IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Intelligence artificielle auto-évolutive


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 355
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Intelligence artificielle auto-évolutive
    bonjour,

    1)Comment s'appelle la branche de l'intelligence artificielle qui s'auto-évolue par un nombre croissant de
    procédures captées et/ou effectuées?

    2)Ce genre d'intelligence artificielle exuste-t-elle dans des jeux vidéos(par exemple,imaginons un simulateur de voiture ou de vol dont les façons de conduire induisent de nouveaux algorithmes améliorant les performances du simulateur)?

    3)Dans quels jeux vidéos?

    merci de votre aide

  2. #2
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 617
    Points : 188 585
    Points
    188 585
    Par défaut


    Citation Envoyé par tabkelm Voir le message
    1)Comment s'appelle la branche de l'intelligence artificielle qui s'auto-évolue par un nombre croissant de
    procédures captées et/ou effectuées?
    Pas sûr de comprendre… Tu veux parler d'un algo qui mesure, en temps réel, sa performance (le nombre de points qu'il marque ou un truc du genre) et l'utilise pour s'améliorer ? Si oui, c'est de l'apprentissage par renforcement. À ma connaissance, ça n'est pas encore dans les jeux, mais ça sert à leur conception (jette un œil à Unity ML Agents : https://unity3d.com/machine-learning).
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 355
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ...et appliquée à la robotique,quelle est cette branche?

  4. #4
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 617
    Points : 188 585
    Points
    188 585
    Par défaut
    Toujours de l'apprentissage par renforcement . C'est le même nom pour les opérations en bourse, les échecs ou le go, la gestion des réseaux et j'en passe. Ce sont les mêmes algos, souvent les mêmes techniques qui reviennent.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Matthieu76
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 568
    Points : 890
    Points
    890
    Par défaut Va voir sur YouTube ce qui se fait côté IA
    Regarde aussi du côté de l'algorithmie génétique, il y a pas mal de truc cool sur le sujet.
    Je te conseil les très bonnes vidéos YouTube de l'émission "pause process" sur l'IA et le deep learning (épisodes 22, 23 et 49). C'est des vidéos très accessible et en plus ça parle de jeux vidéo. Ça te donnera un bonne idée de ce qui est faisable dans le jeu vidéo avec de l'IA.

    Ah et au faite, Bonjour !

Discussions similaires

  1. Débat sur l'I.A (Intelligence Artificielle)
    Par Anonymous dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 457
    Dernier message: 05/07/2016, 01h11
  2. [ETUDES] Traitement images ou intelligence artificielle ?
    Par green_castor dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2005, 13h01
  3. Où puis-je trouver des cours d'intelligence artificielle ?
    Par hassanibi dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2005, 08h33
  4. Intelligence Artificielle?
    Par pedrolan dans le forum C++
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2005, 20h20
  5. Intelligence artificielle
    Par pekka77 dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2005, 12h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo