Citation Envoyé par 13J1F04956H Voir le message
Bonjour! Le suis nouvellement dans le domaine et J'aimerai savoir comment implémenter un logiciel libre open source par exemple(Maarch RM) pour faire l'archivage et le suivi de chantier ou si c'est mieux de développer un logiciel selon le cahier de charges.Merci en esperant avoir une suite favorable de votre part
Bonjour,

Maars RM est un logiciel qui permet le suivi et l'archivage des documents. Il est sans doute très performant dans cette fonction particulière, et si cela colle à ton besoin, il y a un vrai intérêt à l'utiliser. Tu peux faire un essai gratuit sur le site, n'hésite pas.

Si par contre tu souhaites une solution d'archivage mais qui fait aussi d'autres choses de façon intégrée (tu parles de suivi de chantier), il peut être intéressant de développer un logiciel correspondant vraiment à ton besoin. Le développement de ce logiciel (variable suivant la technologie utilisée, avec une méthode classique probablement entre 50 et 100 K€ pour une petite application, avec une approche lowcode comme Open Lowcode, on peut faire des choses intéressantes pour quelques K€), et il faut donc bien vérifier que l'investissement vaut le coup.

J'aimerais terminer en précisant que la réponse à la question (et l'analyse qu'il faut faire) est en soit un petit projet, où il faut analyser ton contexte précis, je ne pense pas que ce soit le type de questions où tu aies la réponse directe sur un forum. Cela ressemble plus à une petite mission de service de quelques jours.