IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Fonctionnement de la TGrid


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Fonctionnement de la TGrid
    Bonjour,

    je cherche une documentation synthétique du fonctionnement de la TGrid (FMX) un peu comme TMS le propose. Je suis toujours en bagarre pour implémenter le multiselect. J'ai trouvé une solution non testée compatible XE2

    Mais évidemment depuis la XE2, le code a changé : procedure SelCell(Col, Row: Integer; Shift: TShiftState); n'existe plus dans C:\Program Files (x86)\Embarcadero\RAD Studio\20.0\source\fmx\FMX.Grid.pas

    De plus je trouve l'approche très curieuse : pourquoi ce programmeur qui semble quand même pas mal maîtriser le code remplace-t-il le code du source de Delphi plutôt que de dériver le code de la TGrid ? Peut-être parce que justement la création d'un composant de ce niveau de complexité (hérité d'un TCustomGrid) est devenu extrêmement compliquée notamment au niveau de son enveloppe. Mais quoiqu'il en soit, en supposant qu'on remplace dans une partie du source de Delphi, il ne faut pas le recompiler ce source pour que l'IDE en tienne compte ?

    Merci. Gilles

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 031
    Points : 40 930
    Points
    40 930
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Bonjour Gilles,
    Citation Envoyé par Selzig Voir le message
    De plus je trouve l'approche très curieuse : pourquoi ce programmeur qui semble quand même pas mal maîtriser le code remplace-t-il le code du source de Delphi plutôt que de dériver le code de la TGrid ?
    En fait c'est une technique de patch (je l'utilise de temps en temps pour faire des tests), le fait que le source soit dans le répertoire des sources de l'application permet ainsi de ne pas toucher au bpl "normal". Au début de Firedac Dmitry Arefiev en proposait souvent sur EDN avant qu'une mise à jour soit mise en place.
    Peut-être parce que justement la création d'un composant de ce niveau de complexité (hérité d'un TCustomGrid) est devenu extrêmement compliquée notamment au niveau de son enveloppe. Mais quoiqu'il en soit, en supposant qu'on remplace dans une partie du source de Delphi, il ne faut pas le recompiler ce source pour que l'IDE en tienne compte ?
    rien n'empêche ensuite de copier la bpl produite pour écraser celle fournie par Embarcadero. On remarque tout de suite l'inconvénient possible de cette méthode, dès qu'il y a mise à jour le patch disparaitra.
    Autre point que je n'ai pas vérifié, je ne suis pas sûr qu'ajouter une propriété soit répercuté au niveau de l'IDE dans l'inspecteur d'objet.

    Je suis toujours en bagarre pour implémenter le multiselect.
    le technique indiquée, une liste de valeur me semble pas mal, en fait j'ai utilisé la même pour un logiciel en D7 en utilisant une liste de bookmarks

    procedure SelCell(Col, Row: Integer; Shift: TShiftState); n'existe plus
    hum, il doit y avoir quelque part dans les sources une indication de cette suppression

    DBGrid+MultiSelect, c'est un challenge qui me plait lors de mes premiers essais j'avais basculé vers TMS mais à la lumière de ce que j'en connais maintenant ...
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2003, 14h51
  2. [Turbo Pascal] TP7 fonctionne en QWERTY
    Par callahan dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2003, 21h49
  3. Prb de fonctionnement dans SaveDialog avecInitialDir
    Par boyerf dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2002, 21h46
  4. ca ne fonctionne pas (generateur auto-incrémentant)
    Par tripper.dim dans le forum SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2002, 00h10
  5. Fonctionnement de la compression DivX
    Par Rodrigue dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2002, 14h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo