Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que j'ai très peu de connaissance dans ce langage et c'est pour une utilisation très ponctuel que j'aurais besoin de votre aide.

Objectif : J'ai une application web en J2EE qui fournis des services aux utilisateurs. Cependant ceux-ci utilise en parallèle un outil développer en COBOL (o/z 4.2) sur HostExplorer IBM et doivent faire une dizaine d'action pour arriver à une page de saisie.

Mon but étant qu'ils arrivent directement à la page de saisie en utilisant une fonctionnalité que je proposerais directement depuis mon application web.

J'ai générer des macros sur cet outil en COBOL et elle permettent bien de faire la dizaine de clique, cependant dans cette dizaine d'action il y a un numéro de série à rentrer, numéro de série présent dans la base de donnée qui alimente mon application J2EE.

Sachant que je ne peux pas utiliser de base de donnée DB2 dans cet environnement et que je pense avoir compris que COBOL ne pouvait pas communiquer avec une base de donnée sql server.

Je penser à récupérer le numéro de série saisie par l'utilisateur à l'aide d'une fonction javascript, remplir un excel qui servirait de stockage, ensuite lancer le script COBOL qui prendrait la donnée dans le excel pour écrire le numéro de série.

La solution est-elle réalisable ?
Existe-il un moyen plus simple de faire ?


Un exemple de code que j'ai trouvé pour remplir et utiliser les données de l'excel

Mais j'ai l'erreur
The program or feature "C\user\c:\excel5\excel.exe" cannot start or run due to incompatibility with 64-bit versions of windows. Please contact the softaware vendor to ask if a 64 bit Windows compatible version is available.

Code VBA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
Sub Main()
 
  Dim cmd,q,ch%
 
  q = Chr(34) ' Define quotation marks.
 
 
 
  id = Shell("c:\excel5\excel.exe",3) 'Start Excel.
 
  ch% = DDEInitiate("Excel","Sheet1")
 
 
 
  On Error Resume Next
 
  cmd = "[ACTIVATE(" & q &"SHEET1" & q & ")]" 'Activate worksheet.
 
  DDEExecute ch%,cmd
 
 
 
  DDEPoke ch%,"R1C1","$1000.00"   'Send value to cell.
 
  'Retrieve value and display.
 
  MsgBox "The value of Row 1, Cell 1 is: " & DDERequest(ch%,"R1C1")
 
 
 
  DDETerminate ch%
 
  Msgbox "Finished..."
 
End Sub


En vous remerciant,