Bonjour à toutes et à tous

Je cherche mettre en oeuvre une configuration selon le modèle présenté ci-dessous.

Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
  <configSections>
    <sectionGroup name="MonGroupe">
      <section name="MaConfig1" type="System.Configuration.DictionarySectionHandler" />
      <section name="MaConfig2" type="System.Configuration.DictionarySectionHandler" />
      <section name="MaConfig3" type="System.Configuration.DictionarySectionHandler" />
    </sectionGroup>   
  </configSections>
 
  <MonGroupe>
    <MaConfig1 FileName="Monfichier.dll" Active="true">
      <Events>
        <Event Name="OnMonEvent1" Active="true"  OrderCall="1" StopOnError="true"/>
        <Event Name="OnMonEvent2" Active="true"  OrderCall="1" StopOnError="true"/>
        <Event Name="OnMonEvent3" Active="true"  OrderCall="1" StopOnError="true"/>
      </Events>
    </MaConfig1>
 
    <MaConfig2 FileName="MonFichier.dll" Active="true">
      <Events>
        <Event Name="OnMonEvent1" Active="true"  OrderCall="2" StopOnError="true"/>
        <Event Name="OnMonEvent2" Active="true"  OrderCall="2" StopOnError="true"/>
        <Event Name="OnMonEvent3" Active="true"  OrderCall="2" StopOnError="true"/>
      </Events>
    </MaConfig2>
 
    <MaConfig3 FileName="MonFichier.dll" Active="true"/>
      <Events>
        <Event Name="OnMonEvent1" Active="true"  OrderCall="3" StopOnError="true"/>
        <Event Name="OnMonEvent2" Active="true"  OrderCall="3" StopOnError="true"/>
        <Event Name="OnMonEvent3" Active="true"  OrderCall="3" StopOnError="true"/>      
	  </Events>
    </MaConfig3>  
  </MonGroupe>
</configuration>

J'arrive à traiter des groupes de section simples mais comme vous pouvez le voir, la structure exemple ci-dessus est très en dehors de tous les standards que j'ai déjà pu voir.

Pourriez vous me filer un coup de pouce pour me permettre de mettre en place la lecture de l'exemple ci-dessus ?
J'ai bien vu qu'on pouvais faire appel à un type personnalisé mais n'en aillant jamais mis en oeuvre, je tombe toujours et invariablement sur une exception que je n'arrive pas a déboguer.

Merci de votre aide

Alain