Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Futur Membre du Club
    Empêcher le retour en arrière après la déconnexion
    Bonjour à Tous j'ai créer une appli avec Laravel 5.8 et pour l'authentification j'utilise le système par défaut de laravel. Après que la déconnexion, on a toujours accès à l'application via la flèche retour en arrière du navigateur. Toute aide serais la bienvenue. Merci d'avance

Membre à l'essai
    Bonjour,
    Il faut que tu as bien vérifier la déclaration de règle Route dans web.php
    l'url dont l'accès est limité pour les users connectés doit être dans :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Route::group(['middleware' => 'user'], function () {
        Route::get('tonurl', ['as'=> 'aliasurl', 'uses' => 'MyController@method']);
    }

sinon tu peux ajouter aussi dans ta fonction
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    public function method(Request $request){
        $user = Auth::user();
        if(!$yser)
          return Redirect::route('login'); //login correspond à l'alias de lien de connexion
       /* ton code */
    }

A+

Futur Membre du Club
    tous les contrôleurs que j'utilise ne sont accessible que par les utilisateurs connecté. le problème surviens lors de la déconnexion je supprime toute les sessions et les cookies ce qui a pour effet de rappeler la vue login au moindre Click sur la vue affiché par le retour en arrière. ce que je souhaite c'est éliminé ce phénomène. en Php j'ai déjà régler ce problème en redirigeant vers la page de connexion lorsque les éléments de la session ne sont pas présent. j'aimerai comprendre comment y parvenir avec laravel