Bonjour à tous

Avant toute chose, un grand merci pour le forum et tous ses membres! Grande source d'idée

Etant novice en VBA, je me tourne vers vous pour m'aider sur une tâche rébarbative qui m'arrive au travail.

La situation :
Je suis membre d'une adresse mail, ce qui fait que je reçois une copie de tous les mails envoyés sur cette adresse (que je vais appeler ici projets@xxx.com)
Afin de ne pas être pollué par tous les mails, j'ai actuellement une règle qui redirige tous les mails dans un dossier (cf ci-dessous)
J'ai nommé ce dossier du même nom que l'adresse mail utilisée.

Nom : Regle.jpg
Affichages : 315
Taille : 70,0 Ko

Mon problème actuel est que je ne suis concerné que par une partie des mails reçus.
J'aimerais donc trouver un moyen pour que les mails pour lesquels je suis concerné ne soient pas dans ce dossier projets@xxx.com mais dans ma boite mail.

Les pistes actuelles :
J'ai un dossier "Projets en cours" avec un sous-dossier par client.
Ces sous-dossiers prennent toujours la même forme, à savoir : X-123456 - Nom du client (X correspondant à une valeur d'une lettre et 123456 une valeur numérique de 6 chiffres).
J'ai tenté de modifier ma règle actuelle pour modifier mon "Sauf" et j'ai vu la possibilité d'indiquer le nom de mes clients comme "mots spécifiques dans l'objet/le corps du message". Sauf que ce qui m'embête, c'est de devoir retourner dans les règles pour ajouter manuellement chaque nouveau client que j'ai et supprimer les mêmes noms une fois les projets finis.

L'autre piste était d'utiliser un script qui serait allé chercher dans le dossier projets@xxx.com, un "mot" présent dans mon sous-dossier projet en cours.
Ce mot devant être ce qui se trouve après le "X-123456 - "
Mais dans ce cas-là, je n'ai pas trouvé comment réaliser ce script.

Pour être peut-être plus clair, voici mon arborescence :
Nom : Regle.jpg
Affichages : 167
Taille : 30,9 Ko

Merci d'avance à ceux qui pourront évoquer une piste pour m'aider!