Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre régulier
    Comprendre les instabilités de l'interpréteur python 3 avec ubuntu 18.04
    Bonjour.

    Tout d'abord je ne vais pas encombrer de détails ce poste dès le départ à moins qu'on m'en demande et je le ferais avec plaisir.
    Pour vous décrire la situation, j'utilise python 3, plus précisément avec le shell de scrapy (webcrawler framework).
    J'ai testé quelques modules dans ce shell précis. Et il a beaucoup bugué. Pour vous le faire au plus simple que je peux, dans une fonction du module j'ai mis une fonction "print()" à quelques endroits afin de comprendre le bug. Et bien ça ne réagissait pas bien du tout. Très curieusement un premier "print()" aurait dû être affiché car il était sans condition if, elif, else, tandis que des fonctions, imbriquées dedans, s'exécutait comme prévu dans des conditions if,elif,else. Bon ce n'est pas le gros du problème c'est juste pour vous expliquer que ça buguait vraiment et que je n'y pouvais strictement rien. C'était pas dû à une mauvaise écriture du développeur, cad moi.
    J'ai redémarré mon système. Je réitère les mêmes opérations dans le shell, et là tout redevient normal et marche comme c'est attendu. Pas de bug.
    Il est à noter qu'auparavant mon ordinateur était en veille, et il n'avait donc pas redémarrer à proprement parler quand je suis retourné sur mon shell cad au moment des bugs incompréhensibles.
    D'où peut provenir cette instabilité? Comment chercher les raisons quand on n'est pas expert comme moi?

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Bonjour,

    C'est très dur à dire.
    Avez vous un script avec lequel vous reproduisez facilement ce bogue ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.