Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    4 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 4 790
    Points : 124 615
    Points
    124 615
    Par défaut Niantic lance Harry Potter: Wizards Unite, un jeu vidéo en RA qui reprend la formule de Pokémon Go
    Niantic lance Harry Potter: Wizards Unite, un jeu vidéo de rôle en RA qui reprend la formule de Pokémon Go,
    un racketiciel pour les enfants ?

    Il y a trois ans, Nintendo et Niantic ont lancé Pokémon Go. Le jeu qui en a résulté est devenu un phénomène culturel instantané sur des centaines de millions de téléphones mobiles. Rétrospectivement, la formule semble assez simple: combiner une série culte pour enfants (en l’occurrence Pokémon) avec un soupçon de jeu de hasard et ABRACADABRA, les utilisateurs sont subjugués.

    Pour ceux qui ont pensé que cette formule ne pouvait créer qu’un engouement temporaire, l’éditeur voudrait leur montrer qu’ils se trompent. Quoi de plus illustratif qu’un autre jeu reprenant la même formule ?

    Cette fois-ci, voici donc venu Harry Potter: Wizards Unite, un jeu vidéo de rôle en réalité augmentée, adapté de la franchise Harry Potter. Quelques jours après une sortie aux États-unis et au Royaume-Uni, le jeu est désormais disponible en terres hexagonales et dans 24 autres pays. Ce jeu, développé et édité par Niantic, reprend le principe de Pokémon GO, mais en s’inspirant de l’univers du sorcier à lunettes créé par J.K. Rowling.

    Wizards Unite tente d’élargir la formule de Pokémon Go avec quelques nouvelles fonctionnalités et un tout nouveau thème visuel et de jeu. Dans ce nouveau jeu mobile, le joueur est plongé au coeur d’une histoire élaborée qui relèvera ses mystères au fur et à mesure que l’apprenti sorcier progressera et résoudra les différentes énigmes.

    Nom : harry.png
Affichages : 2131
Taille : 318,6 Ko

    Descriptif de l’application

    Le descriptif de l’application explique qu’une Calamité s’est abattue sur le monde magique. Un événement inexpliqué qui a provoqué l’apparition de Retrouvables (artefacts magiques, créatures, personnes et souvenirs) dans le monde des moldus, des êtres privés de pouvoir magique. Le joueur incarne une nouvelle recrue du Groupe d’intervention du Code du Secret magique qui doit enquêter sur les mystérieuses apparitions magiques en dehors du monde magique sans éveiller la curiosité des moldus.

    Les joueurs incarnent donc un apprenti sorcier en mission pour retrouver et capturer des objets et des monstres magiques qui se sont évadés du monde des sorciers dans le monde des moldus. La frontière entre les deux mondes a été brouillée à cause d’une « Calamité » inexpliquée.

    Le jeu mobile repose essentiellement sur l’aspect d’exploration dans la réalité et l’aventure ne pourra progresser si je le joueur reste chez lui, immobile. En effet, bien que les apparitions magiques soient invisibles aux yeux des moldus, les apprentis sorciers vont devoir utiliser la caméra de leur smartphone pour faire apparaître les objets magiques, créatures fantastiques et autres mages noirs. Une quête que les joueurs ne pourront suivre qu’en explorant les villes du monde réel.


    À l’image de Pokémon Go, Harry Potter : Wizards Unite repose essentiellement sur la géolocalisation. Le joueur devra se déplacer dans la réalité afin de progresser dans l’histoire, mais aussi de récolter divers objets essentiels.

    Les différents objets de quêtes et personnages apparaîtront en 3D sur l’écran du smartphone des joueurs grâce à la réalité augmentée. En scannant son environnement avec la caméra de leur téléphone, les apprentis sorciers révéleront les secrets et la magie des lieux.

    S’il était téléchargeable en APK sur certains sites, vous pouvez désormais vous le procurer directement sur les stores de votre smartphone Android ou iOS. Il est gratuit au téléchargement comme pour Pokémon GO mais vous pourrez faire des microtransactions pour déverrouiller des objets qui pourront vous être utiles dans votre aventure. Vous aurez le choix entre utiliser la réalité augmentée pour voir les créatures fantastiques se confondre avec le monde réel ou bien vivre l'univers des sorciers comme il se doit.

    Des « sauvetages » à répétition

    Cette intrigue est peut-être un peu compliquée, mais elle est assez fine pour mettre en place le gameplay demandant aux joueurs de marcher et de collectionner des Retrouvables. Vous trouvez presque immédiatement Rubeus Hagrid (personnage dans la saga Harry Potter responsable des entrées et sorties à l'école Poudlard) coincé dans une sorte de toile d'araignée immense. Un peu plus tard, vous pourrez peut-être trouver le professeur Severus Rogue capturé dans une grande bouteille et d’autres personnages de Poudlard. Notez que ces personnages (qui peuvent être retrouvés et sauvés plusieurs fois de la même situation - toile d’araignée pour Hagrid, grande bouteille pour Rogue, etc.) sont mélangés avec des créatures magiques aléatoires et des artefacts allant d'un hippogriffe à un équipement varié de Quidditch.

    Lorsque vous récupérez un nombre suffisant d'exemplaires d'un élément distinct (en traçant une forme simple sur l'écran tactile aussi rapidement et précisément que possible), vous pouvez placer son image dans un vaste registre d'images qui constitue la version d'un Pokédex de Wizards Unite. Ce ne sont donc pas des personnages qui vous servirons plus tard dans votre quête contrairement à Pokémon Go, mais bel et bien des images. Ce qui peut amener à se demander quelle en est la pertinence.


    Les achats intégrés

    Les objets qui peuvent être collectionnés dans Wizards Unite peuvent être acquis dans les Auberges et Serres disséminées dans le monde réel (certains ont même remarqué qu’ils se situaient parfois aux mêmes endroits que les Pokéstops et les gymnases de Pokémon Go, étonnamment). Bien sûr, vous devez collecter de l'énergie pour lancer des sorts et disposer de pièces pour acheter des objets supplémentaires dans la boutique. Mais il y a aussi des dizaines d'ingrédients magiques individuels qui peuvent être utilisés pour préparer une variété de potions qui peuvent aider temporairement dans vos efforts magiques.

    Vous pouvez trouver ces ingrédients qui jonchent la carte du monde réel dans le jeu ou vous pouvez collecter des graines pour qu'elles poussent davantage dans les serres. Mais les potions de croissance et de brassage sont contrôlées par une minuterie globale qui peut être accélérée (ou remplie d'éléments manquants) en dépensant des pièces. Et les pièces peuvent, à leur tour, être achetées avec, vous l'avez deviné, de l'argent réel.

    Pokémon Go contre Wizards Unite ?

    Le plus gros problème rencontré par Wizards Unite pourrait bien être la concurrence existante de Pokémon Go de Niantic. Étant donné que les deux jeux dépendent de votre attention lorsque vous vous promenez dans le monde réel, il semblerait difficile de s’engager pleinement dans les deux en même temps. Se tourner vers Wizards Unite pourrait signifier mettre une pause (voire un terme) aux progrès que vous avez réalisés au cours des derniers mois et des dernières années pour remplir ce Pokédex.

    Cela pourrait convenir à ceux qui n’ont pas (plus) l’obsession de collecte de Pokémon ou à ceux qui sont tout simplement lassé du jeu et qui souhaite essayer quelque chose de « nouveau ». Reste à savoir si cette formule va convenir aux fans de la saga Harry Potter.
    Beaucoup de déceptions parmi les fans quand ils ont découvert que leur mobile n'était pas supporté, par exemple faute d'avoir un gyroscope. D'autres ont trouvé le jeux ennuyeux et ont décrété qu'il était plutôt moins amusant que Pokémon Go.

    Télécharger sur Android
    Télécharger sur iOS
    Site de Wizard Unite

    Et vous ?

    Que pensez-vous en général des applications qui demandent à l'utilisateur de se déplacer ?
    Que pensez-vous de cette formule adaptée à la franchise Harry Potter ?
    Les enfants faisant partie du public cible (classification du contenu marquée pour les 7 ans et plus sur le Playstore), que pensez-vous de ce genre de jeux vidéos qui demandent parfois de dépenser de l'argent réel afin d'acquérir des objets pour progresser ?
    Un racketiciel pour enfants ?

    Voir aussi :

    Un projet de loi visant à interdire la vente des loot box aux mineurs fait pression sur les studios de jeux vidéo aux USA, avec un soutien bipartite
    Parlement UK : EA préfère le terme "mécanique de surprise" à "loot box", assurant qu'il ne s'agit pas d'un jeu de hasard mais d'un système éthique
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    janvier 2011
    Messages
    2 884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2011
    Messages : 2 884
    Points : 8 389
    Points
    8 389
    Par défaut
    Le fait de se déplacer n'est pas encore adapté à notre réseau Français, il y a de nombreuses zones non couvertes ou mal couvertes.
    Même en ville certains opérateurs ne sont pas bien installés et certaines zones ne disposent donc pas de la 4G nécessaire.

    Je n'y vois pas de formule différente que pour Pokemon Go, sur quel critère se base-t-on pour dire que c'est un racketiciel ?
    Les achats in-app c'est le lot de tous les jeux sur mobile, et de nombreux jeux sur d'autres supports désormais.
    Tu veux pouvoir avancer plus rapidement ? Passes à la caisse.

    Mais il ne me semble pas que ce jeu ne puisse être joué sans payer.
    C'est juste qu'on avancera moins vite que ceux qui paient.

    Donc du moment que les parents de ces jeunes de 7 ans ont bien verrouillé correctement les achats in-app je ne vois pas le souci...
    C'est un souci d'éducation après si les parents lâchent des centaines d'euros pour les jeux de leurs enfants.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  3. #3
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    3 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 3 879
    Points : 11 209
    Points
    11 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Le fait de se déplacer n'est pas encore adapté à notre réseau Français, il y a de nombreuses zones non couvertes ou mal couvertes.
    Même en ville certains opérateurs ne sont pas bien installés et certaines zones ne disposent donc pas de la 4G nécessaire.
    Tout dépend le niveau d'interactivité nécessaire, mais le jeu pourrait très bien déterminer à l'avance les points d’intérêt et les pré-charger pendant que le téléphone à une couverture réseau. Le GPS n'ayant pas besoin de la 4G pour fonctionner, ces points d’intérêt pourraient rester accessible hors-ligne.

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Je n'y vois pas de formule différente que pour Pokemon Go, sur quel critère se base-t-on pour dire que c'est un racketiciel ?
    Les achats in-app c'est le lot de tous les jeux sur mobile, et de nombreux jeux sur d'autres supports désormais.
    Tu veux pouvoir avancer plus rapidement ? Passes à la caisse.
    C'est vrai que racketiciel n'est pas forcément le terme usuel. Il est plutôt employé dans le cas de logiciels préinstallés de base sur ton ordinateur (comme Windows) et que tu payes donc de manière dissimulée dans la facture finale. Cependant, pour moi, Pokemon Go et Wizzard Unite, font tous les deux partie d'un ensemble de jeux avec un système de monétisation problématique.

    Déjà un jeu où les joueurs ne sont pas a égalité suivant ce qu'il payent c'est déjà un problèmes en soi. On peut toujours trouver des excuses, comme le classique : "les joueurs ont le choix entre dépenser du temps ou de l'argent". Mais le temps nécessaire n'est qu'un problème que les développeurs ont artificiellement créé.

    Mais surtout, ces jeux jouent sur les mécanismes de l'addiction pour pousser à l'achat. Alors oui, certains n'achèterons rien. Et oui presque tous les jeux mobiles actuels font ça. Et oui certain jeux sont moins pires que d'autres. Il n'en reste pas moins que c'est un type de fonctionnement complètement malsain.

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Donc du moment que les parents de ces jeunes de 7 ans ont bien verrouillé correctement les achats in-app je ne vois pas le souci...
    C'est un souci d'éducation après si les parents lâchent des centaines d'euros pour les jeux de leurs enfants.
    Le fait que les parents aient une part de responsabilité n'enlève rien au fait que le principe du système est pourri.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    6 275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 6 275
    Points : 22 648
    Points
    22 648
    Billets dans le blog
    49
    Par défaut
    certains ont même remarqué qu’ils se situaient parfois aux mêmes endroits que les Pokéstops et les gymnases de Pokémon Go, étonnamment
    Ce qui est tout a fait normal puisque c'est exactement la même plateforme AR qu'Ingress étant donné que Niantic vend sa base AR qui est basée sur des lieux réels et dont le contenu est entretenu par des joueurs alors que les jeux basés sur Google Map comme Jurassic World Alive ou The Walking Dead Our World utilisent des POI générés aléatoirement.

    Citation Envoyé par Niantic
    Additionally, during our initial development of Ingress we found that it was infeasible to create a game world that seemed real and concrete using procedurally generated or scraped content–doing so would create a sense of cognitive dissonance whereby the game would highlight locations that were algorithmically sensible but in reality were insipid. As a result, we rely on our comprehensive dataset of millions of the world’s most interesting and accessible places to play our games that are nearly all user generated. Along with the toolchain to load and select these places based on metadata criteria into game titles, this dataset has been constantly submitted, curated and updated over the past 6 years by our players. As such, this dataset is critical to enabling experiences built on our platform to inspire users to explore their real world and walk from place to place.
    Par contre Wizards Unite affiche plus de lieux que Pokémon GO car il se base sur un découpage de la carte en cellules S2 de niveau 18 alors que Pokémon GO utilise un découpage en cellules S2 de niveau 17. Donc il y a plus POIs dans Wizards Unite, presque autant que dans Ingress.

    De plus, la base de Niantic est bien plus fournie en villes que dans les campagnes donc ça reste un jeu urbain comme ses 2 ainés. Niantic est en train de faire des efforts pour permettre aux joueurs de Pokémon GO de niveau 40 de soumettre des nouveaux POIs dans certain pays (pas encore la France pour le moment), mais la validation des soumissions de lieux reste aux mains de la mafia des joueurs d'Ingress de niveau 12+ qui participent a OPR (Operation Portal Recon).

    Le déséquilibrage entre les joueurs payants et gratuits est le même dans tous les jeux mobiles et n'est pas propre a Pokémon GO ou Wizards Unite. Pokémon GO fait en fait plutôt pale figure a coté de WU qui contient bien plus de micro-transactions. Mais même ainsi ces deux jeux restent plutôt soft comparé a ce qu'on peut trouver ailleurs notamment certains jeux mobiles Electronic Arts, les deux autres jeux mobiles concurrents mentionnés plus haut et aussi presque tous les jeux asiatiques du marché. De toutes manières, le soucis n'est plus propre aux mobiles et existe désormais dans presque tous les jeux non-indé sur console de salon et PC (voir le fiasco de Star Wars Battlefront II d'Electronic Arts d'il y a 2 ans). Le soucis est qu'il y a un vide juridique et que les éditeurs vont continuer a prendre les consommateurs pour des pompes a fric en appliquant les mêmes techniques que celles des casinos et autres jeux d'argent tant que les politiques ne légifèrent pas sur la question et ne font pas tomber une vraie masse pour briser tout ça (ce qui peut ne jamais arriver grâce aux merveilles du lobbying).
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juillet 2007
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2007
    Messages : 175
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    un racketiciel pour les enfants
    Faudrait-il encore que les enfants aient un smartphone...

  6. #6
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    3 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 3 879
    Points : 11 209
    Points
    11 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par loukoum82 Voir le message
    Faudrait-il encore que les enfants aient un smartphone...
    Il faut pas se leurrer, le public de Harry Potter, tout comme Pokémon a vieilli. Il est maintenant majoritairement composé de jeune adultes qui travaillent, ont un smartphone et de l'argent à gaspiller.

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    mars 2019
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : mars 2019
    Messages : 25
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Il faut pas se leurrer, le public de Harry Potter, tout comme Pokémon a vieilli. Il est maintenant majoritairement composé de jeune adultes qui travaillent, ont un smartphone et de l'argent à gaspiller.
    Je trouve assez condescendant de dire ça comme ça, comme si les générations antérieures étaient parfaites...

    Chaque génération a ses démons.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Glutinus
    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    avril 2005
    Messages
    4 887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : avril 2005
    Messages : 4 887
    Points : 22 830
    Points
    22 830
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Il faut pas se leurrer, le public de Harry Potter, tout comme Pokémon a vieilli. Il est maintenant majoritairement composé de jeune adultes qui travaillent, ont un smartphone et de l'argent à gaspiller.
    Un racketiel pour les grands enfants
    Par contre, Harry Potter continue à coups de promotion et de maintien de l'univers à intéresser les enfants. Pareil pour Star Wars, même si on peut supposer que les parents transmettent les passions.
    Qu'on donne un smartphone a un gamin de moins de dix ans pour qu'il en fasse ce qu'il veuille, c'est déjà moyen, alors en plus si on lui refile un smartphone avec une possibilité de paiement paramétrée par défaut... :-/
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #9
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    3 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 3 879
    Points : 11 209
    Points
    11 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Je trouve assez condescendant de dire ça comme ça, comme si les générations antérieures étaient parfaites...
    Je ne dit absolument pas que c'était mieux avant. Le but n'est pas d'être condescendant, je faisait juste remarquer que même si certains parents payent n'importe quoi, c'est globalement bien plus rentable de viser le jeune travailleur qu'un enfant. Et Harry Poter tombe pile dans le cadre.

    Citation Envoyé par Glutinus
    Par contre, Harry Potter continue à coups de promotion et de maintien de l'univers à intéresser les enfants. Pareil pour Star Wars, même si on peut supposer que les parents transmettent les passions.
    C'est vrai que le marketing fait tout pour faire vivre le produit au delà, mais le gros de la vague Harry Potter et Pokemon est passé et ces licences parlent plus aux parents qu'à leurs enfants.
    On l'a bien vu avec Pokémon Go : le public est majoritairement du jeune adulte, peu d'enfant.

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    juin 2010
    Messages
    6 120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : juin 2010
    Messages : 6 120
    Points : 27 373
    Points
    27 373
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Faut enlever les oeillères, le public jv ce n'est pas les enfants et le cliché du jeune ado n'est que ça : un cliché et beaucoup de bruit d'une minorité.
    Les jeunes représentent <30% des joueurs et l'âge moyen du joueur est de 32-34 ans.
    Les études statistiques sont très nombreuses, régulières, et aisément disponibles via moteur de recherche pour les intéressés.

    https://www.wepc.com/news/video-game-statistics/
    https://www.theesa.com/esa-research/...game-industry/
    https://www.statista.com/statistics/...rs-since-2010/
    https://www.gamesparks.com/blog/the-...-have-shifted/
    https://www.statista.com/statistics/...-video-gamers/
    https://venturebeat.com/2014/04/29/g...-on-a-console/
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Glutinus
    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    avril 2005
    Messages
    4 887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : avril 2005
    Messages : 4 887
    Points : 22 830
    Points
    22 830
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Un racketiciel pour enfants ?
    Au passage, j'ai eu un doute affreux sur le terme racketciel... Lien wikipedia
    Quelqu'un serait en mesure de m'expliquer en quoi Wizards Unite est un logiciel installé de force sans notre consentement ?

    Bah sinon, pour l'avoir installé pour testé, le jeu est ultra-lent, consommateur de batterie, et extrêmement brouillon dans ses termes. Ca part en peu dans tous les sens ; il est dommage que Niantic ne débloque pas les fonctionnalités au fur et à mesure des passages de niveau. Bref, je vais continuer à l'essayer mais c'est pas encore le jeu qui me conviendrait pour un type de jeu à géolocalisation.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    770
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 770
    Points : 3 056
    Points
    3 056
    Par défaut
    Pour l'accélérer il faut faire dans les options "télécharger tous les éléments" quand vous êtes en wifi chez vous ou au bureau.

    Pour jouer au jeux confortablement il faut effectivement y mettre des tunes.
    Je pense que c'est un bon jeux pour les fans mais ça semble faire un énorme bide, du moins en France, quasiment personne y joue, les arènes sont désertes, etc.
    Donc rien à voir avec la folie Pokémon Go.
    Sur ce le jeux est tellement cher que Niantic va sans doute arriver à se rembourser sans problème du cout du dev avec le store.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    6 275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 6 275
    Points : 22 648
    Points
    22 648
    Billets dans le blog
    49
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    il est dommage que Niantic ne débloque pas les fonctionnalités au fur et à mesure des passages de niveau.
    Beuh c'est le cas en fait

    EDIT -
    En fait l’instruction aux divers éléments est bien plus progressive et bien mieux expliquée que dans Pokémon GO et bien sur bien mieux que dans Ingress (dans l'ancienne version, Scanner [REDACTED], je sais qu'ils ont mis des nouveaux didacticiels dans Prime mais comme je suis de trop haut niveau je ne les vois pas). Certains trucs cachés restent cependant a découvrir par les joueurs eux-mêmes.

    C'est clair que la monétisation de HP WU est bien plus agressive que dans PoGO de même que les restrictions imposées aux joueurs (ex : quantité max d’énergie initiale, taille d'inventaire). Par contre quand je vois les réactions lolesques écrites plus haut je pense que certains d'entre vous ne sont pas vraiment au fait des pratiques actuelles des jeux fremium . HP WU est loin de ce qui se fait de pire sur le marché...

    Pour le reste c'est comme les albums Panini d’antan d'avant les jeux vidéal : les gamins de parents riches y peuvent se faire acheter plein d'enveloppe de stickers et donc compléter leurs album facilement et ensuite avoir masse de vignettes rares ou premium et craner avec. Idem pour les jeux de carte a collectionner genre Magic... Vous êtes blindés de fric et prêts a dépenser des millions : vous avez immédiatement l'avantage sur les autres joueurs. Bref, ces jeux n'ont rien inventé et les joueurs payants/gratuits n'ont jamais été placés sur un pied d’égalité, c'est comme ça et c'est certainement pas la faute a HP WU ou PoGO...
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Glutinus
    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    avril 2005
    Messages
    4 887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : avril 2005
    Messages : 4 887
    Points : 22 830
    Points
    22 830
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par bouye Voir le message
    Beuh c'est le cas en fait
    En partie.
    Le découpage aurait pu être beaucoup plus poussé, comme débloquer les collections au fur et à mesure où à l'accès aux différents types de POI.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] Mana Wyrd : Jeu sur Harry Potter, Le Livre des Etoiles, Everworld
    Par arkandias dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2011, 00h33
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2010, 20h30
  3. Réponses: 95
    Dernier message: 26/10/2007, 11h39
  4. [Film] Harry Potter et l'ordre du phénix. (le 5)
    Par Maxoo dans le forum Films & TV
    Réponses: 77
    Dernier message: 12/08/2007, 23h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo