Bonjour à tous ,

je suis nouvelle sur le forum, dans le cadre d'une étude visant appréhender les débattements d'un moteur (fixé en 3 points ) dans un sous capot (déterminer les déplacements en fonction du couple/ force et certains paramètres géométriques ) j'étudie le cas dynamique du moteur pour cela j'aimerai réaliser un modèle physique simple sur Simscape , cependant je n'ai aucune notion de Simscape.

mon modèle est composé:

- d'un moteur dont je connais la masse, le centre d'inertie et la matrice d'inertie.

2 fixations une à gauche et une à droite du moteur ( des cales élastiques dont je connais le comportement est les coordonnées) ces fixations ont 2 degrés de libertés chacune (je pense que je peux les représenter comme étant des ressort sur simulcase.

-une biellette anti couple fixé en bas du moteur (dont je connais les coordonnées de fixation et l'angle d'inclinaison)

j'aimerais regarder le comportement de mon moteur ainsi que ces déplacements aux différents points de fixations en fonction des paramètres d'entrés c'est à dire le couple et/ou une force

merci d'avance pour vos réponses