Bonjour,
Dans le système suisse, on veut éviter que 2 joueurs se rencontrent à nouveau.
OK, donc si l'appariement de A le fait rencontrer B qu'il a déjà rencontré, le principe consiste à chercher un joueur proche du classement de B...Soit.
Mais si j'apparie A à C, un nouveau conflit peut exister (B et D appariés ont déjà joué) et ainsi de suite...
Donc, en détail, quel est l'algorithme pour apparier en évitant les matchs déjà apparus?
Avec un exemple
1er tour
1-8: Victoire de 1
2-7: Victoire de 2
3-6: Victoire de 3
4-5: Victoire de 4
Classement / 1er tour: : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
2è tour
1-2: Victoire de 1
3-4: Victoire de 3
5-6: Victoire de 5
7-8: Victoire de 7
Classement / 2è tour: : 1, 3, 4, 5, 2, 7, 6, 8
3è tour:
* 1-3
* 4-5 => Déjà joué.
Je tente 4-3. Ah mince, déjà joué et 3 déjà apparié.
Alors 4-2, 5-7 et 6-8
Donc, quel est l'algorithme pour trouver un nouvel appariement satisfaisant la contrainte de ne pas rejouer un match déjà joué?
Merci d'avance.
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