Bonjour à tous,
J'ai un formulaire HTML que je traite avec un script js contenant (entre autre) un appel ajax vers un fichier php qui alimente une base de donnée SQL
Je js et l'ajax sont encore un peu mystérieux pour moi. J'avais truffé le js de boites alert pour debugger le script. Maintenant que tout fonctionne je supprime ces alert devenues inutiles.
Mais la suppression de l'une de ces boites semble empêcher un bout de code de fonctionner : le php appelé par ajax ne s’exécute pas, l'alert de ajax ne s'affiche pas, je n'ai pas de message d'erreur dans la console.
Le script suivant fonctionne correctement,
Ce code (suppression de la ligne 14) ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 if (confirm(messageConfirm) ) { $.ajax( { type:'POST', url:'ajout-article.php', data: parametres, datatype: 'text', cache: false, success: function(retourSql) { alert (retourSql); } }); alert ('Fin du If de confirmation') // la ligne à supprimer } else { alert (messageAnnul) }
J'ai pensé à une '{' ou ';' mal placées, ou à un comportement de l'ajax mal compris, mais je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner ce tout petit bout de script.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 if (confirm(messageConfirm) ) { $.ajax( { type:'POST', url:'ajout-article.php', data: parametres, datatype: 'text', cache: false, success: function(retourSql) { alert (retourSql); } }); } else { alert (messageAnnul) }
Mon erreur doit piquer les yeux, mais où est-elle? Comment la corriger?
Merci de votre aide!
Partager