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J'ai pas d'idée


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de viper1094
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    Par défaut J'ai pas d'idée
    Salut,
    J'ai appris à utiliser pygame assez récemment, j'ai réalisé un petit truc tout con, pas vraiment fun mais qui m'a permis de comprendre les events, les déplacements les sprites, le tile mapping, enfin les bases.
    Là j'ai envie de me lancer dans un petit truc là, et j'ai AUCUNE idée sympa. Et comme je sais que vous êtes sympa, et que y a surement certains d'entre vous qui déborde d'idée sympa, je viens en grapiller quelques une ici ^^.

    Deux trois précisions :
    - Un truc réalisable en 2d
    - Je suis débutant, je me sens plus chaud pour faire un snake qu'un fps 2d avec IA pour les ennemis...

    Voilà, je vous écoute et merci d'avance

    PS: C'est fou, il y a quelques années j'aurais jamais pensé manquer d'idée pour faire un jeu vidéo
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  2. #2
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    De mon point de vue, cela ne sert à rien qu'on te donne une idée , la plus grande motivation que tu aura est si l'idée vient de toi.
    Surtout si tu es débutant , alors faut mieux que tu choisis le jeu que tu veux , tu es celui qui connait le mieux tes capacités .

    si c'est pour juste apprendre , alors fait des démos , si y'a un jeu que tu te pose la question "comment on -t-il fait" alors recode ce gameplay ainsi de suite , à force tu aura une jolie lib pour faire du JV

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de viper1094
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    Ce que tu me dis semble être une bonne juste, étant donné que je me demandais comment le serpent qui tournait est géré dans snake ( il ne peut tourner que selon un grille de carré, pas avant le carré pas après) . Bon bah go faire un snake simplifié.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Dans chaque numéro de Wireframe, il y a un exemple de code (en Python/Pygame Zero) permettant de comprendre comment implémenter telle ou telle trucs de vieux jeux. Cela peut donner des idées
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de viper1094
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    Je connaissais pas je jette un coup d'oeil dès que j'ai fini ce cours sur le javascript. Je m'étale moi xD
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  6. #6
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    Et donc , ce topic servira a présenter tes projets ?

  7. #7
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    Ca pourrait. Pourquoi ça pose problème ?
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  8. #8
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    C'est un peu le but de cette partie du forum , présenter des projets !

  9. #9
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    Salut,
    Si tu es "du niveau snake" bah refais un snake, ou même un pong ou un tetris. Refaire quelque chose qui existe déjà, ça n'a rien de honteux, c'est très formateur et c'est même assez courant vu que pas mal d'idées ont déjà été eues... Et puis, c'est souvent au cours des projets que les idées viennent.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    C'est un peu le but de cette partie du forum , présenter des projets !
    Alors vous aura le droit à un beau snake remis au gout du jour avec des sons sorti mario ( Pourquoi ? Parce que je le peux).

    Citation Envoyé par SimonDeColline
    Si tu es "du niveau snake" bah refais un snake, ou même un pong ou un tetris. Refaire quelque chose qui existe déjà, ça n'a rien de honteux, c'est très formateur et c'est même assez courant vu que pas mal d'idées ont déjà été eues... Et puis, c'est souvent au cours des projets que les idées viennent.
    Ouaip je compte m'y mettre ce soir d'ailleurs.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  11. #11
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    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Salut,
    Si tu es "du niveau snake" bah refais un snake, ou même un pong ou un tetris. (.../...)
    J'ai beaucoup appris en faisant un pong. Leçon numéro un : le gameplay et l'équilibrage, c'est important. Leçon numéro deux : le réalisme, dans un jeu d'action, c'est pas rigolo. Il faut que ça pète de partout pour mettre de l'ambiance. Il faudra que j'en refasse un, un peu moins mou. Voire beaucoup moins mou.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de viper1094
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    Un grand sage a dit :
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Il faut que ça pète
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  13. #13
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    Un p'tit casse brique ou même un galaxia(genre de space invaders évcolué).
    Il y'a de la détection de collision, de la trigo, un semblant de path finding etc...

    Il existe plein de petit jeux dont tu peux t'inspiré qui semble tout bête mais qui t’apprennes un tas d'astuces.

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de viper1094
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    Casse brique me semble bien, space invaders bof, pour y jouer, pas pour apprendre. Je fais des jeux pour y jouer derrière aussi x), sinon quel intérêt si je m'amuse pas.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  15. #15
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    salut Viper1094 avant de commencer d'installer des Gigas sur disque dur d'un middleware ou d'un SDK, de se lancer dans une doc de 300pages concernant une API, l'outil le plus simple est un papier et un crayon pour formaliser ses idées.
    Quitte à les affiner après

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