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IHM Discussion :

Apparition d'un sous-formulaire en fonction des sélections d'une liste déroulante


Sujet :

IHM

  1. #1
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    Par défaut Apparition d'un sous-formulaire en fonction des sélections d'une liste déroulante
    Bonjour,
    Dans le cadre d'une mission où je dois réaliser un outil de suivi des échéances, j'aimerais pouvoir faire apparaître des sous-formulaires en fonction de la ou des sélections d'une liste déroulante. Le but est qu'il faut renseigner des informations complémentaires sur le client en fonction de la mission. J'ai donc essayé de me lancer dans le codage mais sans réussite
    Je vous joins ci-dessous des captures d'écrans des différents formulaires si cela peut vous aider à mieux comprendre. Merci d'avance !
    Formulaire Principale : Nom : capture 1.PNG
Affichages : 140
Taille : 11,5 Ko
    Sous-formulaire TVA : Nom : tva.PNG
Affichages : 123
Taille : 10,4 Ko
    Sous-formulaire Paies : Nom : paies.PNG
Affichages : 121
Taille : 12,0 Ko
    Sous-formulaire Déclarations ... : Nom : décla.PNG
Affichages : 132
Taille : 22,0 Ko

  2. #2
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    Par défaut


    Pour répondre au mieux, il serait intéressant d'avoir une vue de l'organisation de ta base par une image de ton modèle relationnel.
    Pour l'instant, dans les images que tu as postées, je ne vois aucune relation avec le formulaire principal
    Jeannot

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  3. #3
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    Points
    4
    Par défaut
    Nom : relation.PNG
Affichages : 120
Taille : 49,1 Ko

  4. #4
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    Il me semble que quelques modifications dans tes tables seraient nécessaires.

    On ne met pas une clé primaire sur un Nom. La clé primaire définissant l'unicité de l'information, il te sera impossible d'avoir deux clients homonymes. Il suffit d'ajouter un champ CodeClient de type NumeroAuto.

    Pourquoi un champ multivalué pour les collaborateurs. Il sera beaucoup plus simple pour la suite d'avoir une table T_Collaborateurs et une table de liaison T_ClientsCollaborateurs.

    Idem pour les Missions. Pourquoi un champ Multivalué alors qu'une table T_Missions reliées à la Table Client
    D'autre part, les champs "Date..." de la table Clients concernent plutot la mission que le client (du moins je pense ...)
    Ils n'ont donc rien à faire dans la table Clients. D'où la nécessité de la table T_Clients

    Quant à la table "Tâches". Est-ce qu'il s'agit de la table qui liste toutes les tâches disponibles ou alors les tâches affectées à la mission
    Jeannot

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  5. #5
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    Merci pour ta réponse ! Cependant, ma mission consiste à ce que les collaborateurs renseignent les informations d’un nouveau client ou modifient des existantes afin qu’ensuite ils puissent voir chaque tache à faire avec la date échéance propre à chaque tâche. Pour l’instant j’avais mis dans ma table Clients toutes les informations qui étaient nécessaire pour déterminer les tâches des missions, car certaines tâches ont des conditions comme un minimum d’effectif. Je t’avoue que je ne sais pas si c’est possible de réaliser ceci sur access c’est pour ça que j’essaye de développer en parallèle une application en PHP étant libre du support.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
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    Access est tout a fait apte à gérer ce genre de problématique. Cependant comme pour toute base de données, les informations doivent être bien organisées.
    Pour le coup, là il me semble qu'il faudrait peut être reprendre ton organisation.
    Jeannot

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  7. #7
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    Pour info
    il me semble avoir déjà indiqué dans un post que la structure de cette bdd était à revoir.
    Un exemple : et si une 12èmme tâche, on fait quoi ? On l'ajoute dans la tbl Tâches ?

    Un client (personne physique ou morale) va signer une lettre de mission de gré à gré chez un expert-comptable, car il s'agit bien d'une expertise comptable.
    Les 2 parties vont définir les différentes prestations à exécuter, les tarifs, les honoraires, les conditions générales et j'en passe.
    Les liasses fiscales, déclarations périodiques de TVA, DSN, CFE, CVAE, bulletins de salaire et j'en passe sont des prestations communes à toutes les missions que pourrait réaliser l'expert-comptable.
    A mon humble avis il faut :
    - la tbl client (idclient, ...)
    - la tbl missions (idmission, idclientfk, datedeb, datefin, ...)
    - la tbl prestations (idpresta, presta, ...)
    - la tbl detailprestation (idmissionfk, idprestafk)
    "Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage" (Socrate)
    UR - ESIROI - GPME/CG/DCG8
    QTH :21°19'18"S - 055°25'32"E
    Inutile de me contacter par MP
    Merci de cliquer sur si la réponse vous a permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de clôturer le fil en cliquant sur

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