Bonjour,
Je ne suis pas sur d’être dans le bon forum mais je suis sûr que vous ne manquerez pas de me dire si je me suis trompé

Voici ce que j'essaie de faire :
A partir d'un fichier excel (je travaille sur pc windows 10 - 64bit - office 365 - excel 2016) je souhaite à accéder à des données qui se trouve sur une base de données ( base MariaDB sur un rasberryPi voir spécification en bas de page).

Ce que j'ai réussi à faire :
J'ai installé sur mon pc le driver MAriaDb ODCB 3.1 (qui apparemment est en 64Bit).
Puis dans l'application "Administrateur de sources de données ODBC 64bits" j'ai ajouté ma source avec succès je crois car j'ai pu afficher la liste des tables dans la base.

Ce qui me bloque :
Dans excel je clique sur : Bandeau Données -> Obtenir des données -> A partir d'autre sources -> A partir d'ODBC
La je selections le nom de ma base qui apparait, je clique sur OK et ....
"Connexion Impossible
Nous avons rencontrée une erreur lors de la tentative de connexion.
Détails : « ODBC: ERROR [IM014] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] La source de données (DSN) spécifiée présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application »
Mes recherches m'indiquent que c'est un problème de compatibilité 64B 32B mais je nage dans l'incompréhension ...
Si quelqu'un à une idée ...


Ps : info de ma base de donnée :
Serveur : Localhost via UNIX socket
Type de serveur : MariaDB
Version du serveur : 10.1.38-MariaDB-0+deb9u1 - Raspbian 9.0
Version du protocole : 10
Jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8)
EDIT : je viens de poster la meme question dans le forum MySql -> Administration. Je ne manquerais pas de faire parvenir la réponse ici si une solution apparaissait las-bas