Bonjour à tous,

J'ai réalisé un contrôle thermographique avec une caméra Optris PI 160, au travers du logiciel PIX Connect dédié à cette caméra.
Pour faire un suivi sur plusieurs jours, j'ai paramétré le logiciel pour qu'il enregistre l'image thermique toutes les 30 minutes. L'image est enregistrée au format "TIFF".
Pour faciliter l'analyse des données, je voudrais utiliser Matlab pour rechercher toutes les valeurs max dans les images, puis tracer une courbe.

Quand j'ouvre cette image dans le logiciel PIX Connect, j'ai accès à toutes les températures et aux paramètres de la caméra (même sur un autre PC). Je suppose donc que l'image TIFF embarque toutes les données nécessaires. Ci-dessous une capture d'écran du logiciel avec les données thermiques :

Nom : optris.JPG
Affichages : 502
Taille : 122,5 Ko

Quand j'importe l'image TIFF dans Matlab, il crée une matrice de 120x160x3. La caméra a une résolution de 120x160 pixels, ce qui correspond au nombre de températures enregistrées sur l'image.
Par contre, les valeurs des 3 tableaux de 120x160 ne correspondent pas aux valeurs de températures de l'image. Je suppose qu'il faut faire le lien avec l'échelle de couleur du logiciel PIX Connect.

Ci-joint l'image thermique et sa matrice associée : Matrice Matlab + image thermique.zip. Savez-vous comment convertir cette matrice en températures exploitables ?
Merci d'avance pour votre aide.