Il te faudrait faire un truc du genre :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
|
.data
texte db 'Hello world!', 0
caption db 'Titre', 0
.code
main proc
push 0 ;MB_OK
push offset caption ;lpCaption
push offset texte ;lpText
push 0 ;hWnd
call MessageBoxA
push 0
call ExitProcess
main endp
end |
Il doit manquer la déclaration des fonctions Windows.
Mais avec Visual Studio, tu devrais pouvoir faire un truc comme :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
|
int main()
{
cont char texte[]="texte";
const char caption[]="titre";
_asm {
push 0 ;MB_OK
mov eax,offset caption
push eax ;lpCaption
mov eax,offset texte
push eax ;lpText
push 0 ;hWnd
call MessageBoxA
push 0
call ExitProcess
}
} |
Pas dit que ça compile direct, je peux pas tester, mais tu as l'idée générale.
MessageBoxA est la fonction qui permet d'afficher une boite de dialogue, avec le texte de ton choix. la valeur hwnd correspond au handle de la fenêtre ou placer la boite de dialogue, avec une valeur 0, messageboxA va créer sa propre fenêtre (sans habillage).
Sur le même principe, tu dois pouvoir utiliser la focntion prinftf avec une application console, ou probablement une fonction spécialéisé windows du genre writeconsole (nom donné comme ça, vérfiier existence).
Tu pourras observer que la méthode d'appel de fonction système diffère de Linux.
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