Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
Et donc si vous avez compris que cela se fera par la biais de la justice, pourquoi avoir évoqué le besoin d'avoir une IA, et pour identifier quoi au final ?

Quand au fait de pouvoir définir facilement ou non un propos de haineux par un juge, oui c'est compliqué, mais je le redis ce n'est pas la question ici et cela ne concerne en rien Facebook. Il ne faut pas tout mélanger. Si on peut qualifier tout et n'importe quoi de haineux, c'est la loi interdisant les propos haineux qu'il faut revoir afin qu'ils y soient mieux définis. Mais c'est complètement hors-sujet avec le fait que Facebook doivent communiquer des données concernant quelqu'un ayant été jugé coupable par la justice.

Les dérives de quoi ? les seules dérivent possibles viennent du fait de ce qui peut être qualifié de haineux ou non par le juge, le flou est là encore une fois, la dérive ne viendra pas du fait que Facebook doivent obéir à une décision de justice déjà prise... Le truc qui vous inquiète est légitime, mais il est à l'étape d'avant.

C'est comme quand la justice demande à un opérateur téléphonique de lui fournir la liste la liste de tous les appels passés et reçus par un coupable, et pourtant, dans ces cas-là vous ne venez pas crier au scandale du fait que l'opérateur téléphonique obéisse à une décision de justice. Le sujet dont on parle ici, n'est juste que l'application à Facebook, de ce qui se faisait déjà depuis des dizaines d'années avec d'autres moyens de communications, c'est juste de la cohérence, et pas un complot pour surveiller les citoyens hein.
Je reconnais mettre emmêlé les pinceaux sur cette information mais pas la ou vous pensez. L'état prépare un loi visant a obliger les opérateurs a supprimer les contenus "haineux" d'internet et ça ne se ferra aps sans IA. En plus vue les pratiques de facebook concernant les données privé rien ne dit que ça ne sera pas non plus utilisé de son côté a des fins propre. Apres quand je vois le mur des cons du syndicat de la magistrature, la justice a drole de relent en France.