IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Développeur, ce métier qui ne connaît pas le chômage.


Sujet :

Emploi

  1. #501
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par bergi Voir le message
    LEs entretiens individeuelle sont juste une obligation légale.
    Tout à fait. Une boîte qui a un énorme turn-over, c'est qu'elle n'a aucune volonté de faire de la rétention. C'est souvent signe d'un environnement de merde et de manque de reconnaissance de ses salariés.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  2. #502
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    LOL.

    Hier, entretien dans une grosse Banque pour un poste de Chef de Projet MOA. Dans le couloir, 5 personnes attendaient leur tour. Quand je suis arrivé devant les recruteurs, ils étaient épuisés. Les mecs, ça fait 3 mois qu'ils font passer des entretiens pour ce poste. Ils ont reçu 140 candidatures.

    L'usine.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  3. #503
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    C'est surtout une gabegie pour eux et une perte de temps pour la plupart des postulants. Inutile de voir 100 personnes pour un poste. Si tu trouves pas ton bonheur en une dizaine d'entretien grand max c'est que le problème est chez toi, problème de sélection de CV, problème de critères de recrutement, problème de définition du poste, etc ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #504
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    LOL.

    Hier, entretien dans une grosse Banque pour un poste de Chef de Projet MOA. Dans le couloir, 5 personnes attendaient leur tour. Quand je suis arrivé devant les recruteurs, ils étaient épuisés. Les mecs, ça fait 3 mois qu'ils font passer des entretiens pour ce poste. Ils ont reçu 140 candidatures.

    L'usine.
    3 mois d'entretiens pour un simple poste de CDP ??? en 140 candidatures, ils ne trouvent pas ???? l'exigence ca n a pas de prix. .

  5. #505
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Non, mais en fait, le truc, c'est qu'ils ont les foies de ne pas trouver le mec parfait..... Quand le directeur France de ma boite s'est fait virer, il fallu deux ans et 1000 candidats avant d'en trouver un qui passe les fourches caudines de la RH et du grand chef aux USA.

    Résultat? beaucoup de promesses mirobolantes, un gars censé nous apporté plusieurs gros clients par an, et à peine deux nouveaux clients majeurs en 4 ans(Le premier est un grand succès, sans rire, mais le big boss américain connaissait vaguement leur big boss. Le deuxième, ça sent l'accident industriel à plein nez - mais on en saura plus bientôt).

    C'est l'illusion qu'u process de recrutement rigoureux suffit. On a des tests techniques qui éliminent 95% des candidats(même pour les assistantes administratives, je peux vous garantir que les nôtres sont tout sauf des gourdes), on a jamais moins de 6 entretiens, le grand chef valide tout recrutement(alors qu'on est laaaaargement plus de 1000 dans le monde) quand il a le temps(donc nos délais sont très longs), et on a quand même régulièrement des erreurs de casting assez manifestes(le chef de projet qui ne connais pas son sujet, celle qui est malade en voiture alors que nos clients sont presque tous dans des endroits reculés ou on ne peut aller qu'en voiture, l'expert technique, dieu du SQL, qui essaye pendant des jours de régler par SQL des problèmes sur des données non exposées au SQL, alors que 3 lignes de commande faciles à apprendre font le boulot, le dieu d'angular à qui on a fait miroiter de l'angular et qui se retrouve sur un framework interne.....)

    La peur.

    La peut gouverne ce genre de process imbéciles que l'on retrouve partout dans le monde corporate. La peur de prendre la mauvaise personne - alors que tous les jours ils recrutent des milliards de prestataires sur un entretien bâclé - et qu'ils peuvent le virer quand ils veulent(et c'est fréquemment au bout de trois jours ou encore trois mois). Et qu'ils n'ont pas la présence d'esprit de se dire "si il fait l'affaire comme prestataire, gardons le en interne". C'est à ça que devrait servir la régie : voire si la personne fait l'affaire. Et si elle fait l'affaire, on la sécurise par un recrutement. Mais ça impliquerait de faire confiance aux gens qui bossent réellement plutôt qu'aux services centraux(RH en particulier). Et la confiance, dans un monde de peur, c'est haram. Le management est la science du contrôle, pas l'art de l'efficacité. Les services centraux veulent garder le pouvoir - quel qu'en soit le coût pour la structure. Une fois qu'on a compris ça, tout s'explique facilement. On a toujours envie de vomir, mais au moins, on sait parfaitement pourquoi.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #506
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Dans un tout autre contexte, ça me rappelle Dan Savage à propos du "the One".

    Le The One qui coche toutes les cases, ou exigences, surtout quand il y en a beaucoup, ça n'existe pas. Et il risque d'en cocher d'autres, plus ou moins inattendues. Sans compter tout le pipeau potentiel qui lui aura permis de passer les filtres.
    Par contre des 70% ou 80% tu dois pouvoir en trouver un peu plus, ça coute beaucoup moins cher en recrutement, et ils ont probablement d'autres potentiels insoupçonnés.

    En attendant quelle perte de temps pour les gens qui passent ces entretiens franchement. Juste ça justifie d'éviter de bosser pour ces gens-là, il y a probablement beaucoup d'autres problèmes derrière
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #507
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bonsoir on parle d'entretien annuel ; je l'ai peut-être écris mais cet exercice ne sert ni plus ni moins pour l'employeur qu'à minorer tout augmentation annuelle salariale..
    Lorsque j'étais chez Choupa-Stevia, j'ai attendu sagement mon entretien annuel Plan Annuel de Progression, et même bi-annuel (un tous les 6 mois... soit deux fois plus l'occasion d'entendre que tu n'as pas d'augmentation... ou une demi-augmentation ce qui fait jamais plus que 50 euros brut par mois ).

    A mon premier, on a parlé de ma mission, de si j'étais content, de ce que j'aimerai faire dans un monde idéal... puis mon PAPeur - moi je l'appelais mon PAPa - a refermé le dossier, j'ai dit qu'on avait pas encore évoqué la rémunération, et il m'a dit "Haaaaaaa mais t'as pas compris, chez nous, il faut faire tes demandes entre la saint-glinglin et la semaine des quatre jeudis, soit après le comité T'es crédule Théodule et avant le comité Hippocryte Hippolyte modulo la présence du responsable de la Business Unit, qui comme par hasard pose trois semaines de congés dans cet espace-temps.

    C'est d'ailleurs la seule SSII, quand je me suis barré, qui ne m'a proposé de sous - les autres me l'ont proposé, mais mes révendications c'était les missions pourries.

    Bah c'est vrai partout, mais encore plus vrai

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    vous demandez une augmentation en fin d'année pensant que vous avez bien bossé mais l'employeur il fait le point sur votre travail dans l'entreprise et il va toujours chercher la petite bête pour vous dire que "peut mieux faire" donc l'entreprise n'augmentera pas le salaire ou peu.
    Là encore, on m'a déjà dit en entretien annuel que j'étais bien assez senior pour devenir manager, mais un peu trop junior pour réclamer une augmentation (et je suis parti quelques mois après, non mais.)

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Le credo dans l'entreprise ( du numérique ) ce n'est pas d'avoir des bons techniciens mais plutôt des collaborateurs bons communiquants , ayant une bonne présentation etc...
    C'est vrai dans toutes les entreprises... mais 200% vrai en numérique, comme tu dis. Parce que là, c'est difficilement quantifiable : c'est pas la performance de ton portefeuille d'asset manager, ou le nombre de dossiers que tu as validé...


    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Il y a un truc dont je me suis aperçu aussi c'est que lors d'un entretien d'embauche au début le recruteur vous dit que vous avez un superbe profil , que vous êtes le candidat idéal.
    Puis une fraction de temps après il vous met en évidence les petits détails qui font que vous n'êtes pas forcément le candidat idéal donc ça permet de son côté de revoir la proposition de salaire à la baisse
    Moi j'appelais ça la "théorie du nectar d'orange".

    Au début t'as des oranges, toutes belles et tout et tout => votre profil nous intéresse !
    Puis après tu les presses pour pouvoir mieux les écraser => vous êtes sûr que vous êtes lead developer ? Vous avez déjà participé au copil / comex [aucun rapport, hein] ha, bah, vous êtes juste débutant.
    Puis après on gave ta purée d'eau et de sucre et on te met dans un super package => il est génial, monsieur le client, c'est le meilleur architecte de toute la région.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #508
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    bonsoir Glutinus merci pour le message je suis bien d'accord notamment concernant la théorie du "nectar d'orange"

    Concernant le fait d'être un bon communiquant il y a aussi un truc dont je me suis aperçu c'est que certaines entreprises à un certain niveau hiérarchie du salarié poussent les salariés à faire du développement personnel, la comm' en faisant partie.

    Je ne me lancerais pas dans une longue dissertation sur le développement personnel mais pour moi ça finit par être une manière d'influencer les autres notamment avec la technique de la PNL.
    Et à mon sens le développement personnel n'a qu'un seul but en entreprise c'est comme tu l'écris si bien mettre la pression sur la conscience et l'esprit des gens, sur le mental
    Ben oui un cadre supérieur payé des milliers d'euros par moi il faut qu'il bosse qu'il ne compte pas ses heures

  9. #509
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 42
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Glutinus et Mat.M on s’écarte du sujet. Pour moi la question initiale est : peut on trouver un emploi de dev à la vitesse de la lumière.
    Devant la masse de réponses et de digressions intéressantes je pense que l’on peut répondre qu’il est assez facile de trouver dans la semaine un job avec un salaire en rapport avec ton niveau de compétence. Cette réalité vient du fait que les SSII ont plus de poste à pourvoir que de postulants. Mais paradoxalement, ils ne nous traitent pas comme des princes alors on change rapidement de SSII.
    Bon si ne vous soule en recentrant les débats dites le moi et j’ouvrirai un autre post poiur ne pas polluer ce fil.

  10. #510
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par sacdebille Voir le message
    Glutinus et Mat.M on s’écarte du sujet. Pour moi la question initiale est : peut on trouver un emploi de dev à la vitesse de la lumière.
    Devant la masse de réponses et de digressions intéressantes je pense que l’on peut répondre qu’il est assez facile de trouver dans la semaine un job avec un salaire en rapport avec ton niveau de compétence. Cette réalité vient du fait que les SSII ont plus de poste à pourvoir que de postulants. Mais paradoxalement, ils ne nous traitent pas comme des princes alors on change rapidement de SSII.
    C'est sûrement vrai, si tu as moins de 10 ans d'expérience, et si tu as moins de 35 ans. Si tu es encore malléable pour un employeur alors oui, tu peux trouver un job différent toutes les semaines avec un salaire de Junior.

    Moi, avec mon CV bien chargé de 20 ans d'expérience et du haut de mes 45 ans, je ne peux plus être développeur. Trop cher, même pour un poste de Chef de projet je ne passe pas. En plus, comme je suis RQTH, ça n'arrange rien, contrairement à ce que l'on croit.

    Citation Envoyé par sacdebille Voir le message
    Bon si ne vous soule en recentrant les débats dites le moi et j’ouvrirai un autre post poiur ne pas polluer ce fil.
    Non, tu as raison.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  11. #511
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 39
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous pensez qu'il existe un âge charnière, de "non-retour" où il faut sérieusement commencer à penser à se poser, faire "son trou" et obtenir une place agréable qui nous permettrait de finir notre carrière sans trop d'emmerdes et de stress ?

  12. #512
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 42
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Taiipaan Voir le message
    Bonjour,

    Vous pensez qu'il existe un âge charnière, de "non-retour" où il faut sérieusement commencer à penser à se poser, faire "son trou" et obtenir une place agréable qui nous permettrait de finir notre carrière sans trop d'emmerdes et de stress ?
    Faire son trou c'est plutôt chez le client final. Donc rien ne t'empêche si tu es dans une SSII de te faire intégrer chez ton client pour vivre kool.
    Mais attention chez un client final tu tombe rapidement dans une routine chiante. alors qu'en SSII tu peux fréquemment changer de boulot. Pour ma part je développe actuellement en Java alors que les 2 dernières années j'étais sur Python javascript fullstack. Et pourtant je suis DBA de formation.
    Je pense que c'est une question d'état d'esprit.

  13. #513
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 42
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Moi, avec mon CV bien chargé de 20 ans d'expérience et du haut de mes 45 ans, je ne peux plus être développeur. Trop cher, même pour un poste de Chef de projet je ne passe pas. En plus, comme je suis RQTH, ça n'arrange rien, contrairement à ce que l'on croit.
    Je suis dans le même cas que toi (mais depuis quelques années jeunot ) dans une grosse SSII. Mais c'est à ton manager de te trouver des presta en rapport avec ton TJM et quand il en aura marre que tu sois en intercontrat, il te donnera forfaitairement des jours pour des missions d'expertises en transverse. Quoi qu'il en soit, tu es dans une SSII et c'est eux qui t'ont recruté ou promu à ce niveau, donc à eux de te rentabiliser.

  14. #514
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par sacdebille Voir le message
    Faire son trou c'est plutôt chez le client final. Donc rien ne t'empêche si tu es dans une SSII de te faire intégrer chez ton client pour vivre kool.
    Mais attention chez un client final tu tombe rapidement dans une routine chiante. alors qu'en SSII tu peux fréquemment changer de boulot. Pour ma part je développe actuellement en Java alors que les 2 dernières années j'étais sur Python javascript fullstack. Et pourtant je suis DBA de formation.
    Je pense que c'est une question d'état d'esprit.
    Pourquoi t'as changé? DBA paie mieux que dév pourtant. Surtout en Freelance, ça peut monter très haut.

  15. #515
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Taiipaan Voir le message
    Bonjour,

    Vous pensez qu'il existe un âge charnière, de "non-retour" où il faut sérieusement commencer à penser à se poser, faire "son trou" et obtenir une place agréable qui nous permettrait de finir notre carrière sans trop d'emmerdes et de stress ?
    L'âge charnière, ça dépend des métiers. En informatique, concrètement, les entreprises préfère donner le développement soit à des juniors mal payés, soit à des indépendants le temps d'une mission.

    ça n'existe plus un boulot où il n'y a pas d'épée de Damocles au dessus de sa tête. Le monde du Travail est de plus en plus instable. C'est pas pour rien que l'on nous demande d'être flexible et mobile, c'est pour nous préparer à des aventures nouvelles plusieurs fois dans notre carrière.

    Par contre, se retrouver au chômage après 40 ans, surtout en informatique, c'est franchement galère pour retrouver quelque chose rapidement.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  16. #516
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 42
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Pourquoi t'as changé? DBA paie mieux que dév pourtant. Surtout en Freelance, ça peut monter très haut.
    Non dans ma SSII française monumentale ton salaire est fixe quoi que tu fasses et j'avoue que je ne souhaite pas faire que du merise ou du PLSQL à temps plein toute ma vie. Le tuning j'ai arrêté, raz le bol de me prendre le choux avec des infras qui se prennent pour des champions du monde parce qu'ils sortent de l'école ou du stage Oracle admins.
    Et puis ca m'a fait rire de me taper de l'angular avec des mômes qui ont la moitié de mon Age.

  17. #517
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 42
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Par contre, se retrouver au chômage après 40 ans, surtout en informatique, c'est franchement galère pour retrouver quelque chose rapidement.
    Ben non justement tu n'es jamais au chomage. si tu te fais virer tu as 3 mois de vacances (préavis selon la loi francaise) pour retrouver un taf mieux payé

  18. #518
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par sacdebille Voir le message
    Ben non justement tu n'es jamais au chomage. si tu te fais virer tu as 3 mois de vacances (préavis selon la loi francaise) pour retrouver un taf mieux payé
    Ben écoute, j'essaye... depuis 5 mois déjà. Mais quand on est déjà 50 sur une pauvre offre de poste, et que tu retrouves les memes personnes sur les bancs d'entretiens, d'une offre à l'autre, ben tu commences à t'inquiéter.

    Soit y a pas assez d'offres de poste pour tout le monde, soit y en a plein, mais ceux sont juste des bullshit jobs.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  19. #519
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 42
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ben écoute, j'essaye... depuis 5 mois déjà. Mais quand on est déjà 50 sur une pauvre offre de poste, et que tu retrouves les memes personnes sur les bancs d'entretiens, d'une offre à l'autre, ben tu commences à t'inquiéter.

    Soit y a pas assez d'offres de poste pour tout le monde, soit y en a plein, mais ceux sont juste des bullshit jobs.
    Tout d'abord garde courage cammarade
    Tu es dans quel coin de la France ? pour ne pas que l'on te coure après dès que tu lève le doigt comme a paris et Marseille ...

  20. #520
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    C'est sûrement vrai, si tu as moins de 10 ans d'expérience, et si tu as moins de 35 ans. Si tu es encore malléable pour un employeur alors oui, tu peux trouver un job différent toutes les semaines avec un salaire de Junior.
    La limite serait plutot a moins de 30 ans et moins de 5 ans d'experiences. Au dela c'est hors du cadre junior et les SSII ne s'embettent plus a inviter en entretien ou a faire des sous propositions.

    Ce serait possible d'avoir un entretien ou deux chaque semaine (surtout a Paris), mais c'est de la collecte de CV sans poste derriere ou c'est pour demenager a l'autre bout de la France sur une mission courte sans aucun frais pris en charge.
    C'est ce que je trouve le plus brutal a vivre avec les SSII, on se dit j'ai décroché 5 entretiens sur site j'aurai forcement un poste, mais en fait non.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2015, 19h06
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2014, 23h09
  3. [Décorateur] Des développeurs qui n'aiment pas la décoration?
    Par lrx94 dans le forum Design Patterns
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 18h56
  4. TASM ne connaît pas les registres FS et GS
    Par forthx dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2003, 01h56
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2003, 13h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo