Bonjour Cher communauté,
J'essaye de faire automatiquement un planning à partir d'un fichier excel (contenant des nombres de jours par activités, certains facteurs, quelques dates ...). Il s'agit de planifier plus de 20 datapackages avec 7 livrables chacun donc beaucoup de livrables, de tâches et autre.
J'ai bien reussi à créer les tâches, les associer entre elles et à des ressources.

Mais je bute sur un point. Je veux faire un rétroplanning en fonction de la date de fin que j'associe à un datapackage (donc livraisons de 7 livrables) en tenant en compte de la charge des ressources.
Alors j'ai mis une contrainte "Finit le " avec la date de fin souhaité issu de mon fichier excel sur la tâche finale "Livraison du datapackage". Et doit une contrainte "Commence au plus tard " sur la première tache de l'activité (à savoir "Kick-off Datapackage"
Mais le soucis ça considère pas du tout la charge des personnes... Donc certaines activités (surtout celles peu lié à d'autres tâches donc en soit assez libre) sont pas super placé au vu de la charge de la ressource.
Exisite-il une option en VBA de préférence ? voir une opération manuel ?