IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La Chine interdit aux enfants de moins de 18 ans de jouer aux jeux en ligne pendant plus de 90 min par jour


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #41
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 205
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    El_slapper
    Si le niveau baisse, c'est justement parce-qu’on ne vire plus à la fin du primaire ceux qui n'arrivent pas à suivre. Ceux qui décrochent aujourd'hui à 16 ans auraient été virés dès le certificat d'études, dans le temps.
    L'école c'est fait pour apprendre aux enfants, pas de virer ceux qui arrivent pas à suivre, et puis l'école y a beaucoup de math, et tout le monde a pas l'esprit mathématique, et certains voire beaucoup peuvent pas apprécier cette matière, surtout qu'il y a des profs qui font tout le contraire de motiver, moi j'en ai connu plein dans mon parcours, j'étais loin d'être bête et pourtant j'étais que dans des mauvaises classes, y a que le jour un motard est arrivé comme nouveau prof de math et qu'il nous a tous motivé en expliquant bien et en plaisantant avec nous qu'on a pu s'améliorer et ça m'a même fait aimer les math jusqu'à vouloir les apprendre chez moi en dehors des cours, donc faut pas accuser ceux qui arrivent pas à suivre, et pas les virer à cause de ça, l'école c'est fait pour apprendre aux enfants et l'esprit des enfants est pas forcément prêt à retenir des formules et suivre des cours de math stricts sans explications motivantes, c'est juste fait comme ci, comment t'arrive pas à faire ça, bein etudie ton cours, et si tu comprend pas ton cours t'as zéro pointé à l'intérro. Faut arrêter avec ces accusations débiles, faites la plupart du temps par des gens qui ont une condition sociale et un parcours bien au-dessus de ceux qu'ils critiquent.
    Mon père était maneuvre toute sa vie et ma mère savaient pas lire et avait beaucoup de travail à s'occuper de la famille et de la maison, mon père était en déplacement à paris alors qu'on habitait toulouse et souvent il dormait en plein chantier, par terre, j'ai des photos prises par ces collègues, et il revenait crevé à la maison et en plus il était accro au tiercé pour essayer de gagner plus et comme il était têtu son argent partait au lieu de s'en servir pour nous ses enfants, nous on a suivi l'école comme on pouvait, mais les maths et les règles du français c'était pas notre truc, comme la musique classique aussi qu'on nous apprenait à la flûte, et la flute ça nous motivait pas trop non plus comme ses cours, donc on avait zéro dans plein de matières, et personne pour nous aider à y voir plus clair.
    Quand t'as les jouets que t'aime, qu'on t'emmene à la mer ou à la piscine en famille, ou en promenade, qu'on t'aide aux devoirs, qu'on te donne de quoi t'habiller aussi bien que les autres de ta classe, etc alors t'a des chances d'être mieux préparé à apprendre à l'école, mais moi j'ai vu la mer la première fois quand j'ai fuis de chez moi et j'avais 20 ans, chui allé à cap d'agde avec des potes et on a resquillé le train, et quand j'étais ado la piscine on y avait pas droit dans la famille alors avec des potes de mon age on essayait de passer les grillages et des fois ça marchait, et l'argent de poche on en avait des fois en fouillant les poubelles pour trouver des bouteilles à consigner et on les échangeait contre quelques centimes de l'époque pour nous acheter des bonbons car nos parents nous en achetaient jamais.
    Moi je dis que pour suivre à l'école faut etre un peu bien à la maison déjà, sinon c'est plus dur.

    Le niveau baisse pour plein de raisons différentes, ça peut être des parents qui ont des soucis quotidiens car la vie devient dure maintenant et chère et ont du mal à suivre le parcours scolaire de leurs enfants et de les aider, ça peut être des profs qui s'occupent que des fils et filles à papa maman qui sont dans les premières chaises de la classe en oubliant volontairement les autres, ça peut être la place qu'ont pris les téléphones portables et les tablettes et la troisieme télévision de la famille à la place des parents, ça peut être plein de raisons, et y en a une qui est connue pour le bac par exemple, t'a des écoles qui expres essaient d'avoir le plus de bacs possibles même si leur niveau au bac est pas fort, juste pour faire grandir la réputation de l'école d'avoir eu beaucoup de bac reussis, et recevoir peut-etre des bonnes subventions, on voit bien que les ecoles font tout pour essayer de se faire de l'argent par tous les moyens possibles en plus.

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    @amateurprg : en tous cas, tu n'as pas appris à faire des paragraphes courts et lisibles.

    Cela étant dit, j'ai mes torts moi aussi, j'ai balancé un élément à l'emporte pièce, sans nuances. Evidemment que ce n'est pas le seul élément. Mais j'insiste sur ce point; quand ma fille se tape des 19,5 quand la moyenne de sa classe est 6, elle est freinée parce-que la prof est bien obligée de s'occuper aussi des élèves moins avancés. Après, tu évoques quelques unes des raisons pour lesquelles ils sont moins avancés. Je citerais aussi la manque d'exigence en primaire, qui fait que quand ils arrivent au collège et qu'on leur demande de bosser, ils ne comprennent même pas le concept. Ca n'aide pas.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #43
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut La Chine interdit aux enfants de moins de 18 ans de jouer aux jeux en ligne pendant plus de 90 min par jour
    La Chine interdit aux enfants de moins de 18 ans de jouer aux jeux en ligne pendant plus de 90 minutes par jour
    Et ils ne sont plus autorisés à jouer entre 22h et 8h du matin

    La Chine - qui représente actuellement le plus grand marché mondial du jeu et un quart du chiffre d'affaires mondial de ce marché, d’après le cabinet d'études de marché Newzoo - vient d’adopter de nouvelles mesures concernant sa politique en matière de jeux en ligne pour mineurs, dans le cadre de ses efforts visant à renforcer la réglementation de l'industrie du jeu, à réduire la dépendance aux jeux vidéo et limiter l’apparition de mauvais résultats scolaires. Les nouvelles directives officielles du gouvernement seront appliquées à toutes les plateformes de jeux en ligne opérant dans le pays.

    Nom : jeu.png
Affichages : 60345
Taille : 298,5 Ko

    En vertu des nouvelles lois, les personnes âgées de moins de 18 ans - 18 ans étant considéré comme l’âge de la majorité en Chine - seront interdits de jouer à des jeux en ligne entre 22 h 00 et 8 heures du matin. Les jours de la semaine, les mineurs ne sont plus autorisés à jouer en ligne que pendant 90 minutes par jour au maximum. Il en est de même pour les weekends et les jours fériés où la nouvelle durée autorisée est au maximum de trois heures par jour.

    Les nouvelles règles imposent aussi des restrictions sur le montant d'argent que les mineurs peuvent transférer sur leur compte de jeu en ligne. Les joueurs âgés de 8 à 16 ans ne peuvent recharger que 200 yuans (29 $) par mois, alors que le montant maximum pour les joueurs âgés de 16 à 18 ans est de 400 yuans (57 $).

    Pékin travaille également avec la police pour mettre en place un système d'enregistrement des noms réels et pour permettre aux sociétés de jeux de vérifier l'identité de leurs utilisateurs par rapport à la base de données nationale.

    Un porte-parole de l'administration chinoise a expliqué que la nouvelle règlementation visait à créer un « espace Internet transparent » et à « protéger la santé physique et mentale des mineurs ». Il a précisé que des unités gouvernementales seraient tenues d'étudier les règles et de s'assurer que les entreprises se conforment aux exigences.

    En août 2018, Pékin a annoncé son intention de limiter le nombre de nouveaux jeux en ligne afin de « réduire la myopie chez les enfants et les adolescents ». Pékin a, par ailleurs, critiqué un jeu mobile populaire, « Honor of Kings », pour avoir prétendument causé une dépendance chez les jeunes en 2017.

    Nom : 3211.jpg
Affichages : 3595
Taille : 75,9 Ko

    La dépendance au jeu, connue officiellement sous le nom de Trouble du jeu, a été incluse dans la CIM (Classification internationale des maladies) de l'Organisation mondiale de la santé, après son ajout dans la section des comportements potentiellement dangereux liés à la technologie. Pour déclarer qu’un joueur présente un trouble au jeu vidéo, l’OMS s’appuie sur les critères suivants :


    • Premièrement le joueur accro aux jeux vidéo n’arrive plus à trouver un équilibre dans ses activités au point que les sessions de jeu prennent le pas sur les autres activités ;
    • Ensuite, le joueur n’arrive plus à se défaire du jeu en sorte que « même quand les conséquences négatives surviennent, le comportement continue ou s’intensifie » ;
    • Enfin, ce trouble provoque une détresse accrue et une détérioration des fonctions que ça soit au niveau personnel, familial, social, éducationnel ou professionnel. Cela peut se traduire par exemple par troubles du sommeil, un déséquilibre émotionnel et une déficience des activités physiques.


    Malgré le fait que ces signes peuvent être détectés chez certains joueurs, il faut en outre inclure le fait qu’ils doivent persistants sur au moins 12 mois, a souligné l’OMS. Une étude réalisée en 2018 par des chercheurs de la Shanghai Jiao Tong University School of Medicine a montré que les hommes peuvent être plus sensibles à la dépendance au jeu.

    Source : New York Times

    Et vous ?

    Que pensez-vous des nouvelles mesures adoptées par la Chine ?

    Voir aussi

    France : le débat sur le trouble du jeu vidéo s'invite dans les instances gouvernementales Quel traitement préconiser à ceux qui en souffrent ?
    Tueries dans les écoles : Donald Trump accuse les jeux vidéo violents à l'occasion de sa rencontre avec l'industrie
    L'Organisation mondiale de la santé considère désormais l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie au même titre que l'addiction à la cocaïne
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #44
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    il y a un monde entre "interdits de jouer en ligne plus de 90 minutes" et "interdits de jouer plus de 90 minutes". Le offline, ça existe, et j'ose croire que nombre d'addicts au jeu vidéo sont parfaitement accrocs au offline. J'en connais au moins un(l'auteur de ces lignes).

    De toutes façons, ça se contourne très bien en utilisant le compte de papa ou de maman. Surtout dans un pays ou les fratries sont de taille limitée.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #45
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    En fait, il y a deux choses:
    - d'un côté les restrictions sont "raisonnables" dans leurs mesures
    - de l'autre elles ne devraient pas provenir de l'état mais des parents

    Sur le fond, je trouve que c'est une bonne chose de protéger les mineurs des abus, de l'autre je trouve que c'est une infantilisation supplémentaire de la population.

    Le système chinois se définit de plus en plus comme un système où tous les aspects de la vie sont régis par le gouvernement. Ca fait peur...
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  6. #46
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Pauvre chinois !
    Certain on des problèmes d’addition certes mais la prohibition c'est pas la solutions !
    Franchement il faut pas être normal pour vouloir limiter les loisirs des gens ...
    Mais bon quand Winnie l'ourson règne faut pas s'attendre à grand chose.
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

  7. #47
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    La même interdiction pour les réseaux sociaux serait un plus pour le QI mondial

  8. #48
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 111
    Points : 1 612
    Points
    1 612
    Par défaut
    La Chine devient le plus grand pays totalitaire du monde. Les chrétiens sont violemment persécutés depuis des décennies.

  9. #49
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 205
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Premièrement le joueur accro aux jeux vidéo n’arrive plus à trouver un équilibre dans ses activités au point que les sessions de jeu prennent le pas sur les autres activités ;
    Ensuite, le joueur n’arrive plus à se défaire du jeu en sorte que « même quand les conséquences négatives surviennent, le comportement continue ou s’intensifie » ;
    Enfin, ce trouble provoque une détresse accrue et une détérioration des fonctions que ça soit au niveau personnel, familial, social, éducationnel ou professionnel. Cela peut se traduire par exemple par troubles du sommeil, un déséquilibre émotionnel et une déficience des activités physiques.
    on pourrait appliquer les mêmes paramètres au "travail"...
    Faut-il déclarer internationalement le travail comme "maladie" ?

  10. #50
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 417
    Points : 834
    Points
    834
    Par défaut
    Que pensez-vous des nouvelles mesures adoptées par la Chine ?
    Et que pensent les chinois des interdits français en matière d'éducation. Que pensent-ils par exemple de l'interdiction de la fessée ? Ou de l'imposition d'une injection de 13 vaccins sur les nouveau-nés ? leur a-t-on demandé ?

    Ces mesures de santé publique sont chinoises et ne s'imposent pas au reste du monde. On n'a pas à s'en occuper. On a assez à faire avec les mesures liberticides de notre propre gouvernement.

  11. #51
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Les 13 vaccin sont la pour une bonne raison .... il protégè la population ! et tant mieux qu'il soit obligatoire ça force les antivax à le faire !
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

  12. #52
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 417
    Points : 834
    Points
    834
    Par défaut
    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Les 13 vaccin sont la pour une bonne raison .... il protégè la population ! et tant mieux qu'il soit obligatoire ça force les antivax à le faire !
    Je n'en doute pas, tout comme les mesures chinoises sont certainement bonnes pour la santé mentale et cognitive des ados.

  13. #53
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 205
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    +1 domi

    Complètement d'accord avec ton propos.

    Superzest :
    Les 13 vaccin sont la pour une bonne raison .... il protégè la population !
    Oui, c'est ce qu'on nous dit en effet :/
    Un conseil, renseigne-toi sur le contenu de ces vaccins d'abord, c'est ce que j'ai fait.
    Des médecins et professeurs ne sont pas du tout d'accord et ont fait des vidéos sur youtube.

  14. #54
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    +1 domi

    Complètement d'accord avec ton propos.

    Superzest :

    Oui, c'est ce qu'on nous dit en effet :/
    Un conseil, renseigne-toi sur le contenu de ces vaccins d'abord, c'est ce que j'ai fait.
    Des médecins et professeurs ne sont pas du tout d'accord et ont fait des vidéos sur youtube.
    Donc pour vous interdire à un ado de 17 ans de faire une partie de jeux vidéo en ligne après 22h un samedi c'est intelligent ? ça va juste développez une plus grande addiction (pour ce qui le sont deja) et les ado il vont juste joué avant 22h et joué hors ligne après.

    Je comprends pas tout le monde dans ce forum s'indigne quand la france , les USA ou les GAFAs utilise les données personnels des utilisateurs mais on applaudi quand la chine souille une fois de plus les droit de l'homme :

    Article 24

    Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.

    Sur un autre topic un membre du club suggérer l'utilisation des caméra à reconnaissance facial contre les gilets jaunes

    C'est bien d'avoir des valeurs de liberté ect faudrait voir a être cohérent ...

    quand a me renseigné sur les vaccin je vais me rallier faut arrêter les conspirations ...
    https://www.ameli.fr/assure/sante/th...s-obligatoires
    il y a une raison c'est protégé la population de ces maladies...
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

  15. #55
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 205
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Donc pour vous interdire à un ado de 17 ans de faire une partie de jeux vidéo en ligne après 22h un samedi c'est intelligent ?
    Pour moi c'est intelligent, après 22h on dort, c'est mieux pour les enfants, et à 17 ans t'est pas un adulte de 25 ou plus.
    Le gouvernement chinois voit ça d'un regard paternel c'est tout mais pour toi qui est plutôt libéral et cool pour tes enfants on dirait, d'après ton choc, bein ça passe pas, cette loi.
    y a plusieurs sorte de parents, mais de toutes façons c'est la politique chinoise concernant l'éducation des jeunes et des enfants, je vois pas en quoi ça te concerne, tu dirais quoi si les chinois s'opposeraient à ta façon d'éduquer tes enfants ?
    y a des parents strictes, d'autres diplomates, d'autres cools, d'autres trop cools, d'autres très laxistes, et d'autres qui se foutent pas mal de l'éducation de leurs enfants.
    D'ailleurs dormir pas trop tard le soir c'est bon pour tous les humains, pas seulement les ados ou les enfants.


    il y a une raison c'est protégé la population de ces maladies...
    Oui, c'est ça...c'est ce que j'appelle une personne formatée
    Je vois à ta réponse que tu t'est pas renseigné sur le contenu et l'opportunité de ces vaccins, à part regarder les annonces et vidéos des organismes gouvernementaux.

    Tiens, à propos des vaccins, y a le gouvernement qui a passé le mot à tous les raiseaux sociaux, afin qu'ils fassent taire les anti-vaccins, tu appelles pas ça de l'autoritarisme ?

    Quelques textes divers sur le net :

    Infos du net
    YouTube, facebook, Pinterest et Amazon Prime se sont engagés dans la lutte contre les fausses informations relatives à la vaccination.
    ce sont pas les seuls bien sûr, et ce que je remarque c'est la phrase : "les mauvaises informations", comme quoi seule celle du gouvernement est la bonne, la vraie, quoi.
    Continue de rester comme ça, moi ça me gène en rien.

    Discussion dans une emission de santé sur la cinq, trouvée sur le net :
    D’un côté, les messages rassurants des autorités de santé et des laboratoires pharmaceutiques. De l’autre, des témoignages inquiétants sur les risques d’effets secondaires graves. Des vies qui basculent, quelques heures après l’injection un vaccin.

  16. #56
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Formateur suite Adobe, Blender, et écrivain de SF
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur suite Adobe, Blender, et écrivain de SF

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 34
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    @eldran64 est-ce qu'infantiliser des enfants (moins de 18ans) est une aberration ?
    Je ne crois pas.
    Là où je vous rejoint, c'est que ce devrait être le boulot des parents.
    Formateur Adobe/Blender/écriture | Ecrivain de SF > Nouvelle Conscience (IA et polar)

  17. #57
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    Un conseil, renseigne-toi sur le contenu de ces vaccins d'abord, c'est ce que j'ai fait.
    Des médecins et professeurs ne sont pas du tout d'accord et ont fait des vidéos sur youtube.
    20 millions de personnes sont mortes de la grippe espagnole en 1919, dont des arrière-arrière grands parents à moi. Faute de vaccination appropriée.

    En comparaison, les pertes liées à l'utilisation de vaccins sont négligeables. Pas nulles, mais négligeables. Non les vaccins ne sont pas sans inconvénients. Oui, il est stupide de croire que refuser lesdits inconvénients est une bonne idée. Mon fils de 20 mois a été vacciné lundi de la semaine dernière. Il a eu une grosse fièvre tout le mardi. Ca fait partie des inconvénients. Maintenant, il est protégé. C'est un peu comme payer une assurance. Ca me coûte des un peu chaque année, mais si ma bagnole se fait démolir, on me la repaye(et je ne parle pas des dégâts corporels, bien plus coûteux encore).

    Tiens, tu prends les exemptions religieuses de vaccinations aux USA. Jusqu'à récemment, seuls 3 états obligeaient la vaccination, et interdisaient les exemptions; la Californie, l'Alabama, et la Virginie occidentale. C'est en train de changer(il y en a de plus en plus), mais il est intéressant de suivre pourquoi ces états avaient fait ce choix à contre courant de la logique de l'époque(ces exemptions dataient des années 60/70). La Californie, qui se vante d'être progressiste, ça n'étonnera personne, je n'y revient pas. Les deux autres, en revanche, en pleine Bible Belt, on pris un chemin opposé à leurs voisins, pourtant très proches culturellement. Mais ces deux états ont subi des épidémies graves à l'époque, notamment la rougeole qui a tué des centaines de personnes en Alabama - mais pas au Mississipi. donc le Mississipi, ne voyant pas l’intérêt des vaccins, a suivi le mouvement obscurantiste d'exemption. L'Alabama, frappé de plein fouet, lui, a nagé à contre courant, conscient de l’intérêt vital des vaccins, nonobstant la très forte religiosité de ses habitants - et de ses élus.

    C'est bien gentil de faire de l'anti vax quand 3 personnes ont des effets secondaires désagréables. C'est autre chose de maintenir la même position quand des centaines(voire plus) viennent de crever.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  18. #58
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    Pour moi c'est intelligent, après 22h on dort, c'est mieux pour les enfants, et à 17 ans t'est pas un adulte de 25 ou plus.
    Le gouvernement chinois voit ça d'un regard paternel c'est tout mais pour toi qui est plutôt libéral et cool pour tes enfants on dirait, d'après ton choc, bein ça passe pas, cette loi.
    y a plusieurs sorte de parents, mais de toutes façons c'est la politique chinoise concernant l'éducation des jeunes et des enfants, je vois pas en quoi ça te concerne, tu dirais quoi si les chinois s'opposeraient à ta façon d'éduquer tes enfants ?
    y a des parents strictes, d'autres diplomates, d'autres cools, d'autres trop cools, d'autres très laxistes, et d'autres qui se foutent pas mal de l'éducation de leurs enfants.
    D'ailleurs dormir pas trop tard le soir c'est bon pour tous les humains, pas seulement les ados ou les enfants.



    Discussion dans une emission de santé sur la cinq, trouvée sur le net :
    Sérieux donc si demain a 22h Macron viens te retirer ton livre des mains et te fait un bisous sur le front et te dit d'aller dormir tu vas trouver ça normal ?! Aujourd'hui c'est ça le lendemain c'est lui qui te retire tes céréale et ton café pour te dire que tu devrais te contenter de pain à la confiture et du lait ?

    Mais que l'on pense que les enfants doivent dormir a 22h ok mais la on est dans les libertés personnels jouer jusqu'a 23h/00H c'est pas un comportement dangereux pour la société.

    Je vais le répéter pour être claire : C'EST UNE ATTEINTE AU LIBERTÉ PERSONNEL. (Une de plus pour la chine )


    Ne pas se vacciné c'est un comportement dangereux non seulement pour soi mais pour la société tient voila une petite vidéo de debunkage en plus du commentaire de el_slapper.
    Il faut douter certe mais il ne faut pas oublier de douter des théorie du complots elles mêmes.
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

Discussions similaires

  1. mark zuckerberg veut ouvrir facebook aux moins de 13 ans
    Par nickyla dans le forum Actualités
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/05/2011, 20h52
  2. [Joomla!] Accès interdit aux comptes
    Par lidaa dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/11/2010, 21h20
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2006, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo