Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car mes compétences en excel ou google sheet sont limitées.
J'ai essayé de chercher la réponse à ma question mais je pense que je ne dois pas taper les bons termes de recherche.
Voilà, nous utilisons google drive pour un échange interne et suivi client, au sein de ma société.
Je cherche à simplifier le travail de mes collaborateurs et leur éviter de rentrer plusieurs fois les mêmes informations.
Seulement je bloque.
Je vais tenter de vous expliquer mais pour être sûr d'être le plus clair je vais également insérer un exemple de notre tableau.
Je souhaiterais que certaines cellules soient "copier-coller" dans une autre cellule, d'autres feuilles, si et seulement si une cas est cochée.
Je m'explique :
- 4 informations sont continuellement répétées : Personne en charge du client (Com) ; Nom de la société ; Id ; et Mail
- Sur les 7 feuilles : la première correspond aux informations générales et doit permettre le transfert dans une ou plusieurs des autres feuilles si nécessaires
- Notre "tableau" évolue continuellement et des sociétés sont ajouter tout les jours dans le tableau "Prospect"
Actuellement les valeurs "Personne en charge du client (Com) ; Nom de la société ; Id ; et Mail" ne sont pas forcément dans les mêmes colonnes selon les feuilles et sont parfois séparées par d'autres données, d'autres colonnes.
Je peux toutefois SI nécessaire palier ce point.
Exemple de situation :
Jean rentre les informations concernant la société "test" dans la feuille "Prospect"
Puis souhaite faire une demande de Leads - donc coche la cellule correspondante toujours dans la feuille "Prospect" pour que les infos "Personne en charge du client (Com) ; Nom de la société ; Id ; et Mail" soient reportées dans la feuille "Leads
[La case "Phoning" n'a aucun impact]
Et ainsi de suite pour les options "Leads ; C.C. ; FB ; Pb Tchnq ; Propal ; Suivi Packs"
J'ai cherché mais toutes les réponses que je trouvais n'étaient pas évolutives (tableau fixe) et/ou pas "automatique"
Voilà j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider !
Exemple crm forum.xlsx
Partager