Hello !
J'aurais quelques questions à poser à ceux et celles qui connaissent un peu le CNAM de Lille ainsi que les démarches pour une alternance.
Le CNAM de Lille est actuellement fermé jusqu'au 19 août et malheureusement le temps joue contre moi.

Voici mon histoire

Actuellement je bosse en CDI dans une agence de dev web mais j'aimerais reprendre mes études en faisant une alternance au CNAM de Lille pour faire une L3 Informatique. L'entreprise qui m'emploie ne veut pas faire de moi son apprenti car elle ne veut pas payer les frais de ma formation.
Nous avions contacté l'organisme de formation rattaché à la boite mais ils ne veulent rien financer car je suis en CDI. La région (Hauts de France) non plus car je ne suis pas demandeur d'emploi. J'ai demandé de l'aide à pole emploi, ces derniers m'ont recommandé de faire une rupture conventionnelle et de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi afin de demander un financement de la part de la région.
Je trouve cela absurde de se mettre au chômage pour réaliser un projet professionnel. (ma reprise d'études)

Le CNAM m'ayant admis après avoir passé un petit entretien. Je n'ai plus qu'à trouver un moyen de financer la formation. J'ai trouvé une startup qui a acceptée de me prendre en tant qu'apprenti mais rien n'est encore signé.
J'aimerais vous poser les questions suivantes:

Est-ce que cette nouvelle entreprise, qui est une petite startup, devrait financer intégralement ma formation ? (étant donné que j'avais un CDI dans une autre boite à la base)

Est-ce que la rentrée au CNAM de Lille en L3 Info est prévu pour septembre ? (Lors de mon entretien au CNAM j'ai cru comprendre que la rentrée est pour septembre, mais sur internet il est indiqué Octobre...)

En attendant je continue de bosser dans ma boite, ça me parait trop risqué de quitter mon CDI sans avoir signé de contrat d'apprentissage. Mais bon je vais être un peu court niveau délai avec mon préavis de 1 mois et les cours. (si la rentrée est en septembre)

Merci beaucoup !