Bonsoir tout le monde,
Je poste ici car je ne sais pas si ce sujet a sa place dans dans la catégorie persistance, j'ai hésité.
Petite question de choix de méthode.
Je suis en train d'essayer d'améliorer un vieux projet.
C'est un petit jeu en 2D avec plusieurs "niveaux".
Les niveaux sont simplement une liste "d'Actor", une classe de mon architecture.
La partie de mon code concernée ressemble donc à ça :
game.addActor(new X(position, texture));
game.addActor(new Y(position));
Le but est donc de transformer ce stockage en dur dans mon code vers un stockage dans un fichier ; ainsi quand je charge le niveau le jeu va donc chercher les éléments dans le fichier et les "converti" en objet Java. Cela me permettra ensuite de créer un éditeur de niveau qui agira sur ces fichiers.
Je connais de nom plusieurs méthodes qui me permettraient de faire cela : le XML, le JSON qui m'a l'air particulièrement adapté. Mais je n'en ai jamais utilisée donc je ne connais pas leurs possibilités.
Je sais aussi qu'il est possible de "serializer" les objets dans des fichiers et de faire l'opération inverse ; mais est ce que ces fichiers ont un format facilement éditable?
Voilà, j'espère avoir donné assez d'information pour pouvoir être aiguillé ; bien sur ne limitez pas vos réponses aux formats que j'ai cité, il y en a forcément que je ne connais pas !
Partager