Bonjour,
J'utilise Access partie d'un Office 365 Home pour développer et travailler.
Ce mois ci, je me suis aperçu que les nouvelles tables créées posent des problèmes de plusieurs ordres:
- dans un fichier accdb utilisant des tables liées, la tentative de pointer une table dans tabledefs à partir de son nom ne la trouve pas, alors que cela fonctionne pour les tables plus anciennes
- dans un fichier de données aussi au format accdb, la tentative d'initialiser par VBA à 1 la valeur de la propriété adox "Seed" d'une colonne au format Autoincriment provoque une erreur, alors que cette routine fonctionne très bien sur la même table de création plus ancienne dans un autre développement.

Mes recherches m'ont amené à trouver que les nouvelles tables sont assignées à un propriétaire "Administrateur", alors que les tables plus anciennes n'ont pas de propriétaire (Propiétés du popup menu d'une table).
J'ai vérifié que toutes les tables nouvellement créées, aussi bien dans un accdb existant que dans un vierge présentent cette caractéristique et je m'attends à rencontrer d'autres problèmes.
Avant de poser cette question j'ai essayé de trouver la solution sur Internet sans succès.
Quelqu’un aurait-il des idées sur le sujet?

D'avance merci

Hervé