IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Projet professionnel : questions diverses

Sujet :

SSII

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Projet professionnel : questions diverses
    Bonjour,

Actuellement responsable informatique-réseau-télécommunication pour une PME, je ne me sens pas épanoui. Je suis donc à la recherche d'un nouvel emploi.
    J'ai eu un entretien avec deux entreprises :

-La société VTR qui est une ESN : un poste intéressant pour se dégager mais pas avant septembre et sans certitude. En attendant on me propose de rejoindre un administrateur sur un contexte de déploiement Windows 7 => Windows 10. J'ai peur que si j'accepte ce poste provisoire qu'il devienne définitif. Cependant j'ai eu un certain feeling avec le premier commercial que j'ai vu (poste qui pourrait m'intéresser).

-La société AXIDO qui est une ESN tournée vers les TPE et PME. Ils me proposent un poste de technicien multiclients dédiés. C'est donc une mission qui semble très riche en termes de techno. Cependant je ne sens pas la boite à 100%. En parallèle ne voulant pas régresser en termes de statut, j'ai demandé à ce que dans la promesse d'embauche soit indiquée un poste de technicien et dans 6 mois un poste d'admin système et réseau. Venant de recevoir cette promesse d'embauche, il est indiqué qu'une possibilité d'évolution est possible sans pour autant préciser une date précise (alors que j'avais parlé d'un délai de 6 mois) . En parallèle ils indiquent ne prendre que des techniciens pour ensuite les faire évoluer vers de l'admin mais en parallèles ils publient des annonces d'emplois d'admin. Pour finir ils disent que tech ou admin c'est la même chose chez eux en termes de missions et compétences. Bref j'ai le sentiment que ça pue.

Deux questions :
    1)Avez-vous un retour d'expérience sur ces 2 ESN ?
    2)Que feriez-vous à ma place :
    -Ne pas quitter mon poste actuel et rechercher une autre PME ?
    -Accepter le second poste en faisant stipuler une évolution en tant qu'Admin sous 6 mois ?
    -Accepter la première ESN qui me semble plus claire ?

Merci pour votre avis

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    février 2017
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par francky23012301 Voir le message
    Bonjour,

Actuellement responsable informatique-réseau-télécommunication pour une PME, je ne me sens pas épanoui. Je suis donc à la recherche d'un nouvel emploi.
    J'ai eu un entretien avec deux entreprises :

-La société VTR qui est une ESN : un poste intéressant pour se dégager mais pas avant septembre et sans certitude. En attendant on me propose de rejoindre un administrateur sur un contexte de déploiement Windows 7 => Windows 10. J'ai peur que si j'accepte ce poste provisoire qu'il devienne définitif. Cependant j'ai eu un certain feeling avec le premier commercial que j'ai vu (poste qui pourrait m'intéresser).
    Bonjour Francky,

Règle numéro 1 avec les SSII (ESN n'a jamais pris ^^) : Ne jamais croire un commercial, ses besoins ne sont pas alignés avec les tiens, je dirais même que tes envies sont en contradiction avec ses primes...en SSII tu signes pour un poste, point. Si le poste qu'on te propose est un admin pour faire du W7 vers W10, considère que c'est tout ce que tu feras (sauf si ton client te met sur autre chose), la prochaine mission que te fait miroiter le commercial n'existe pas (bon, ça arrive qu'un commercial te fournisse une mission mieux mais ça tient plus du miracle/chance qu'autre chose).

La société AXIDO qui est une ESN tournée vers les TPE et PME. Ils me proposent un poste de technicien multiclients dédiés. C'est donc une mission qui semble très riche en termes de techno. Cependant je ne sens pas la boite à 100%. En parallèle ne voulant pas régresser en termes de statut, j'ai demandé à ce que dans la promesse d'embauche soit indiquée un poste de technicien et dans 6 mois un poste d'admin système et réseau. Venant de recevoir cette promesse d'embauche, il est indiqué qu'une possibilité d'évolution est possible sans pour autant préciser une date précise (alors que j'avais parlé d'un délai de 6 mois) . En parallèle ils indiquent ne prendre que des techniciens pour ensuite les faire évoluer vers de l'admin mais en parallèles ils publient des annonces d'emplois d'admin. Pour finir ils disent que tech ou admin c'est la même chose chez eux en termes de missions et compétences. Bref j'ai le sentiment que ça pue.
    Là c'est plus compliqué, en fait je dirais que le status qui est indiqué sur la fiche de poste, ce n'est pas le plus important (le plus important est le salaire et les missions réellement effectués, que tu peux vendre sur ton CV pour trouver mieux, très rare d'aller vérifier l'intitulé de poste sur la fiche de paie/contrat de travail). Donc à voir si les missions et la rémunération te plaise, et si tu penses que tu peux faire des missions intéressantes pour toi.

Deux questions :
    1)Avez-vous un retour d'expérience sur ces 2 ESN ?
    2)Que feriez-vous à ma place :
    -Ne pas quitter mon poste actuel et rechercher une autre PME ?
    -Accepter le second poste en faisant stipuler une évolution en tant qu'Admin sous 6 mois ?
    -Accepter la première ESN qui me semble plus claire ?

Merci pour votre avis
    1) Il existe des milliers de SSII, et l'ambiance peut varier en fonction du commercial/manager donc l'expérience avec une SSII est limité (surtout que les commerciaux font les chaises musicales comme les consultants);
    2) Le mieux : Reste peinard si tu n'as pas la corde au coût pour trouver autre chose, change si tu gagnes (que ce soit en salaire ou en intérêt de mission) mais ne considère pas que tu es enchaînés avec les nouveaux pour 10 ans, tu peux signer ailleurs et changer de nouveau dans 2-3 ans fort de tes nouvelles expériences, c'est même la seule façon d'évoluer professionnellement.

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Après décision j'ai refusé le deuxieme poste pour les raisons suivantes :
    1)Diminution de mon statut de RSI à Technicien et non engagement de revoir mon statut sous 6 mois malgré un accord préalable à l'oral.
    2)Diminution de ma rémunération (2000 euros en plus annuel mais 40 heures par semaine ce qui diminue mon salaire actuel de 5 %).

J'ai peut être fait un mauvais choix mais quand les choses commencent comme ça en général, je préfère ne pas aller plus loin.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    mars 2016
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    C'est comme à la chasse, il faut suivre son instinct

LeCalamar a raison: des fois, la SSII te promet une super mission prés de chez toi avec une équipe sympa et la stagiaire qui t'amène le café...

Et puis ils te disent: oh, mon brave monsieur, la mission pour laquelle vous êtes venu vient juste d'être pourvue, ah, vraiment pas de chance, saperlipopette...

Et puis ils te proposent une mission miteuse, mon bon monsieur, il ne nous reste que ça

Discussions similaires

1. [Lazarus] Questions diverses pour un projet informatique
    Par chrysbi dans le forum Lazarus
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/06/2010, 21h39
  2. [Avis] Mon projet professionnel
    Par Caine dans le forum Emploi
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/02/2006, 08h28
  3. [Socket][mini-projet] Quelques questions
    Par Baptiste Wicht dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 22