IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

UPS APC (Configuration)


Sujet :

Réseaux

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 21
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut UPS APC (Configuration)
    Bonjour à tous,

    Je viens demander votre aide car je ne comprends rien à la configuration de la carte réseau de gestion des UPS APC ainsi que de leur programme PowerChut Network. Je les ai contacté vie mail mais leur support ne répond pas à ma question et me fait tourner ne rond.

    J'ai 2 serveurs sous Windows Server 2012 et 2016. Ils ont le client Powerchute installé où j'ai configurer 2 évènements :

    Si l'UPS est sur batterie, je lance le signal d'arrêt après 20 minutes
    J'ai aussi selon leur support activé l'option "Runtime remaining below threshold" qui est aussi à 20 minutes pour l'arrêt (mais je ne comprends pas ce que ça fait)

    Nom : Capture4.PNG
Affichages : 857
Taille : 89,8 Ko

    Les deux serveurs sont connectés à la carte de gestion réseau de l'UPS dans le groupe "Main". Sur l'interface web de gestion de la carte réseau, j'ai configuré comme sur les images mais je ne comprends pas pourquoi je dois configurer sur l'UPS et sur Powerchute.

    Nom : Capture3.PNG
Affichages : 722
Taille : 35,4 Ko
    Nom : Capture2.PNG
Affichages : 692
Taille : 32,3 Ko

    Ce que je veux est pour moi tout simple, je veux que quand il y ai une panne de courant, mes serveurs se coupent si il ne reste que 20 minutes de batterie à l'UPS (pour le moment j'ai compris que je les coupe d'office dès que la panne dure plus de 20 minutes). Je veux ensuite qu'il se relance si la batterie de l'UPS à au moins 30 minutes de batterie.

    Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

    Merci,

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ikalas Voir le message
    Je viens demander votre aide car je ne comprends rien à la configuration de la carte réseau de gestion des UPS APC ainsi que de leur programme PowerChut Network. Je les ai contacté vie mail mais leur support ne répond pas à ma question et me fait tourner ne rond.

    J'ai 2 serveurs sous Windows Server 2012 et 2016. Ils ont le client Powerchute installé où j'ai configurer 2 évènements :

    Si l'UPS est sur batterie, je lance le signal d'arrêt après 20 minutes
    J'ai aussi selon leur support activé l'option "Runtime remaining below threshold" qui est aussi à 20 minutes pour l'arrêt (mais je ne comprends pas ce que ça fait)
    (.../...)

    Les deux serveurs sont connectés à la carte de gestion réseau de l'UPS dans le groupe "Main". Sur l'interface web de gestion de la carte réseau, j'ai configuré comme sur les images mais je ne comprends pas pourquoi je dois configurer sur l'UPS et sur Powerchute.
    (.../...)

    Ce que je veux est pour moi tout simple, je veux que quand il y ai une panne de courant, mes serveurs se coupent si il ne reste que 20 minutes de batterie à l'UPS (pour le moment j'ai compris que je les coupe d'office dès que la panne dure plus de 20 minutes). Je veux ensuite qu'il se relance si la batterie de l'UPS à au moins 30 minutes de batterie.
    L'UPS (Uninterruptible Power Supply) est l'unité d' Alimentation sans interruption (par abus de langage l'onduleur), de marque APC de chez Schneider Electric dans ta configuration.

    Le logiciel PCNS (PowerChute Network Shutdown) est installé avec l'UPS et comporte des clients pour les serveurs Windows.


    Il faut distinguer deux approches selon le blog de Steve Jenkins ci-dessous * :

    Choose Your Shutdown Method: “Time Since” (PCNS-driven) vs. “Time Remaining” (UPS-driven)

    • “Time Since” (PCNS-driven) Shutdown Details
    • “Time Until” (UPS-driven or “Low Battery”) Shutdown Details
    • Understanding the Maximum Required Delay
    • Understanding and Selecting Low Battery Duration
    • How to Configure Your PCNS Clients and UPS for Shutdown
    • Testing Things Out

    Source: HowTo: Configure Low Battery Duration and PCNS to Shut Down with an APC SmartUPS
    [Edit] c 'est un blog Linux mais l'esprit est le même, à adapter selon ton environnement Windows


    Ressources additionnelles (en 2008, le nom est PCBE, Power Chute Business Edition, le raisonnement est identique) :

    Low battery setting will start a shutdown when the battery reaches x amount of runtime. The difference with this setting and Runtime Remaining Below threshold is this setting is preconfigured. You must configure Runtime Remaining Below post installation. Low Battery if left unchanged will always trigger a shutdown.
    Source: Can't understand a few PCBE settings | UPS Management Devices & PowerChute Software

    * Schema associé :
    Images attachées Images attachées  
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

Discussions similaires

  1. [PrestaShop] Configurer et utiliser les modules So Colissimo et UPS
    Par Seb33300 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2011, 15h35
  2. Problème avec la configuration PHP & APC
    Par e-m.guillaume dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2010, 09h38
  3. Onduleur APC UPS
    Par remi82 dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 17h54
  4. Configurer OpenGL/Glut avec C++Bluider
    Par MiGoN dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2002, 23h18
  5. BDE : Configurer automatiquement le NETDIR
    Par Harry dans le forum Paradox
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2002, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo