IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

comparaison entre du mono processeur et du bi processeur


Sujet :

Composants

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Ce que je te donne comme config n'est pas un maximum mais un minimum.

    Tu peux récupérer le boitier s'il est compatible alimentation ATX prendre l'alimentation que j'ai indiqué.

    Tu peux récupérer le disque dur, si tu as de la DDR3 ton disque dur doit être en SATA3.

    Tu peux aussi récupérer le lecteur de DVD.

    Le clavier la souris et autre périphériques.

    Attention le problème va être pour le système d'exploitation.

    Ce qui est très important, c'est les pilotes en fonction du matériel installé et du système d'exploitation.

    En prenant du matériel de constructeur reconnu, tu auras tous les pilotes et les mises à jour pour adapter ton matériel.

    Pendant 12 ans j'ai été informaticien de métier réseau, serveur, software et hardware, j'ai monté et fait monter une quantité industrielle de PC.

    Même si je suis à la retraite cela n'a pas beaucoup changé dans la structure juste dans les performances.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Avec autant de matériel qui sent la naphtaline et aussi peu de budget, j'irais presque en mode yolo avec cette offre EBay i7 4790K + ASUS MAXIMUS VII RANGER Z97+ 12GO RAM 1600 mhz à 339,00 EUR (<- lien temporaire)
    Avec le boitier Enermax Skalene ECA3331B-BT(U3) à 43€uros 63 chez LDLC.

    Après c'est la loterie : des problèmes, je ne sais pas, il y a un truc qui n'est pas compatible je ne sais pas

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Attention il parle d'une carte graphique Quadro Pro M4000 (8 go), c'est une carte à 400€ minimum, il faut un matériel moderne pour servir efficacement cette carte graphique.

    Cette carte graphique est en GDDR5 sur PCIe 3.0 16x, elle consomme 120 watts.

    Il faut une alimentation et une carte mère qui tiennent un peu la route.

    Un processeur qui puisse suivre la cadence et une RAM qui puisse rivaliser donc de la DDR4.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  4. #44
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    dessinateur projeteur
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : dessinateur projeteur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 57
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Bonjour à tous!

    ma précédente config faisait tourner la M4000 avec mes pilotes à jour,pour Windows 8.1 Pro aussi à jour-je n'ai pas passé le cap Windows 10 car j'ai trop étendu de problèmes de mise à jour sauvages qui faisaient

    planter le PC pour avoir confiance.ces problèmes sont résolus?-

    le "mulet" a tourné pendant presque 3 ans -jusqu'à ce que je le remplace -avec Windows 8.1 Pro(une autre licence)sans le moindre souci de blocage ou plantage. et avec une Quadro Pro 2000 (petite alim)

    jusqu'au dernier plantage materiel,la config -Windows 8.1,I5 4690,16 Go DDR3,M4000 ,alim de 720 w ATX-tournait parfaitement avec les pilotes à jour,et mes programmes tournaient de façon assez fluide. meme les

    chargements de fichiers RAW!

    c'etait peut etre périmé au vu de l’évolution des matériels,mais ça fonctionnait bien au vu des résultats.


    --si DDR3:HDD en Sata 3,là je ne savais pas..ça devait etre le cas--


    si j'ai un équivalent,c'est bien.si c'est plus puissant,c'est mieux,mais comme il n'y aura ni BIM,ni jeux,ni bases de données et encore moins de travail en 3D Max ou similaire,il est peut etre inutile que je prenne forcement dans la dernière generation.

    par contre avoir une garantie matérielle 12 à 24 mois,là,c'est important,surtout avec un fournisseur pas loin de chez moi.

    si je prends un kit d’évolution comme cité plus haut :il y a de telles garanties?

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par mountain54 Voir le message
    c'etait peut etre périmé au vu de l’évolution des matériels,mais ça fonctionnait bien au vu des résultats.
    Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que la carte Quadro M4000 nécessite un port PCI-Express en version 3.X (édit : elle est sortie en 2015)
    Alors, oui si tu mets ta carte sur un port PCI-Express en version 2, cela fonctionnera ... du moins en théorie avec la rétrocompatibilité

    Mais dégrader une carte professionnelle aussi chère ce n'est pas terrible ... sans parler de l'aspect plateforme - mémoire et processeur.

    Or les cartes mères avec un port PCI-Express 3.0 x16 sont sorties à partir de 2012 : donc toutes les configurations que tu nous as sorti c'était avant.
    Et le deuxième problème c'est que tout le matériel que tu as, est devenu obsolète depuis 2014. Donc cela fait une fenêtre de configuration entre 2013 et 2014.

    Donc le meilleur choix est le core i7 4790K avec une plateforme LGA 1150 - 4th Generation/ Haswell, DDR3 1600.
    Mais devine quoi il faut le trouver en occasion.


    Citation Envoyé par mountain54 Voir le message
    si je prends un kit d’évolution comme cité plus haut :il y a de telles garanties?
    Et non pas de garanties sur EBay ... à moins de discuter avec le vendeur et d'utiliser le service de litiges EBay.

    Mais, je le répète avec un budget aussi faible, des exigences matérielles aussi élevées/ vieilles, il faut y aller en mode yolo : cela passe ou cela casse

  6. #46
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Ou accepter d'être sur un port PCI2 non ? Ca reste envisageable si il attache plus d'importance à la garantie qu'à la perf ?
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Ou accepter d'être sur un port PCI2 non ? Ca reste envisageable si il attache plus d'importance à la garantie qu'à la perf ?
    As-tu conscience de la stupidité de ta question ?

    Tu n'achètes pas une carte professionnelle pour la mettre dans de mauvaises conditions.
    Tu n'achètes pas un produit pour acheter une garantie.

    D'ailleurs, la bonne question est : d'où vient l'ordinateur qui faisait tourner cette carte (celui qui apparemment à claquer) ? Parce qu'1 carte qui est sortie en 2015, cela veut dire que l'ordinateur date d'après, au moins de 2016 - donc un ordinateur récent.
    Ou alors, il y a eu soit incompétence soit arnaque. Mais aussi cela veut dire qu'on peut éventuellement juste changer le processeur (et garder la carte mère, la mémoire et le ventirad) ... et acheter neuf - avec garantie.

    Mais si mountain54 veut remplacer son ordinateur récent par un ordinateur circa 2009-2011, il n'y connait que dalle et pour lui tout ce qu'il compte c'est le prix, le prix et encore le prix.


    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Attention il parle d'une carte graphique Quadro Pro M4000 (8 go), c'est une carte à 400€ minimum, il faut un matériel moderne pour servir efficacement cette carte graphique.
    Bof pas d'accord Intel a été dans une position dominante de 2008 à 2016 (avant l'arrivée des processeurs AMD Ryzen).
    Et pendant cette période, la fréquence de la mémoire a stagné à 1600Mz, le nombre de cores a été bloqué à 8 au max, la fréquence processeur est restée dans une petite fourchette 2.7GHz-4Ghz, le lien processeur/ pont sud a eu une frileuse mise à jour (DMI 2.0 @6.83 GB -> DMI 3.0 @8 GB).
    Et tout ceci, empiré par le tik-tok (<- lien wikl en anglais)

    Non, le seul truc , en plus du support du PCI-Express 3.0, c'est que la carte graphique consomme 120W et donc oblige à avoir une alimentation d'au moins 550-600W
    Le reste c'est de la philosophie


    Citation Envoyé par mountain54 Voir le message
    mon vieux clavier mecanique avec les touches de 15 mm de haut..
    Si tu négocies bien et si c'est une marque connue (IBM par exemple), tu peux en tirer profit entre 20 et 40 €uros.

  8. #48
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    dessinateur projeteur
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : dessinateur projeteur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 57
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    La carte mère incriminée(à priori)est une Asus Z97 PC Mate livrée avec son Proc et sa Ram,en seconde main

    à l’époque j'avais une Quadro Pro 2000 que j'ai branchée dessus,et le tout dans un boitier Enermax,alim de 720W,et ça tournait nickel

    Par la suite j'ai croisé un commercial en materiel,qui m'a donné cette M4000.c'est tout.une occas certainement récupérée sur une Workstation d'un client,ou un retour. je n'en sais rien.

    je n'avais pas fait la vérification au sujet des ports PCI

    si abscons puisse etre la situation ça se montait,j'avais l'alim pour la CG,et le gain etait considérable.(de combien a pu etre la perte si c'est quantifiable?)et comme à la recherche du pilote chez Nvidia il n'y a pas eu
    d'alerte,pas de raison d'aller chercher plus loin.

    Si j'avais du chercher la bonne compatibilité pour une CG,j'aurais certainement fouillé dans toutes les caractéristiques,ça n'a pas été le cas: c'etait un cadeau..et on dit bien à canasson donné on ne regarde pas les ratiches.

    j’étais tellement stupéfait qu'on puisse me faire un tel cadeau..


    maintenant que le lapinou a été levé(cette question de port PCI) Je sais maintenant qu'il me faut aussi regarder çà.

    si je veux exploiter la M4000 dans les règles,il faut donc du plus récent,à neuf

    si la question bêtement matérielle du €€ se pose,et c'est le cas(c'est triste,mais ça arrive!!) une config garantie dans mon budget sur laquelle une K2000 que j'ai en stock()ira PCI 2 me permettra de travailler.

    là,c'est de l'outillage...j'ai aussi d'autres passions à assouvir(des €€€),mais là je maîtrise mon domaine assez bien..

    que ça a changé depuis mon IBM 286 sous Dos..

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par mountain54 Voir le message
    La carte mère incriminée(à priori)est une Asus Z97 PC Mate livrée avec son Proc et sa Ram,en seconde main
    j'ai tapé juste avec mon core i7 4790K que j'ai proposé précédemment

    C'est la même plateforme : haswell - LGA 1150 - chipset z97 (ou h97) et qui supporte le PCI Express 3.0 (mais seulement le port relié au processeur, celui dédié à l'affichage. Et avec ces chipsets de seconde génération, il ne semble pas y avoir de dégradation de ce port en PCI Express 2.0 en fonction du processeur)

    Et tu as eu une chance pas possible d'avoir un ordinateur avec cette plateforme.

    Donc en définitive, quelle pièce est morte ? processeur ? carte mère ? mémoire ?
    Le problème c'est que si c'est le processeur ou si c'est la carte mère qui est mort, il faudra passer par de l'occasion (EBay, marketplaces Amazon, ...)

  10. #50
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Foetus le devin
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  11. #51
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Le Z97 gère la DDR3.

    Le i7 4790K gère la DDR3 1600 Mhz maximum en mode synchro.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  12. #52
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    dessinateur projeteur
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : dessinateur projeteur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 57
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    j'ai tapé juste avec mon core i7 4790K que j'ai proposé précédemment

    C'est la même plateforme : haswell - LGA 1150 - chipset z97 (ou h97) et qui supporte le PCI Express 3.0 (mais seulement le port relié au processeur, celui dédié à l'affichage. Et avec ces chipsets de seconde génération, il ne semble pas y avoir de dégradation de ce port en PCI Express 2.0 en fonction du processeur)

    Et tu as eu une chance pas possible d'avoir un ordinateur avec cette plateforme.

    Donc en définitive, quelle pièce est morte ? processeur ? carte mère ? mémoire ?
    Le problème c'est que si c'est le processeur ou si c'est la carte mère qui est mort, il faudra passer par de l'occasion (EBay, marketplaces Amazon, ...)




    J'ai pu faire un Memtest:pas de problèmes détectés

    dans le meilleur des cas,j'avais le temps de lancer Windows,voir mon bureau apparaître,icônes de raccourcis,ouvrir ma messagerie et la réduire,lancer Solidworks et travailler 30 min sur un projet existant...et puis arrêt brutal!!

    un processeur défectueux aurait il permis de faire tout çà?

    un élément abîmé se mettant à chauffer au fonctionnement sur la CM laisserait il le temps de faire tout çà ?..quand j'ai pris cette CM,je savais que le port arrière VGA ne fonctionnait pas.

    je pencherais plutôt vers un pb de CM...comment savoir avec certitude?

  13. #53
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Installe speedfan, allume ton pc, et regarde la température des composants après 15 min de visionage de vidéo ytb en 4k stp. Je parierais pour une CG qui chauffe trop(j'ai vu ça plusieurs fois). Sinon ça peut être une alim défectueuse
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  14. #54
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par mountain54 Voir le message
    je pencherais plutôt vers un pb de CM...comment savoir avec certitude?
    Pas forcément

    En premier lieu, tu as peut être des logs matériel : il faut regarder dans le BIOS. Et les logs Windows : il faut chercher les journaux Windows.

    Vérifier que tous les ventilateurs fonctionnent, surtout celui du processeur : cela peut-être une mise en protection parce que la carte mère a détecté une température élevée (ou la pâte thermique mal mise mais bon là c'est assez difficile à évaluer)

    Change d'alimentation pour voir si ce n'est pas elle qui a un problème et éventuellement brancher les extensions alimentation si ce n'est pas fait (si la carte mère a les connecteurs) : tu as un câble ATX 24 fils + un câble ATX 4 fils + un câble ATX 8 fils

    Ensuite, cela peut être un problème électrique avec un périphérique (mais après 30 minutes cela semble pas trop le cas), surtout le disque dur. Mais difficile à faire parce qu'il faut changer les barrettes mémoire (et en avoir d'autres sous la main) et un autre disque dur (et donc réinstaller le système). Mais débrancher le lecteur/ graveur et autre périphérique qui ne sont pas nécessaires.

    Et après tout cela , c'est bien la carte mère le problème (ou alors un problème chelou avec le processeur)


    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Le i7 4790K gère la DDR3 1600 Mhz maximum en mode synchro.
    Tous comme les autres processeurs haswell/ broadwell
    Mais avec un socket LGA 1150, le core i7 4790K est le plus performant des processeurs haswell : il fonctionne à 4 GHz (jusqu'à 4.4 GHz) et 8 cores


    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Le Z97 gère la DDR3.
    Non aucun chipset haswell/ broadwell ne gère le PCI Express 3.0. C'est seulement le processeur.

  15. #55
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    dessinateur projeteur
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : dessinateur projeteur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 57
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    J'a changé l'alim contre une autre: meme comportement. -une Corsair 450W neuve contre l'Advance 750 w d'origine-

    le ventilo du CPU ,celui du boitier tournaient correctement,les ailettes du radiateur du CPU étaient tièdes la CG etait tiède aussi-bien ventilée-

    quand j'ai enlevé la M4000 pour tester avec la K2000 le resultat a été le meme arrêt aléatoire.

    dans tous les cas,les prises 24 et 8 broches étaient bien branchées

    en allant voir dans les événements relevées par le système:erreur critique Kernel-Power 41(36) " Description : Le système a redémarré sans s'être arrêté correctement au préalable". et cette événement en clair disait: coupure de l'alim - sans precision-.

    paramètres par défaut du bios,clear cmos..réinstallation de Windows après formatage..kif kif.

    un composant dans l'alim sur la carte mère..

  16. #56
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par mountain54 Voir le message
    Advance 750 w d'origine-
    J'ai ri et l'alimentation à 450W semble un chouïa courte (tu es à 70% de charge)

    Et malheureusement, ta carte mère semble secouer (et avec une alimentation Advance ce n'est peut-être pas que le fruit du hasard) ... après quasi tous les tests sauf périphériques défectueux [<- mais peu probable]

  17. #57
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    dessinateur projeteur
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : dessinateur projeteur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 57
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Me reste plus qu'à aller chercher des €€€ chez les clients..heureusement je n'ai pas que çà pour vivre:c'est très dur..

    je vois mal le Proc me permettre de travailler sur Solidworks,meme sur ZWCAD PRO et planter s'il etait défectueux,il n'y aurait rien je suppose.

  18. #58
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par mountain54 Voir le message
    Me reste plus qu'à aller chercher des €€€ chez les clients..heureusement je n'ai pas que çà pour vivre:c'est très dur..
    Il faut une carte mère LGA 1150 avec un chipset z97 ou h97.

    Et achète une bonne alimentation @JML19 avait proposé l'Antec EA650G PRO Alimentation modulaire 650 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Gold à 85€. Mais je trouve que 650W c'est un chouïa trop (je prendrai une à 580-600W). Mais tu auras une petite marge si tu as 5 disques durs mécaniques


    Citation Envoyé par mountain54 Voir le message
    je vois mal le Proc me permettre de travailler sur Solidworks,meme sur ZWCAD PRO et planter s'il etait défectueux,il n'y aurait rien je suppose.
    Difficile à savoir, mais tu as de la chance si ce n'est que la carte mère. À moins, qu'après le changement de carte mère, d'autres problèmes apparaissent.

  19. #59
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    dessinateur projeteur
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : dessinateur projeteur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 57
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    il y a un risque que ça ne soit pas que la CM,le CPU aussi?

    je vais voir au mini pour le I7 cité-core i7 4790K- CM..

    pas bon Advance?

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Utilises SpeedFan, HWMonitor, OCCT et HDTune pour tester tes alimentations tes températures et ton disque dur.

    Cela peut venir des tensions, des températures, des pilotes et surtout du pilote disque dur.

    Comme les BSOD ont été supprimés par Microsoft car cela faisait mauvaise presse, maintenant ça plante et ça ne dit rien.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Discussions similaires

  1. Comparaison entre deux champs de deux tables différentes
    Par liam81150 dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2005, 20h53
  2. Requete de comparaison entre 2 champs
    Par wallaz dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2005, 19h17
  3. Comparaison entre les classes et les fonctions
    Par Ashgenesis dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2005, 19h09
  4. comparaison entre 2 tables
    Par halina dans le forum Requêtes
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2005, 15h18
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2004, 13h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo