Bonjour,
Je suis sur un pc portable DELL latitude E7470 :
W10 PRO
16 Go de ram
CPU 6600
i core 7
2.6 à 2.8 GHz
64 bits
En mai 2019 j'ai installé le version d'avril 2019 de power bi en version 64 bits.
Fin juin 2019 j'ai renouvelé l'opération en migrant de power bi mis à jour en mai 2019.
Avec la nouvelle version de power bi de mai 2019 ma version 64 bits ne prenait plus en charge les imports/export de fichiers xls/xlsx/csv ... Résultat j'ai basculé en version 32 bits.
Problème je suis actuellement avec une version de power bi instable :
plantage toutes les 30 s à 5 minutes
impossibilité d'enregistrer
freeze logiciel
crash lors d'export / import avec connexion odbc sur des BDD en prod ...
enregistrement hasardeux
disparition de fichier en cas de crash logiciel
J'ai donc voulu désinstallé cette version 32 bits, impossible :
* panneau de configuration > désinstaller : on me dit que le logiciel tourne (alors qu'il n'y a aucune instance même au démarrage ou dans les services windows)
* j'ai supprimé les clefs de registre , pareil le logiciel continue de me dire que des instances tournes ...
* j'ai supprimé carrément tous les dossiers installés + exécutables , la encore dans le panneau de configuration j'ai un message d'erreur comme quoi le logiciel tourne ... alors que je ne vois rien
* j'ai supprimé aussi la version de power bi qui vient du windows store depuis W10 (version a la base pour les tablettes et téléphone sous windows 10 mobile)
* j'ai lancé un shut down et taskkill sur "powerbi.exe" , la encore aucune instance n'est détectée
Impossible de "réparer" ou télécharger grâce à un autre module , les fichiers ne sont pas lu et me disent qu'une instance tourne encore ...
Bref je m'arrache les cheveux .
Si une âme charitable peu m'aiguiller
Partager