IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 256
    Points
    66 256
    Par défaut « J’investis ma fortune dans l’espace parce que je pense que nous détruisons la terre », a déclaré Jeff Bezos
    « J’investis ma fortune dans l’espace parce que je pense que nous détruisons la terre »,
    a déclaré Jeff Bezos

    Que pensez-vous de la prise d’assaut de l’espace par les entreprises privées telles que Blue Origin de Jeff Bezos ou SpaceX d'Elon Musk ? Si votre avis s’assimile au fait que ces entreprises risquent d’établir un désordre total, et bien sachez que ceux qui sont à l’origine de ces projets pensent totalement le contraire. Selon Jeff Bezos par exemple, les entreprises et les industries lourdes ont assez pollué la terre et il est temps de leur trouver un nouveau terrain de jeu. « En envoyant les entreprises, en particulier les industries lourdes en dehors de la terre, nous cesserons ainsi de la polluer et nous la transformerons en une zone résidentielle », a-t-il déclaré cette semaine.

    La conquête de l'espace par les entreprises technologiques est lancée

    La course à l'espace désigne la compétition à laquelle se sont livrés les États-Unis et l'Union soviétique dans le domaine astronautique entre 1957 et 1975. L’Union soviétique a été le premier à se retrouver dans l’espace, mais les États-Unis ont semblé avoir pris le dessus en envoyant en premier un homme sur la lune. Cette époque est depuis révolue et aujourd’hui, la course à l’espace n’est plus entre les États. Désormais, il y a des nouveaux venus. Autrement dit, la course à l'espace est de retour, mais cette fois, ce sont les entrepreneurs qui prennent les devants. Les entreprises privées y ont trouvé un marché du futur. L’on estime que ce secteur émergent pourrait offrir de formidables opportunités, mais pourrait également avoir des risques considérables.

    Pour l’instant, ces entreprises financent le développement de nouveaux véhicules qui seront utilisés pour de multiples activités, depuis le transport de marchandises jusqu’à l’exploitation minière d’astéroïdes. Au cours des dix dernières années, il est apparu un énorme changement : l’espace n'est désormais plus un domaine qui est exclusivement réservé aux agences gouvernementales. Les sociétés privées sont entrées dans l’aventure de l'exploration et propulsent le secteur vers l'avant, avec plus de vigueur et de rapidité. Parmi les nombreux noms qu’on peut citer, on retrouve Elon Musk, via sa société Space Exploration Technologies Corporation (SpaceX) et Jeff Bezos avec sa société Blue Origin.

    Pourquoi les entreprises technologiques s'intéressent-elles à l’espace ? Jeff Bezos donne ses raisons.

    L’on ne pourrait deviner très exactement les raisons qui les animent, mais ces entrepreneurs ont certainement de quoi mener à bien leur projet. Jeff Bezos a, pour sa part, donné récemment les idées qui l’animent à vouloir conquérir l’espace. À l’occasion du cinquantième anniversaire de la mission Apollo 11 qui a posé pour la première fois les hommes sur la lune, Jeff Bezos a été invité sur le plateau de CBS Evening News pour partager sa vision de l’espace. Accompagné de Caroline, la fille de John F. Kennedy, Jeff Bezos a déclaré que cette conquête de l’espace est nécessaire pour les générations futures, ainsi que pour maintenir la terre en une zone habitable.

    « Je pense que c’est important pour cette planète. Je pense que c’est important pour le dynamisme des générations futures. C’est quelque chose qui m’importe beaucoup et c’est aussi une chose à laquelle j’ai pensé toute ma vie », a-t-il expliqué à la journaliste Norah O’Donnell de CBS Evening News (CBS). Selon lui, il est essentiel de conquérir l’espace afin d’assurer la survie de l’espèce humaine. Il investit une grande partie de sa fortune qu’il tire de sa société de commerce électronique et de services technologiques aux entreprises tierces dans le développement des technologies spatiales par le biais de sa société aérospatiale Blue Origin. Il espère ainsi que lui et sa société Blue Origin auront un grand rôle à jouer dans le prochain grand saut des États-Unis dans l’espace.

    « J'espère que nous jouerons un rôle déterminant en coopération avec des dizaines d'entreprises et de gouvernements », a déclaré Bezos. D’après lui, le développement des technologies spatiales est essentiel pour que les êtres humains aient un long avenir. L’autre chose qu’il explique est que « cette conquête de l’espace pourrait nous permettre de mettre fin à la pollution sur la terre ». « Nous, les humains, nous devons aller dans l’espace si nous voulons continuer à avoir une civilisation florissante. Nous sommes devenus une grande population, une espèce et notre planète est relativement petite. Nous le voyons dans des domaines tels que le changement climatique, la pollution et l’industrie lourde. Nous sommes en train de détruire cette planète. Nous devons donc préserver cette planète », a-t-il expliqué à CBS News.

    Nom : z1.png
Affichages : 5794
Taille : 239,2 Ko

    Il a ajouté que l’exploration de l’espace doit permettre à l’homme d’y travailler et de renvoyer les produits finis sur la terre. Selon lui, ce processus éliminera les gaz polluants des grandes industries et transformera la terre en une zone résidentielle. « Nous envoyons des objets dans l’espace, mais ils sont tous fabriqués sur Terre. Finalement, il serait beaucoup plus économique et simple de créer dans l’espace des choses très compliquées, comme des microprocesseurs et tout le reste, puis de renvoyer ces objets manufacturés extrêmement complexes vers le bas, de manière à éviter les grandes usines et les industries génératrices de pollution maintenant sur Terre », a-t-il déclaré.

    Certes, insiste-t-il, cela prendra du temps, mais selon lui, Blue Origin travaille sur ce genre de technologie. Ainsi, dit-il, les gens pourront vivre dans l’espace (dans des structures d’espace autonomes) s’ils le souhaitent. « Il y aura également de très beaux endroits où vivre sur terre. Les gens voudront vivre sur Terre et voudront vivre hors de la Terre. Les gens vont faire ce choix », a déclaré Bezos. De plus, dans son discours, Bezos a montré son ambition de faire en sorte que les voyages dans l’espace deviennent aussi courants que les voyages en avion. Cela à tout l’air d’une science-fiction, mais selon lui, c’est tout à fait faisable.

    « Je pense que cela est tout à fait crédible », a déclaré Bezos. « Si vous remontiez cent ans en arrière et que vous disiez aux gens que vous seriez aujourd’hui en mesure d’acheter un billet et de voler à travers le monde en avion de ligne, ils auraient alors pensé que vous étiez fou. Mais c’est le genre de changement qui peut se produire en seulement 100 ans ou encore moins », a-t-il fait comprendre. Bezos a expliqué que la première étape de ce voyage est le tourisme spatial. Selon lui, Blue Origin teste déjà son véhicule, le New Shepherd, pour emmener les humains dans l’espace lors de courts voyages touristiques.

    « Tous ceux qui vont dans l’espace disent qu’ils reviennent un peu changés et ils se rendent compte à quel point cette planète est belle, petite et fragile. Quelque chose que nous ne pouvons pas voir quand nous sommes ici, mais de là-haut, cela devient évident », a déclaré Bezos. D’après lui, plus aucune mission n’a amené quelqu’un d’autre sur la lune depuis Apollo 11 à cause du manque de financement. « Mon sentiment personnel est que le projet (Apollo 11) était tellement audacieux que, une fois terminé, les ressources nécessaires à sa pérennité n'étaient tout simplement pas disponibles », a déclaré Bezos. Pour les fois à venir, il préconise alors une étroite collaboration entre le gouvernement et les entreprises privées.

    À cet effet, CBS News a révélé que la politique officielle de l'administration Trump est résolue à retourner sur la lune dans les cinq prochaines années. Les relations entre Donald Trump et Bezos peuvent parfois sembler très éloignées. Cependant, vu le climat actuel des finances des États-Unis, beaucoup estiment que compter sur les entreprises privées pour mener à bien ce projet serait une solution très favorable pour l’administration Trump. D’ailleurs, Jeff Bezos lui-même en est convaincu. « Pour retourner sur la lune, nous avons absolument besoin de l'appui du gouvernement pour le faire », a-t-il déclaré à ce propos.

    Comme l’a fait comprendre Jeff Bezos, retourner sur la Lune ne sera pas bon marché. La NASA aura besoin de milliards de dollars de fonds publics supplémentaires pour avoir une chance de respecter l'échéance de 2024. Dans le climat politique actuel, ce type de soutien bipartite peut constituer le plus grand saut pour tous. Notons qu’au début de ce mois, Amazon a déjà demandé aux autorités américaines d’approuver son idée de lancer 3236 satellites à basse altitude autour de la terre pour offrir de l’Internet à haut débit dans les zones les moins desservir du monde.

    Si le projet est approuvé, Amazon deviendra la deuxième société après SpaceX à se lancer dans ce genre de défis. Ce dernier a également prévu de déployer une flotte d’environ douze mille satellites en orbite basse autour de la terre pour offrir de l’Internet à haut débit partout dans le monde. SpaceX a déjà commencé le déploiement de ses satellites et a procédé au lancement des 60 premiers au cours du mois de mai.



    Source : CBS News

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Jeff Bezos est-il cohérent avec lui-même avec ce discours alors que la flotte d'avions Cargo d'Amazon comprend plus de 50 avions et que la pollution par les avions est l'une des pires pour les émissions de CO2 ?
    Si Jeff Bezos s'inquiète du réchauffement climatique, va-t'il transporter ses marchandises par bateaux à voile puis les faire livrer avec des vélos triporteurs ?
    Qu'est ce qu'un programme spatial si ce n'est encore plus de pollution ?

    Voir aussi

    Amazon demande aux autorités US l'autorisation de lancer 3236 satellites pour offrir l'internet à haut débit. Veut-il concurrencer SpaceX ?

    Amazon envisage de lancer plus de 3000 satellites pour offrir l'internet à haut débit dans les régions non desservies et sous-desservies du monde

    Les 60 premiers satellites de Starlink, le projet d'Elon Musk pour fournir Internet depuis l'espace, sont lancés en orbite, après deux tentatives

    SpaceX a annoncé qu'il était en communication avec tous ses satellites sauf 3 des 60 un mois après leur lancement, mais la société semble satisfaite
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 112
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Du coup il préfère polluer l'espace.
    J'imagine même pas les coûts de transports, en $ en CO2, si son idée du futur ce sont des cargos entier de navettes, chargé d'acheminer les matières premières vers des usines spatiales, et faire redescendre sur terre les produits finis.
    Mais c'est sûr, l'espace ça fait plus rêver que de trouver des solutions, ici, sur terre.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    None
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : None

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 355
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    J'investis ma fortune dans l'espace parce que je pense que nous polluons la terre
    Ouais 'fin vu le nombre de satellites et débris qu'il y a à cause de nous en orbite autour de la terre on pollue aussi l'espace donc bon...

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Donc si Amazon surmène ses employés, fait rouler des camions aux 3/4 vides pour livrer J+1, incite à la surconsommation, fait gagner à son PDG une fortune digne d'un PIB et maintenant veut fabriquer des CPU dans l'espace, c'est parce qu'ils sont écolo... C'est vraiment trop gros là Jeff, ça va finir par se voir...
    Dernière modification par Invité ; 18/07/2019 à 22h03.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    None
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : None

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 355
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Donc si Amazon surmène ses employés, fait rouler des camions aux 3/4 vides pour livrer J+1, incite à la surconsommation, fait gagner à son PDG une fortune digne d'un PIB et maintenant veut fabriquer des CPU dans l'espace, c'est parce qu'ils sont écolo... C'est vraiment trop gros là Jeff, ça va finir par se voir...
    Bah perso la livraison J+1 ça m'arrange donc je vais pas la ramener... Mais du coup je suis plus pour le développement de la livraison par drone qui évite "les camions 3/4 vides" (mais là on entre dans le conflit, ça détruit des emplois vs c'est plus écolo).
    Pour ce qui est du PDG qui gagne un fortune... Ben je sais pas pour Amazon, je me suis pas penchée sur la question, mais dans beaucoup de cas un PDG c'est un employé qui a un salaire fixe, à ne pas confondre avec les actionnaires qui eux gagnent en fonction des bénéfices (après le PDG peut faire partie des actionnaires, donc aussi toucher une part des bénéfices).
    Pour ce qui est du "incite à la surconsommation".... C'est pas Amazon qui a inventé ça... Ca existe depuis longtemps, avec les pubs alléchantes qui te donne envie de ce dont tu n'aurais jamais voulu sans.... Je dis pas que c'est bien, mais c'est une entreprise de vente, donc évidemment que leur intérêt c'est de t'inciter à acheter, tout comme ton garagiste (sauf s'il est absolument honnête) va t'inciter à changer tes pneus même s'ils sont un peu vieux mais encore utilisable, ou autres... La différence c'est qu'Amazon gagne plus que le garagiste, du coup on va plus gueuler sur Amazon, alors que les deux font la même chose... Et comme pour les garagistes, si t'es pas d'accord avec leur fonctionnement, tu peux toujours aller voir ailleurs, dépenser plus, attendre plus longtemps, etc. Si t'es vraiment contre le fonctionnement d'Amazon et que t'es cohérent avec ta philosophie, rien ne t'oblige à utiliser leur service, de la même manière que tu peux faire tes courses au marché plutôt qu'en grande surface.... (et même au marché t'as un peu une "incitation à la surconsommation" avec les vendeurs qui arrête pas de gueuler "il est frais mon poisson" ou autre....). Le réel problème c'est qu'on nous éduque sur plein de trucs, plus ou moins vaseux (genre "voter c'est un devoir") mais on nous éduque pas à faire preuve d'esprit critique, à résister aux manipulations, etc.

  6. #6
    Membre expert

    Avatar de Songbird
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 493
    Points : 3 872
    Points
    3 872
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par TheLastShot Voir le message
    [...]

    J'ai quand même grandement l'impression que tu dis tout et son contraire, dans ton explication. D'un côté tu dis que "c'est comme ça, les commerçants font du marketing agressifs et on peut rien y faire" et de l'autre tu aimerais que les prochaines générations soient éduquées pour déceler ces pièges. Or ça ne peut pas changer, c'est la vie, c'est comme ça (pour toi).

    Tu le sens le raisonnement circulaire ?
    Avant de poster: FAQ Rust; FAQ Dart; FAQ Java; FAQ JavaFX.
    Vous souhaiteriez vous introduire au langage Rust ? C'est par ici ou ici !
    Une question à propos du langage ? N'hésitez pas à vous rendre sur le forum !


    Pour contribuer à la rubrique, vous pouvez me contacter par MP (Sorry, we're closed!) ou contacter directement la rédaction.

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    None
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : None

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 355
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Je vois pas du tu vois un problème de raisonnement circulaire... J'ai dit "il y en a qui utilise des méthodes de manipulation et le meilleur moyen de combattre ça c'est d'éduquer les gens pour qu'ils puissent déceler et contrecarrer ces manipulations", en quoi c'est circulaire ?
    Et en plus, "Or ça ne peut pas changer, c'est la vie, c'est comme ça (pour toi)", non je n'ai jamais dit ça.... Si je considérait que ça ne peut pas changer je ne dirais pas qu'il faut éduquer, parce que là pour le coup ce serait contradictoire de vouloir éduquer en partant du principe que ça ne changerait rien.

    C'est comme pour les fakes, le meilleur moyen de combattre ça c'est d'éduquer les gens pour aiguiser leur esprit critique, leur faire prendre consciences de leurs biais et ce qu'on peut faire pour les éviter au maximum, pour éviter de croire n'importe quoi.... Bah contre le marketing agressif c'est pareil, si les gens sont éduqués pour ne pas être victimes des biais et faiblesses font abuses les marketeux, ils seront plus aptes à y résister.


    Et en pour fini... tu me paraphrase en me faisant dire ce que je n'ai pas dit: "c'est comme ça, les commerçants font du marketing agressifs et on peut rien y faire"
    Alors, la partie "c'est comme ça, certains commerçants font du marketing agressifs" (j'ai corrigé au ton "les" généralisant, ce que je n'ai nullement fait) ça c'est vrai, je l'ai dit
    Mais ""on peut rien y faire" ça c'est toi quoi l'invente. J'ai dit que certains le faisait et que la meilleur solution c'était l'éducation, mais je n'ai jamais dit que c'était la seule solution et qu'on ne pouvait rien faire au niveau des marketeux pour éviter les abus... Je n'ai pas abordé cet aspect certes, mais ça en aucun cas ça n'implique ce que tu prétend.



    Ce que tu as fais, c'est ce qu'on appel "un homme de paille". Tu as détourner mes propos, et tu t'es attaqué à ces propos détournés plutôt qu'à ce que je disais réellement.

  8. #8
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Restons sur des choses factuelles:
    1) vouloir emmener des gens dans l'espace avec la même facilité que pour l'avion est une aberration en terme d'écologie (et de dépense de ressources limitées)
    2) Amazon est là pour se faire un max d'argent car c'est le but de toute entreprise
    3) Jeff Bezos est un businessman qui veut faire fleurir son entreprise pour augmenter ses bénéfices (et les revenus qu'il touche)

    Sinon, il est évident qu'Amazon rend "captif" son marché en facilitant les achats et en réduisant les coûts au maximum. D'ailleurs Amazon ne gagne pas vraiment d'argent avec ses ventes mais plus avec tous ses services à côté (comme le cloud).
    Si on voulait faire les choses au mieux: on achèterait des choses uniquement produites en France et vendues dans des enseignes françaises et de préférence chez des "petits" commerçants. Mais quand tu peux avoir ton CD à 10e le lendemain avec Amazon alors que tu le paierais 15e chez ton disquaire avec une semaine pour la commande... eh bien la messe est dite pour beaucoup.

    Côté éducation, il y aurait effectivement à gagner à éduquer nos têtes blondes à l'esprit critique, à analyser les pubs et les images. Quelles sont les émotions ou les idées que les pubs véhiculent? En étant plus avertis on se fait moins manipuler. Ca réduirait un peu la surconsommation. Ca permettrait aussi de moins se faire manipuler par les annonces de businessman ou d'homme politique.

    Pour en revenir à Amazon, une livraison par drone pourrait être particulièrement efficace pour booster leurs vente mais il y a encore beaucoup à faire en terme de législation.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 490
    Points
    18 490
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Selon Jeff Bezos par exemple, les entreprises et les industries lourdes ont assez pollué la terre et il est temps de leur trouver un nouveau terrain de jeu. « En envoyant les entreprises, en particulier les industries lourdes en dehors de la terre, nous cesserons ainsi de la polluer et nous la transformerons en une zone résidentielle », a-t-il déclaré cette semaine.
    Je déteste cette logique "on a trop pollué la terre, on va polluer d'autres planètes".
    C'est comme si t'allais à la plage, que tu mettais plein de déchets et que tu déplaçais ta serviette, jusqu'à ce que t'ai pollué toute la plage, et qu'après t'allais faire pareil sur une autre plage.

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    « J'espère que nous jouerons un rôle déterminant en coopération avec des dizaines d'entreprises et de gouvernements », a déclaré Bezos. D’après lui, le développement des technologies spatiales est essentiel pour que les êtres humains aient un long avenir. L’autre chose qu’il explique est que « cette conquête de l’espace pourrait nous permettre de mettre fin à la pollution sur la terre ». « Nous, les humains, nous devons aller dans l’espace si nous voulons continuer à avoir une civilisation florissante. Nous sommes devenus une grande population, une espèce et notre planète est relativement petite. Nous le voyons dans des domaines tels que le changement climatique, la pollution et l’industrie lourde. Nous sommes en train de détruire cette planète. Nous devons donc préserver cette planète », a-t-il expliqué à CBS News.
    Il y a un système qui nettoie la terre automatiquement :
    Les principales "extinctions de masse" sur la Terre
    "Lors des cinq précédentes extinctions de masse, on a perdu 75% des espèces", explique Robert Watson, patron du groupe d'experts de l'ONU sur la biodiversité (IPBES). Sur les 500 dernières années, la Terre en a perdu environ 2% et est donc encore loin de ce seuil, poursuit-il.

    Mais le rythme de disparition des espèces est jusqu'à plusieurs centaines de fois plus rapide que la moyenne des 10 millions d'années qui viennent de s'écouler, selon le rapport de l'IPBES publié lundi.

    A cette vitesse, la barre des 75% pourrait être atteinte en quelques centaines d'années.
    Quand l’espèce humaine aura disparue tout ira mieux, la planète pourra se réparer.
    L'humanité est un cancer pour la terre, il y a beaucoup trop d'humains. Même si le bilan carbone moyen était très faible, ça ferait quand même trop, 7 milliards multiplié par pas grand chose, ça fait beaucoup.

    =====
    Bonne chance pour envoyer les industries lourdes dans l'espace...
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur (aussi appelé "programmateur" ou "magicien")
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur (aussi appelé "programmateur" ou "magicien")
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 101
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    - Eh Jeff, on n'a pas pu gérer la situation de la Terre, c'est trop pollué et y a bientôt plus de ressources, on fait quoi ?
    - Bah on n'a qu'à aller sur la Lune, on s'en fout c'est pas chez nous. On fera ça pour le bien de l'humanité Michel !

    C'est marrant, il me semble que les dévoreurs de mondes sont les méchants dans les films

    C'est comme si t'allais à la plage, que tu mettais plein de déchets et que tu déplaçais ta serviette, jusqu'à ce que t'ai pollué toute la plage, et qu'après t'allais faire pareil sur une autre plage.
    Excellente comparaison en passant
    Delphi 7 et 10.3.2
    IBExpert et Firebird 2.5

    Fervent partisan de la méthode du canard en plastique .

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Délocaliser les entreprises polluantes sur la Lune, super le plan
    Déjà que d’être ouvrier en Chine dans une entreprise polluante c'est un cauchemar, envoyer les chinois ou les Hindous travailler sur la lune ils vont aimer ça, il y a de belles randonnées à faire avec une belle vue, et puis pour aller à la plage super.

    Bref tout ça c'est du bullshit, en vérité il sais pas quoi faire de ses milliards, changer de femme c'est fait (38 milliards pour une nouvelle femme toute neuve c'est pas cher, moi avec mon budget au mieux je peux avoir un nouveau poisson rouge) donc il va en dépenser quelques uns pour son hobby spatial.

    Pendant ce temps avec mon budget moi j'ai de quoi faire une fusée en papier
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #12
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    "Je pense qu'on détruit la terre"
    Pour la détruire, faudrait la faire exploser.
    Non, juste, on la modifie, et en moins habitable pour nous.
    Qu'elle ne soit plus habitable pour nous ne signifie pas qu'elle est morte, ça c'est une vision nombriliste.

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 490
    Points
    18 490
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Qu'elle ne soit plus habitable pour nous ne signifie pas qu'elle est morte, ça c'est une vision nombriliste.
    Le problème c'est que l'humain est responsable de la disparition de nombreuses espèces. L'humain va emporter quasiment tout le monde sans sa chute.

    Jusqu'à un million d'espèces animales et végétales pourraient être menacées d'extinction
    Près de 600 espèces de plantes auraient disparu de la planète depuis 1753

    Allez mettre des là-bas :
    D'après un rapport de la WWF, la Terre a perdu 60% de ses animaux sauvages depuis 1970

    Il y a beaucoup trop d'humains, c'est devenu n'importe quoi...
    Comme dit Bill Gates :
    CO2 = P x S x E x C
    P =People
    S = Services Per Person
    E = Energy Per Service
    C = CO2 Per Unit Energy

    Même si on baissait au maximum le nombre de services par personne et l'énergie par service ça irait pas, il y a trop d'humains, il faut faire baisser le nombre de personne drastiquement, 7 milliards c'est pas du boulot... À la limite 500 millions d'humains ça irait un peu près, mais plus que ça et c'est le bordel...
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    7 milliards c'est pas du boulot... À la limite 500 millions d'humains ça irait un à peu près, mais plus que ça et c'est le bordel...
    Et déjà de bon matin tu ne peux pas t'empêcher de balancer des c0nn3r!3s,

    Tu sors ces nombres d'où ? De ton chapeau ? En analysant les taches de sauce tomate sur ta chemise ? Ou dans la cuvette des WC ?
    Parce qu'à ce compte-là, on peut tous prédire des trucs.
    Tiens, moi ce matin, je dis que 7 milliards vivant comme n'importe quel nord-américain de la middle-class ou plus c'est pas du boulot, on est d'accord.
    Mais 7 milliards vivant comme Gandhi, àmha on pourrait en avoir deux fois plus que ça ne changerait rien.

    PS : dans le même ordre d'idées, tu n'oublieras pas qu'une question sans réponse ("courage fuyons -- mais moinsons quand même") t'attend depuis quelques jours, et j'aimerais bien avoir une réponse, étayée si possible.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 490
    Points
    18 490
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    à peu près
    Ça sonne bizarre quand même...
    Ça va être difficile de respecter cette règle.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu sors ces nombres d'où ? De ton chapeau ?
    C'est écrit sur une pierre (et j'ai le droit de dire n'importe quel nombre) :
    Georgia Guidestones
    1. Maintenez l'humanité en dessous de 500 000 000 [500 millions d'individus] en perpétuel équilibre avec la nature.
    2. Guidez la reproduction sagement en améliorant l'aptitude et la diversité.
    3. Unifiez l'humanité avec une nouvelle langue vivante.
    4. Dirigez la passion, la foi, la tradition et toute chose par l'usage de la raison et de la modération.
    5. Protégez les peuples et les nations par des lois équitables et des tribunaux justes.
    6. Laissez toutes les nations se gouverner librement, et réglez les conflits internationaux devant un tribunal mondial.
    7. Évitez les lois tatillonnes et les officiels inutiles.
    8. Équilibrez droits individuels et devoirs sociaux.
    9. Privilégiez vérité - beauté - amour - recherche de l'harmonie avec l'infini.
    10. Ne soyez pas un cancer à la surface de la Terre. Laissez de l'espace à la nature. Laissez de l'espace à la nature


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais 7 milliards vivant comme Gandhi
    Ouais mais dans le doute ce serait quand même mieux avec moins d'humains. ;
    Mais c'est bon avec les famines et les guerres qui arrivent ça va peut-être se réguler.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    tu n'oublieras pas qu'une question sans réponse
    Je répond à ce que je veux.
    Là je vois pas trop l’intérêt.

    ====
    Heureusement qu'on devient stérile :


    L'humain va consommer toutes les ressources et ça va être la merde...
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je réponds à ce que je veux.
    Ça, ça s'appelle du dialogue à sens unique, du monologue, quoi. Pourquoi ne vas-tu pas ouvrir un blog dans ton coin, tu pourrais y balancer toutes les imbécillités qui te passent par la tête et nous, ici, ça nous ferait des vacances ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Là je vois pas trop l’intérêt.
    Peut-être que les autres le voient ? Mais les autres, tu n'en as rien à cirer, c'est bien ça ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #17
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par wistiti1234 Voir le message
    Du coup il préfère polluer l'espace.
    J'imagine même pas les coûts de transports, en $ en CO2, si son idée du futur ce sont des cargos entier de navettes, chargé d'acheminer les matières premières vers des usines spatiales, et faire redescendre sur terre les produits finis.
    Mais c'est sûr, l'espace ça fait plus rêver que de trouver des solutions, ici, sur terre.
    En tout cas, lui participe bien de la pollution de planète puisqu'il fait fabriquer en Chine hors de toute régulation écologique ou sociale, et importe en occident. Un vrai rêve d'écologiste 2.0 cette histoire, un peu comme Ikea qui faisait fabriquer ses meubles en kit par des prisonniers est-allemand.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  18. #18
    Nouveau membre du Club Avatar de Mumus18
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 7
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheLastShot Voir le message
    Ouais 'fin vu le nombre de satellites et débris qu'il y a à cause de nous en orbite autour de la terre on pollue aussi l'espace donc bon...
    Une découverte perso récente très sympas à ce sujet pour s'en rendre compte visuellement : http://stuffin.space/
    Peut-être connaissiez vous déjà.

  19. #19
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mumus18 Voir le message
    Une découverte perso récente très sympas à ce sujet pour s'en rendre compte visuellement : http://stuffin.space/
    Peut-être connaissiez vous déjà.
    Ton site est assez trompeur, car pas du tous à l'échelle, on à l'impression d'être envahis alors qu'en fait en orbite base tu as 1 débris (qui peut être minuscule) pour plusieurs km de vide...
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  20. #20
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tiens, moi ce matin, je dis que 7 milliards vivant comme n'importe quel nord-américain de la middle-class ou plus c'est pas du boulot, on est d'accord.
    Mais 7 milliards vivant comme Gandhi, àmha on pourrait en avoir deux fois plus que ça ne changerait rien.
    On cite toujours les USA (et ils sont bien placés) mais bien avant eux, les plus gros pollueurs/gaspilleurs par habitant sont les pays du golf. Arabie Saoudite, Emirats, Quatar, Bahreïn, Koweit etc..

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 01h10
  2. ias10 READ_IMAGE_FILE dans autre rep que fmx
    Par McM dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2006, 12h04
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 16h37
  4. dans un CSS que le texte doit être souligé?
    Par hstlaurent dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2005, 16h06
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 27/06/2005, 19h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo