Bonjour,
Désolé mais je pense que je me mélange un peu les pinceaux, en effet depuis que je me suis mis à tenter de réécrire un petit utilitaire initialement écrit en Fox-Pro
je parle de Visual Basic Express 2010, Mais voilà je viens de constater que ma programmation s'enregistre dans un dossier nommé Visual Studio 2010.
Première interrogation suis je sur le bon forum ?
En effet je ne souhaite pas posé un souci quelconque lié à ma méconnaissance de débutant.

Ici j'avoue avoir regarder plus solutions par diverses recherches sur le Web, si certaines me semble donner la réponse, je ne suis pas arrivé au but final recherché.
J'explique :
Lorsque j'exécute " Démarré le débogage " tout se passe correctement jusqu'à un formulaire de saisie d'informations dont une est le nom d'un Oiseau ( TX_NOM_OI ) en bas de
ce formulaire un bouton à cliquer et qui une fois solliciter ouvre un nouveau formulaire Qui est nommé AFFICHE_IMAGE et donc Montre la photo lié au nom donné ( TX_NOM_OI )
Comme Exemple j'ai donné " Rougegorge ", la photo de cet oiseau s'affiche correctement, jusqu'ici c'est donc OK c'est la suite qui me pose souci.
Ce Formulaire AFFICHE_IMAGE possède également un bouton par lequel j'ouvre un autre formulaire qui doit m'afficher un document ( une fiche Technique )
MON SOUCI, la valeur TX_NOM_OI ( Rougegorge ) je n'arrive pas à la reprendre, l'utiliser dans le nouveau formulaire lui nommé AFFICHE_FICHE.

Autrement dit comment pouvoir Utiliser une info introduite dans un formulaire X et l'utiliser dans un Formulaire Y

J'ai essayé, Dim, Public, Private mais rien n'y fait, lorsque je fais appel à cette info dans Y , TX_NOM_OI est vide donc impossible de produire l'affichage souhaité.

Un avis sera le bienvenu
Merci
Luc