IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La Chine interdit aux enfants de moins de 18 ans de jouer aux jeux en ligne pendant plus de 90 min par jour


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Personnellement je n'ai jamais eu l'impression de developper des capacités particulieres dans le quotidien parce que j'arrivais a finir une saison de F1 sur la console, "gerer" une ville dans un Civilization, etre un tireur emerite parce que je finis un call of duty en une apres midi.
    Délire/fantasme de joueur; comme l'es la notion d'athlete sportif de haut niveau pour les joueurs e-sport - ca restera toujours un psycho derriere un ecran le cul sur une chaise (plein de tocs et de stress inutile).
    Comme pour le foot tant qu'il y aura des sponsors assez cons pour financer ceux ci ca n'en fera pas pour autant des surhommes (on sait ce que vaut un footballeur).

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    T'es quand même addict avec 2h de jeu / jour.

    Le meilleur serait de tout stopper.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  3. #23
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 474
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Personnellement je n'ai jamais eu l'impression de developper des capacités particulieres dans le quotidien parce que j'arrivais a finir une saison de F1 sur la console, "gerer" une ville dans un Civilization, etre un tireur emerite parce que je finis un call of duty en une apres midi.
    Délire/fantasme de joueur; comme l'es la notion d'athlete sportif de haut niveau pour les joueurs e-sport - ca restera toujours un psycho derriere un ecran le cul sur une chaise (plein de tocs et de stress inutile).
    Comme pour le foot tant qu'il y aura des sponsors assez cons pour financer ceux ci ca n'en fera pas pour autant des surhommes (on sait ce que vaut un footballeur).
    Alors pour certains cas de foot pro je peux pas dire, mais pour le reste du message faut vraiment jamais avoir fait de foot en club pour dire que ça travail pas le cardio et les jambes au minimum...

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Personnellement je n'ai jamais eu l'impression de developper des capacités particulieres dans le quotidien parce que j'arrivais a finir une saison de F1 sur la console, "gerer" une ville dans un Civilization, etre un tireur emerite parce que je finis un call of duty en une apres midi.
    En même temps, ce n'est pas parce que tu n'en as pas l'impression que ce n'est pas le cas. A moins d'avoir le pouvoir magique de te balader entre des dimensions parallèles, tu n'as strictement aucun moyen de savoir si, si tu n'avais jamais joué à des jeux vidéos, tu aurais aujourd'hui les mêmes capacités intellectuelles que celles que tu as aujourd'hui.

    Mais c'est vrai que ton "impression" doit probablement être plus juste que les études scientifiques comparatives qui disent le contraire.

  5. #25
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Non je comprends vos reactions, a force de regarder les marvels et autres on se prend a rever de super pouvoirs. Fantasme de geeks rien de plus.
    Je vois les jeunes dev a mes cotés au taf. Incapables de se poser 10 minutes ur un sujet. Toujours la bougeotte; bref beaucoup de brassage de vent pour pas grand chose.
    Pas certains que ce soit benefique pour eux (ca ne l'es pas au taf en tout cas au niveau productivité).

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Non je comprends vos reactions, a force de regarder les marvels et autres on se prend a rever de super pouvoirs. Fantasme de geeks rien de plus.
    Il dit qu'il voit pas le rapport ?

    Qui a parlé de super-pouvoirs ?

    Avoir, par exemple, des réflexes un peu plus poussés que la moyenne du fait de jouer aux jeux-vidéos (comme tu pourrais avoir des réflexes plus poussés que la moyenne via une autre activité, personne n'a dit que c'était limité aux jeux-vidéos d'ailleurs), cela n'a rien d'un super-pouvoir ou d'un fantasme quelconque.


    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Je vois les jeunes dev a mes cotés au taf. Incapables de se poser 10 minutes ur un sujet. Toujours la bougeotte; bref beaucoup de brassage de vent pour pas grand chose.
    Pas certains que ce soit benefique pour eux (ca ne l'es pas au taf en tout cas au niveau productivité).
    Ici non plus, je ne vois pas le rapport avec les jeux vidéos mais bon, c'est vrai qu'une expérience personnelle vaut toutes les études du monde.


    Enfin bon, obvious troll is obvious, je ne vais pas te donner le plaisir de continuer à perdre mon temps sur des choses démontrées scientifiquement maintes et maintes fois, après tout, vu que tu ne perds pas ton temps à jouer aux jeux-vidéos, et que tu es un si grand intellectuel pas du tout fermé sur ses opinions, tu as probablement les capacités requises pour lire des études scientifiques.

    (Attention, il y a peut-être des sous-entendus dans ce message).

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Comme pour le foot tant qu'il y aura des sponsors assez cons pour financer ceux ci ca n'en fera pas pour autant des surhommes (on sait ce que vaut un footballeur).
    Tu verses pas mal dans le cliché, et ta petite pique sur les footeux ne fait pas exception à la règle. Pour une centaine de Ribéry, tu as des millions de types sans histoire (au sens médiatique du terme). J'imagine que c'est plus facile de se défouler sur ces types visibles.

  8. #28
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 474
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Ça doit être triste de regarder tout le monde de haut peu importe ou tu vas

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Ne me dit pas que tu ne peux pas te contrôler après 24h sans jouer au docteur.
    disons que je suis en manque. J'arrive quand même à me contrôler
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #30
    Membre régulier Avatar de Zardas
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 24
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est une dictature, hein, ils font ce qu'ils veulent, et plus ça te fait chier, plus ils kiffent.
    Je dois être trop candide, ce genre de choses me choque encore

    Sinon, quelqu'un aurait des détails sur le fonctionnement de cette authentification ? Est-ce qu'il y a le droit de faire plusieurs comptes à partir d'un même identifiant. Dans ce cas là, il suffirait qu'un majeur fournisse le sien en libre accès pour contourner le problème. A moins que ce ne soit des infos très personnelles et secrètes (qui serrait du coup fournies à une société privée Tencent ).

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zardas Voir le message
    Sinon, quelqu'un aurait des détails sur le fonctionnement de cette authentification ? Est-ce qu'il y a le droit de faire plusieurs comptes à partir d'un même identifiant. Dans ce cas là, il suffirait qu'un majeur fournisse le sien en libre accès pour contourner le problème. A moins que ce ne soit des infos très personnelles et secrètes (qui serrait du coup fournies à une société privée Tencent ).
    Je pense surtout que vu le gouvernement chinois, celui qui essaierai de s'en sortir comme cela, aurait un paquet d'emmerdes, avec leur système de notation, c'est un coup à se prendre pleins de mauvais points et se voir refuser l'accès à un certain nombre de choses.

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Personnellement je n'ai jamais eu l'impression de développer des capacités particulières dans le quotidien parce que j'arrivais a finir une saison de F1 sur la console, "gérer" une ville dans un Civilization, être un tireur émérite parce que je finis un call of duty en une après midi.
    Délire/fantasme de joueur; comme l'es la notion d'athlete sportif de haut niveau pour les joueurs e-sport - ca restera toujours un psycho derrière un écran le cul sur une chaise (plein de tocs et de stress inutile).
    Comme pour le foot tant qu'il y aura des sponsors assez cons pour financer ceux ci ca n'en fera pas pour autant des surhommes (on sait ce que vaut un footballeur).
    Tiens, t'as eu un mélange de pouces verts et rouges équilibré...comme moi qui dit à peu près le contraire. Le sujet divise, semble-t-il.

    Le moment le plus marquant, pour moi, ça reste Sabre Wulf. Pas le meilleur jeu, de loin, mais l’expérience la plus forte. J'ai 9 ans, je me balade pépère, sans trop de pression, je passe à l'écran suivant...et à peine l'écran s'affiche que le loup énorme(au moins 15 pixels de haut, à l'époque, c'était énorme, deux fois mon personnage) me saute dessus et me "dévore". Je n'avais jamais eu de terreur comme ça, de cette force, dans la vraie vie. J'ai paniqué 30 secondes, sans réagir, et j'ai mis une bonne demi-heure à m'en remettre. Mais le résultat final, c'est que le jour ou, 5 ans plus tard, dans la vraie vie, j'ai eu une terreur similaire, je connaissais déjà. Je n'ai pas paniqué, je suis sorti de dessous ce putain de ponton ou je ne pouvais pas respirer(contrairement à l'idée fausse que je m'en était faite), et je suis ressorti, vivant, sans me noyer, dans le lac d'Aiguebelette.

    Tu noteras d'ailleurs qu'à aucun moment je n'ai écrit que jouer à Operation Flashpoint a fait de moi un meilleur soldat. Mon passage au service militaire a souligné douloureusement à quel point je suis mauvais en tant que soldat, en vrai. Mais je pense que ça m'a ouvert à d'autres manières de gérer un stock. J'étais du genre écureuil, à ne jamais consommer mes réserves, et ça m'a valu pas mal de déconvenues, parce que je n'emportais pas assez de munitions lourdes pour faire face. J'ai appris que le stock doit être géré avec parcimonie - mais est quand même là pour être utilisé. tout gaspiller est mauvais, je le savais déjà, mais ne rien utiliser peut amener à une défaite encore plus rapide. Une leçon de vie que je médite encore aujourd'hui.

    Je suis conscient des limites de l'exercice. Un jeu vidéo, c'est une abstraction, ce n'est pas la vie réelle. Monter une usine de lits dans Capitalism ne me donne pas compétence pour le faire en vrai(et le marché est saturé, de toutes manières, en vrai). Ça donne juste des contextes simplifiés. Mais lesdits contextes simplifiés ont clairement eu une influence forte sur ma vie, et m'ont appris bien plus que 2-3 petits trucs.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #33
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Je laisse ca la.
    https://www.santeplusmag.com/la-depe...MQkFAgUtZu6QW0

    Resultats d'une etude de scientifiques qui va a l'oppose des autres scientifiques... et oui le monde n'est pas tout blanc ou tout noir (alors certes ces scientifiques sont des psychiatres, on peut aussi dire que ce sont des sous-scientifiques si ca arrange).

    Enfin apres c'est le choix de chacun. Pas ce que je souhaite pour mes enfants personnellement...

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    (.../...)Enfin apres c'est le choix de chacun. Pas ce que je souhaite pour mes enfants personnellement...

    https://www.santeplusmag.com/la-depe...MQkFAgUtZu6QW0
    Exact, mais tu notera qu'ils parlent des 2-5 ans. Mon fils de 17 mois n'a pas accès aux écrans, et ça va durer encore quelques années. Les chinois, eux, font un blocage jusqu'à 18 ans. On ne parle pas des mêmes enfants, 5 ans ou 17 ans, ce n'est pas pareil. Du tout.

    Oui, je suis choqué quand dans le tramway, je vois un gamin de moins de deux ans, harnaché dans sa poussette, hypnotisé par des mangas violents pour ados-adultes, et leur maman bien contente d'avoir la paix et de pianoter sur son mobile. Moi, je joue avec le mien pour l’empêcher de hurler, ce qui me laisse moins de temps pour jouer à Transport Empire sur mon Android. Ca fait partie de la vie, je ne veux pas être emmerdé par des enfants, je ne fais pas d'enfant. J'en ai fait deux, j'assume. C'est chronophage, faire gouzigouza avec le petit, ou emmener la grande à son cours de musique. Ça mange mon temps de gaming. C'est la vie. N'en reste pas moins que le gaming est une activité honorable, dans la plupart des situations.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 215
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Je ne pensais pas lire ici (sur un forum de dev) +2019 que le Jeux Vidéo est mauvais.
    Bien sur comme tout , avec excès tout est mauvais (même l'eau).

    Pour ma part gamin vivant à Marseille , mon père ne voulant pas qu'on traîne on ne sait où dehors préférais qu'on reste à la maison , donc il nous avait acheté (pour moi et mon frère ) une Nes !
    Et on y passait pas mal de temps , mais Mario , Robocop , tortue ninja etc etc ne m'a pas appris la plomberie , être policier ou bien nager
    Ben ils m'ont appris en tout cas a être patient , a avoir un contrôle de soi (quand on est gamin on s'excite rapidement , mais bon sur les jeux de l'époque , si tu n'as pas un minimum de contrôle de soi tu finissais même pas le premier stage ! ).
    Et utiliser ma mémoire (vu qu'il fallait connaître par cœur les stages pour espère les finir) et être téméraire , parce que bon faire 50 fois le même stage , faut être motiver !

    Moi perso , j'en garde de bon souvenir de tout ces jeux, beaucoup plus que d'avoir jouer dehors pour dire
    Après aussi étant petit j'ai eu quelque claque niveau technologique (que soit avec certain jeux de la SNES) , ou d'avoir eu une sega saturn en 1995 , Virtua Fighter et Daytona USA était très impressionnant pour le gamin que j'étais !

  16. #36
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Exact, mais tu notera qu'ils parlent des 2-5 ans. Mon fils de 17 mois n'a pas accès aux écrans, et ça va durer encore quelques années. Les chinois, eux, font un blocage jusqu'à 18 ans. On ne parle pas des mêmes enfants, 5 ans ou 17 ans, ce n'est pas pareil. Du tout.

    Oui, je suis choqué quand dans le tramway, je vois un gamin de moins de deux ans, harnaché dans sa poussette, hypnotisé par des mangas violents pour ados-adultes, et leur maman bien contente d'avoir la paix et de pianoter sur son mobile. Moi, je joue avec le mien pour l’empêcher de hurler, ce qui me laisse moins de temps pour jouer à Transport Empire sur mon Android. Ca fait partie de la vie, je ne veux pas être emmerdé par des enfants, je ne fais pas d'enfant. J'en ai fait deux, j'assume. C'est chronophage, faire gouzigouza avec le petit, ou emmener la grande à son cours de musique. Ça mange mon temps de gaming. C'est la vie. N'en reste pas moins que le gaming est une activité honorable, dans la plupart des situations.
    Je vois qu'on a la même réaction. Faire des enfants, c'est avant tout s'en occuper.

    Moi aussi, ça me donne une impression étrange, quand je vois des gamins en si bas âge tripoter des appareils électroniques. Mais j'ai l'impression que les parents cherchent de plus en plus à être tranquilles sans avoir à s'en occuper, un peu comme s'ils n'avaient pas mesuré le challenge et la chronopagie que représentait d'avoir des enfants.

    "Mon fils de 17 mois n'a pas accès aux écrans, et ça va durer encore quelques années."

    Bravo à toi. Le plus difficile, ce sont les petit(e)s soeurs/frères. J'ai 2 filles (6 ans et 2 ans), la plus grande a parfois droit à quelques minutes d'un dessin animé, elle comprend que c'est contrôlé et qu'il y a une fin au privilège... mais la plus petite, en voyant ça, réclame à outrance.

    Le plus incroyable, c'est qu'il n'y a absolument rien qui les rend autant accroc. Ils peuvent faire une véritable crise d'adolescence pour un écran, qu'ils ne feront jamais pour n'importe quel autre jouet ou activité. C'est cette dépendance qu'il faut combattre au bas âge, et contrôler quand ils grandissent (car ils n'y échapperont pas, les écoles maternelles s'y mettent déjà). Le tout étant de les accompagner... comme pour un sport.

  17. #37
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Meme l'education n'y pourra pas grand chose; tot, is seront dans un environnement confronté aux autres copains qui eux probablement en auront et c'est la que ca devient ingérable car tu rentres en situation de conflit avec tes enfants (a cet age la impossible de leur expliquer quoi que ce soit - totalement abstrait).
    Bon courage j'y suis passé a l'epoque des nintendo DS. Bien content que cette periode soit terminée, c'etait conflit sur conflit (car forcement les couples dans ces situations sont rarement sur meme longueurs d'onde).
    Pourtant coté education je suis vieille ecole meme si je ne suis pas refractaire aux technos tant qu'elles sont utiles. Va expliquer a un gamin de moins de 10 ans (mais c'est aussi complique a expliquer plus tard) que ce que tu fais c'est pour son bien.

  18. #38
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Meme l'education n'y pourra pas grand chose; tot, is seront dans un environnement confronté aux autres copains qui eux probablement en auront et c'est la que ca devient ingérable car tu rentres en situation de conflit avec tes enfants (a cet age la impossible de leur expliquer quoi que ce soit - totalement abstrait).
    Bon courage j'y suis passé a l'epoque des nintendo DS. Bien content que cette periode soit terminée, c'etait conflit sur conflit (car forcement les couples dans ces situations sont rarement sur meme longueurs d'onde).
    Pourtant coté education je suis vieille ecole meme si je ne suis pas refractaire aux technos tant qu'elles sont utiles. Va expliquer a un gamin de moins de 10 ans (mais c'est aussi complique a expliquer plus tard) que ce que tu fais c'est pour son bien.
    Il ne faut pas prendre les enfants pour des bêtes. Ils comprennent. Seulement ils n'ont pas envie de faire ce qu'on leur demande.

    Je pense que la discussion est tout de même salutaire. On ne peut pas leur laisser faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'ils vont entrer en conflit. C'est de la capitulation.

  19. #39
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Il ne faut pas prendre les enfants pour des bêtes. Ils comprennent. Seulement ils n'ont pas envie de faire ce qu'on leur demande.

    Je pense que la discussion est tout de même salutaire. On ne peut pas leur laisser faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'ils vont entrer en conflit. C'est de la capitulation.
    Gros malin, j'en connais un qui va tomber de haut. Ta chance c'est d'avoir des filles, elles sont moins addictes que ne le sont les garcons.

  20. #40
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par mchoucroun Voir le message
    Les filles ne sont pas tres concernées par le probleme.

    Mais les nouveaux jeux multi-joueurs comme For.., ou Bat... Roy... sont concus (par des psy), pour que les joueurs restent accros pendant des heures.

    Ma fille est aussi accro à la lecture. OK. Mais, à la fin, elle a une culture generale excellente. Et elle connait tres bien l'orthographe.
    Pour For..., on ne peux pas esperer la meme chose. Que les garcons jouent à des jeux de guerre ne me gênent que modérément.

    Qu'ils passent des heures et des heures dessus, et à ne rien apprendre. Non !!!
    Humm jouons à : "Trouve celui qui ni connait rien" tien je l'ai trouvé !

    C'est juste les loisirs qui évoluent ! J'ai toujours joué (souvent plus que de raison) depuis mes 9 ans et me voila quand même automaticien. Tout mes autres amis (Qui était soit-dit-en-passant aussi de gros nerd) on réussi avec sucées lors étude.
    Quand mes parents me punissait de jeux vidéo ça me faisait pas plus travail au contraire je passait mas journée (et mes nuit trop tard bien souvent ) à lire,
    Alors forcément les enfants travail moins la grammaire que si ils jouaient au scrabble mais il développe d'autre capacité ! Analyse rapide des situations, stratégie, anticipation, ect, ect

    Moi il me semble que le jeux le plus a la mode (selon les tendances youtube) c'est Mincraft jeux connus pour son extrême violence (si si), ou l'on peut apprendre les base des circuits logique ! En plus d’être une caisse a légos infini.


    Pour en revenir au sujet c'est complétement stupide de faire ça (Mais bon on parle de la chine donc bon... ) on interdit pas la vente d’alcool car certain peuvent devenir alcoolique. Si la chine à un problème avec les jeux vidéo c'est a cause du système de compétition poussé a l’extrême, les jeunes la bas sont sous pression énorme a chaque moment donc forcement il s'accroche a leur moment de loisir.
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

Discussions similaires

  1. mark zuckerberg veut ouvrir facebook aux moins de 13 ans
    Par nickyla dans le forum Actualités
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/05/2011, 21h52
  2. [Joomla!] Accès interdit aux comptes
    Par lidaa dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/11/2010, 22h20
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2006, 15h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo