Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Création de jeux vidéo Discussion :

Questionement sur l'infra systeme / réseaux / charge

Sujet :

Création de jeux vidéo

Futur Membre du Club
    Questionement sur l'infra systeme / réseaux / charge
    Bonjour,

Je suis porteur d'un projet et j'aimerais avoir plus d'informations concernant l'infrastructure d'un jeu online machine, charge, monitoring, scalabilité, performance et optimisation.

Pour me présenter, je suis un développeur/devops et je travail sur des projets à très fortes charges et qui demande beaucoup de performance, je travaille principale avec des cloud public tel que GCP ou AWS.

La problématique que j'ai remarqué en jouant à des jeux online, je prends le cas de Dauntless qui est très récent, c'est l'instabilité des serveurs (lenteur pour rechercher un serveur, des déconnections, ils ont même mis une file d'attente pendant un moment), donc je me dis quand même qu'il y a moyen de faire beaucoup beaucoup mieux.

Mes questions portes sur plusieurs points:
    - Comment se passe lorsque vous devez mettre sur des serveurs vos jeux ?
    - Il existe des services pour faciliter la mise en place ?
    - Si oui quels sont les coûts de se genre de services ?
    - Vous avez des outils de monitoring et de gestion de la scalabilité, simple d'utilisation ?

Mon projet c'est d'être un intermédiaire et faciliter le déploiement sur des serveurs.
    Pour le moment je suis seulement à la phase de recherche d'information pour comprendre le besoin et voir si le projet est viable ou pas.

Merci pour votre aide

Rédacteur/Modérateur

Il n'y a pas de secret, il faut profiler le serveur sur différentes machines.
    Puis faire des tests de montée en charge.
    Puis choisir une machine en fonction du prix/puissance/...