Bonjour,

je suis en train de réfléchir à un projet personnel et j'ai la question suivante :

Selon le contexte applicatif un modèle peut avoir un nom différent en fonction du contexte, bien que le nom d'une table doit être fixe, le modèle peut être nommé différement en fonction du contexte.

Comment gérer ça dans le code ?

L'autre problématique que j'ai :
- est-ce une bonne idée de ne pas pouvoir appeler le modèle de données dans le contrôleur ? De mon expérience, créer des couches supplémentaire pour le plaisir d'encapsuler n'est pas une bonne chose,
- mettre en place une infra de test est indispensable avant de développer, donc le flux de développement serait : fonctionnalité plus tests associées. Où les tests seraient principalement unitaires et l'IHM seulement quand c'est indispensable. Les tests avec Selenium peuvent être très lents rapidement,
- je suis réticent à installer 50 bibliothèques tierces pour le plaisir, par ex, dois-je utiliser l'API de sélénium directement où une bibliothèque qui l'encapsule ?
- est-il possible de faire tourner des tests en parallèle avec une BDD SQL ? Par ex, via un START TRANSACTION en début de test et STOP TRANSACTION à la fin ?