Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    772
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 772
    Points : 22 767
    Points
    22 767

    Par défaut AlphaStar, l’agent IA de DeepMind pour le jeu StarCraft II, jouera anonymement contre des joueurs humains

    AlphaStar, l’agent IA de DeepMind pour le jeu StarCraft II, jouera anonymement contre des joueurs humains
    sur battle.net

    Dans le cadre de ses recherches en cours sur l’IA, DeepMind, la filiale de recherche en apprentissage automatique de Google, a annoncé cette semaine que des versions expérimentales d’AlphaStar, son agent StarCraft II, joueront prochainement à un petit nombre de jeux sur le marché compétitif. À des fins de tests scientifiques, DeepMind analysera les performances d’AlphaStar en jouant anonymement lors d’une série de matchs à l’aveugle. Cela signifie que la communauté StarCraft ne saura pas à quels matchs AlphaStar joue, ce qui permettra de garantir que tous les jeux seront joués dans les mêmes conditions.

    AlphaStar est l’IA de Google DeepMind conçu pour jouer au jeu de stratégie en temps réel StarCraft II. StarCraft est un jeu qui exige des joueurs qu’ils rassemblent des ressources, construisent des dizaines d’unités militaires et les utilisent pour tenter de détruire leurs adversaires. StarCraft est particulièrement difficile pour une IA, car les joueurs doivent exécuter des plans à long terme sur plusieurs minutes de jeu, les peaufinant à la volée face aux contre-attaques ennemies. La nécessité d'équilibrer les objectifs à court et à long terme et de s'adapter aux situations imprévues pose un défi de taille aux systèmes souvent fragiles et inflexibles. La maîtrise de ce problème nécessite des avancées dans plusieurs défis de la recherche sur l'IA, notamment dans :

    • la théorie du jeu : StarCraft est un jeu où, à la différence du chifoumi (pierre-papier-ciseaux, il n'y a pas de meilleure stratégie. En tant que tel, un processus de formation à l'IA doit continuellement explorer et élargir les frontières de la connaissance stratégique.
    • informations imparfaites : contrairement aux jeux comme les échecs ou Go où les joueurs voient tout, les informations cruciales sont cachées aux joueurs de StarCraft et doivent être activement découvertes en effectuant des « reconnaissances ».
    • planification à long terme : comme beaucoup de problèmes concrets, les causes et effets ne sont pas instantanés. Les jeux peuvent également prendre jusqu’à une heure, ce qui signifie que les actions entreprises au début du jeu risquent de ne pas être rentables avant longtemps.
    • temps réel : contrairement aux jeux de société traditionnels où les joueurs alternent les mouvements subséquents, les joueurs de StarCraft doivent effectuer des actions de manière continue au fur et à mesure que le chronomètre avance.
    • grand espace d'action : des centaines d'unités et de bâtiments différents doivent être contrôlés simultanément, en temps réel, créant ainsi un espace combinatoire de possibilités. De plus, les actions sont hiérarchiques et peuvent être modifiées et augmentées.

    En janvier dernier, la société a annoncé que son IA a réussi à battre des joueurs professionnels de StarCraft II. DeepMind a déclaré qu’avant ses propres efforts, personne n’était parvenu à concevoir une intelligence artificielle StarCraft aussi performante que les meilleurs joueurs. Ainsi donc, dans le cadre de ses recherches pour améliorer les performances d’AlphaStar, DeepMind a à nouveau décidé de faire jouer son IA contre des joueurs humains, mais cette fois-ci de façon anonyme. Selon l’annonce de DeepMind, plusieurs versions expérimentales de son IA AlphaStar vont participer aux tests de performance. Ils joueront à un certain nombre de jeux en Europe uniquement.

    Nom : z1.png
Affichages : 1625
Taille : 246,9 Ko

    « À des fins de tests scientifiques, DeepMind analysera les performances d’AlphaStar en jouant anonymement lors d’une série de matchs à l’aveugle. Cela signifie que la communauté StarCraft ne saura pas à quels matchs AlphaStar joue, ce qui permettra de garantir que tous les jeux seront joués dans les mêmes conditions. AlphaStar joue avec les restrictions intégrées que l'équipe DeepMind a définies en consultation avec des joueurs professionnels. Une victoire ou une défaite contre AlphaStar affectera votre MMR normalement », a annoncé DeepMind. Les versions expérimentales d’AlphaStar vont jouer à la dernière version de StarCraft II sur la plateforme Battle.net avec et contre les races Terran, Zerg et Protoss.

    DeepMind a choisi de faire jouer anonymement AlphaStar dans ces tests pour s’assurer qu'il s'agit d'un test contrôlé, de sorte que les versions expérimentales de l'agent offrent un jeu aussi proche que possible d'un match en échelle 1v1 normal. Cela permet également de s'assurer que toutes les parties sont jouées dans les mêmes conditions, match après match. Pour faire court, DeepMind veut en savoir plus sur la performance d’AlphaStar lors de matchs dans lesquels les joueurs utilisent leurs stratégies habituelles. DeepMind publiera les résultats de la recherche dans un article scientifique revu par des pairs, ainsi que des rediffusions des matchs d’AlphaStar.

    DeepMind n’a pas précisé le nombre exact de versions expérimentales de son IA qu’il fera jouer, mais la société a simplement expliqué qu’il analysera les performances d'un certain nombre de versions expérimentales d'AlphaStar afin de permettre à DeepMind de rassembler un large éventail de résultats au cours de la période de test. Si vous souhaitez aider DeepMind à effectuer ses recherches en faisant une comparaison avec AlphaStar, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton d’inclusion dans la fenêtre contextuelle du jeu. Vous pouvez modifier votre sélection d'activation à tout moment en utilisant le bouton « Intégration DeepMind » dans le menu 1v1 Versus.

    AlphaStar jouera anonymement lors d’une série de matchs à l’aveugle contre des joueurs du classement. Les joueurs seront jumelés avec AlphaStar conformément aux règles habituelles en matière de matchmaking. Vous pouvez changer votre préférence pour vous inscrire ou vous retirer à tout moment via l'écran Versus. Si tel est le cas, quelle est la probabilité que je sois confronté à AlphaStar ? DeepMind a répondu que les appariements sur l’échelle seront décidés selon les règles habituelles de matchmaking, qui dépendent du nombre de joueurs en ligne pendant le jeu sur AlphaStar. AlphaStar jouera un petit nombre de jeux à des fins de tests scientifiques, mais DeepMind ne révélera pas exactement quand ni à quelle fréquence cela se produira pour garantir la confidentialité des jeux.

    Si vous avez des doutes sur la manière dont AlphaStar perçoit le jeu, DeepMind a assuré que son IA aura la même vision du jeu que les joueurs humains. AlphaStar perçoit le jeu en utilisant une vue semblable à une caméra, a expliqué la société. Cette dernière a ajouté que cela signifie qu'AlphaStar ne reçoit aucune information sur son adversaire, sauf si elle se trouve dans le champ de vision de la caméra, et ne peut déplacer des unités que vers des emplacements se trouvant à sa vue. Toutes les limites des performances d’AlphaStar ont été conçues en collaboration avec des joueurs professionnels. AlphaStar a des restrictions intégrées qui limitent ses actions effectives par minute et par seconde.

    Ces plafonds, y compris les APM de pointe des agents, sont plus restrictifs que les matchs de démonstration de DeepMind de janvier et ont été appliqués en consultation avec des joueurs professionnels. AlphaStar ne jouera en 1v1 que lors de ces matchs de test. Les agents AlphaStar ne joueront actuellement qu’en Europe et notez qu’une victoire ou une défaite contre AlphaStar affectera votre MMR comme n'importe quel autre jeu joué sur l'échelle. Cependant, explique DeepMind, AlphaStar n’apprendra pas des jeux qu’il joue sur l’échelle. DeepMind n’utilisant pas ces matchs dans le cadre de la formation d’AlphaStar. La société a notifié qu’à ce jour, AlphaStar a été formé à partir de répliques humaines et de jeux en self-play, et non de matchs contre des joueurs humains.

    Une fois qu'AlphaStar aura disputé suffisamment de matchs-tests, l'équipe de DeepMind utilisera les résultats pour informer sur ses recherches en cours sur l'intelligence artificielle. La société a prévu publier les résultats de la recherche dans un article scientifique revu par des pairs, ainsi que des rediffusions des matchs d’AlphaStar. « Si DeepMind a d'autres mises à jour sur AlphaStar, la communauté sera la première à le savoir ! », a conclu l’entreprise. Pour en savoir plus à propos de tests de performance d’AlphaStar et de quelle façon vous pourriez être amené à interagir avec cette dernière, vous pouvez consulter la FAQ mise en place par DeepMind.

    Source : StarCraft II

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    AlphaStar, l'IA de DeepMind qui a battu deux des meilleurs joueurs de Starcraft II. A-t-elle combattu à la loyale ou disposait-elle d'avantages ?

    AlphaStar, la nouvelle IA de DeepMind, a écrasé des joueurs pro de Starcraft II, un jeu vidéo conçu pour défier l'intellect humain

    DeepMind de Google : son IA a atteint une « performance humaine » dans une version modifiée de Quake III Arena, un jeu de tir en ligne
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2005
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2005
    Messages : 247
    Points : 320
    Points
    320

    Par défaut

    Que c 'est une bonne idée , mais qui arrive un peu tard ... le jeu à du baissé en fréquentation et puis bon , c 'est devenu un free to play , donc pleins de Kévins ne sachant compter jusqu'a deux , donc AlphaStar ne va pas apprendre de cheese .

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2014, 09h56
  2. Menus en OpenGL pour un jeu?
    Par shifty.net dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2004, 12h38
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2004, 08h16
  4. [Threads]Comment les organiser pour un jeu du serpent ?
    Par Pill_S dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2004, 15h22
  5. Quel style de DirectX pour un jeu 2D ?
    Par delire8 dans le forum DirectX
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2003, 00h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo