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OpenGL Discussion :

Problème screen space reflection


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Problème screen space reflection
    Bonjour le suis étudiant en programmation 3D, pour pousser un peu plus loin les notions d'Open GL abordées en cours, j'essaye d’implémenter des reflets via les screen space reflections.
    Cependant je suis face un problème que je n'arrive pas à résoudre, les reflets s'affichent il y a des sauts de couleurs dans le dessin.
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 258
Taille : 383,6 Ko

    Merci de votre aide

    Update
    Le problème provenait du fait que que les textures du gBuffer étaient en mode repeat et non en mode clamp


    Update
    Lorsque le vecteur de réflexion pointe vers une face qui n'est pas visible par la caméra le problème persiste, théoriquement est-il possible d’ignorer le fragment et comment détecter celui-ci ?

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Pour ignorer un fragment, vous pouvez utiliser le mot clé discard. Pour l'histoire de comment le détecter, j'ai du mal à voir. J'imagine que vous parlez du dessous de la lampe, qui n'est pas visible par la caméra du spectateur.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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