Bonjour à tous,
Voilà, pour mon site lors de l'inscription, je demande tout un tas de renseignements à l'utilisateur dont un nombre.
Je souhaite utiliser cette variable integer pour ensuite renvoyer par mail à l'utilisateur autant d'identifiants uniques qu'il aura demandé.
-Si j'extrais cette variable des données reçues, je peux coder une boucle sur un générateur de clés uniques mais je dois m'assurer au passage que cet identifiant n'est pas déjà en base de données (même si la probabilité est faible).
C'est lourd. Car oui, les différents identifiants reçus iront dans autant d'entrées en base de données lors de formulaires ultérieurs.
-Autre possibilité, toujours en extrayant cette variable, je peux directement créer les X entrées en base de données (sans générer de clés) et récupérer les IDs des entrées créées afin de les renvoyer dans le mail.
C'est lourd aussi. Je peux effectuer une requête demandant les dernières entrées insérées en lien avec le mail, par exemple.
Est-ce que quelqu'un a une meilleure solution ou des conseils, du code même (!), une façon différente de voir les choses ?

Merci d'avance.