toyota Hilux, célèbre parmi les groupes rebelles à travers le monde. Il y a désormais un peu plus d'un an, 43 modèles étaient envoyés par le département d'État américain aux rebelles syriens. Aujourd'hui, ils ont, pour la majorité, changé de main.
    Quand tu donnes un truc aux rebelles ça fini généralement chez les terroristes.

    Il y a un plombier qui n'était pas content car il a vendu son camion à un concessionnaire et il s'est retrouvé sur une vidéo de Daesh, il y avait toujours le nom de son entreprise de plomberie.
    Plumber sues dealership for $1 million after truck ends up with terrorists
    The Texas City, Texas, plumbing company owner is suing a Ford dealership for more than $1 million in financial losses and damages to his company's reputation after a pickup truck he once owned ended up with Islamic militants fighting in Syria's civil war.
    A photo of the truck, with his Mark-1 Plumbing decals still attached, went viral, leading to thousands of harassing phone calls.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais à la limite si ta voiture est noire tu vas peut-être plus utiliser la climatisation quand il fera grand soleil et chaud dehors.
    surement et obligatoirement, faut pas délirer, regarde mes mesures (recopiées + bas)

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon après si toutes les voitures étaient blanches est-ce que ça aurait réellement un impact sur le changement climatique ?
    On s'en fout, c'est pour le principe.

    Cependant, tu as loupé le point important :
    un thermomètre sur un parking en plein soleil :
    au-dessus d'une bagnole blanche 40°, au-dessus d'une « noir limousine » 50°.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #37
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    au-dessus d'une bagnole blanche 40°, au-dessus d'une « noir limousine » 50°.
    D'accord mais est-ce que ça a vraiment un impact sur la température globale ?
    Les baies vitrées produisent également de la chaleur quand il y a du soleil.


    BMW i3 Black Edition : une série spéciale pour la BMW électrique
    Salon de Genève : Bugatti présente sa "Voiture noire", le véhicule le plus cher au monde

    Ma voiture n'est pas noire donc ça va
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #38
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour

    Ryu2000
    D'accord mais est-ce que ça a vraiment un impact sur la température globale ?
    Surement oui,si elle est climatisée puisque le moteur consommera plus d’essence qu'elle roule ou qu'elle soit stationnée (surtout si elle est exposée au soleil)...
    La préférence pour le noir vient principalement pour sa discrétion voire pour certains l'imitation des gros bonnets...
    Le comble est atteint pour les mégalomanes lorsque les vitres sont fumées , le conducteur porte des lunettes fumées et un couvre-chef noir et descend rarement de son engin...
    Le bitume est une calamité dans les pays chauds comme le mien car il fond ,devient collant et brûlant...
    Je rêve de routes pavées ,dont la durée de vie se chiffre en siècles comme les voies romaines qui existent jusqu'à aujourd'hui chez moi et sont renouvelables...

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    D'accord mais est-ce que ça a vraiment un impact sur la température globale ?
    T'es vraiment un boulet, des fois !
    Ça fait un demi-siècle qu'on sait qu'il faut peindre en noir les composants d'un capteur solaire pour tout ce qui est chauffage de l'eau, pour un meilleur rendement.
    Tu ne le sais donc pas ?
    Fais l'expérience : mets au soleil deux plaques, l'une noire et l'autre blanche, attends 10 minutes et va mettre tes mains dessus.
    (y en a, on se demande d'où ils sortent... Et ils blablatent, ils blablatent...)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #40
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Non mais ok la couleur noire chauffe, mais c'est peut-être négligeable à l'échelle globale...
    Il y a peut-être plus grave comme problème que la couleur des voitures.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Apache refuse l'accès aux fichiers .py
    Par mapmip dans le forum Apache
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2010, 19h24
  2. (eclipse,macosX) glassfish refuse l'accès aux stateless beans
    Par olivier57b dans le forum Glassfish et Payara
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/12/2008, 14h45
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2006, 12h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo