salut à toutes et à tous...
je suis motard je roule en HD...et c'est d'ailleurs ce qui m’amène ici aujourd’hui ...
je m'explique ...
j'ai acheté une pièce d'occasion des silencieux kesstech.
ces silencieux ont la particularité de posséder des valves actionnées par servomoteur et pilotées par boitier électronique soit en manuel via 2 boutons soit en automatique via le capteur de vitesse...
mais voila ça ne marche pas...
coûte de la réparation 430 balles ...
les 2 servomoteurs qui ont grillé coutent 15e chacun.
Mais voila avant d'acheter quoique ce soit j'ai voulu tester si la commande fonctionnait...
j'ai donc remplacé les 2 servomoteurs afin de tester la commande ...le boitier de gestion alimente bien les servomoteurs mais n'envoie pas de commande via le fil signal jaune...
Je suis donc obligé de tout changer ...servomoteur et faisceau...
je pense qu'il est possible de créer une commande qui pourrait gérer les valves avec une gestion Arduino.
Ce que je souhaiterais c'est commander les 2 servomoteurs en 3 (2 ouvert, 2 moitié fermé, 2 fermé) ou 5(2 ouvert, 1 moitié+1 ouvert,2 moitié fermé,1 fermé+1 moitié, 2 fermé) phases soit avec un bouton poussoir , soit avec un commutateur rotatif à cran avec voyant de position pour la phase enclenchée... Plus une commande de fermeture forcé.
la moto a une batterie de 12V
je pensais donc alimenter la carte Arduino et les servomoteurs avec un convertisseur 12v /5v, protégé par un fusible et câblé sur un + après contact.
Alors pensez vous que ce soit réalisable ...
est ce compliqué?
que me conseillez je ne connais rien en Arduino...je suis une peu perdu
merci d'avance pour votre aide