IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Développeur, ce métier qui ne connaît pas le chômage.


Sujet :

Emploi

  1. #321
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    la non-redistribution des grandes fortunes pose problème, en effet. Je suis perso favorable à un durcissement de la taxation des héritages, notamment. Mais c'est un autre sujet. Que le bac ne soit plus suffisant, euh, je l'ai passé en 1993, et le discours était déjà "un bac sans rien derrière, ça ne sert à rien".

    Il se trouve que les progrès techniques ont éradiqué une partie des métiers intermédiaires. Il reste les petits boulots, et les boulots très qualifiés - de plus en plus nombreux. C'est ça qui pousse à demander toujours plus de compétences. Les métiers intermédiaires(genre guichetier de banque) qui demandaient un niveau bac/bac+2 disparaissent, et si on veut éviter les petits boulots - ainsi que quelques niches comme le bâtiment - eh bien il faut être extrêmement qualifié. Ca n'est nullement un complot des grandes fortunes(qui méritent bien d'être ratissées, mais encore une fois, c'est un autre sujet). C'est une conséquence logique du progrès technologique. Et de l'accroissement des exigences.

    Allez, un autre exemple : animateur en salle de sport. Dans le temps, on attendait d'un animateur de salle de sport qu'il sache monter une machine et faire faire du sport aux clients. Aujourd'hui, le client moyen exige qu'en cas de malaise, l'animateur sache le réanimer. Ce qui nécessite un tout autre niveau de connaissances. Aujourd'hui, on attend des brancardiers qu'ils prodiguent les premiers secours pour faire durer leur client jusqu'à l'arrivée à l'hôpital, alors qu'avant, on leur demandait juste de le transporter. Ce qui nécessite un tout autre niveau de connaissances. Aujourd'hui, on exige d'un testeur logiciel qu'il sache faire des scripts de test automatiques, alors qu'avant, on se contentait de lui demander de se plonger dans le domaine fonctionnel de l'application. Aujourd'hui, on exige d'un politicien qu'il ne mange pas de homard avec ses amis journalistes, alors qu'avant on se contentait de lui demander de faire de beaux discours. etc...

    Donc non, il n'y a plus de place pour un juste milieu. Il faut assurer sur plein de domaines pour ne pas être tout en bas. Ca permet de ne pas crever d'un malaise en pleine salle de sport(j'ai vu un gars de 25 ans être sauvé comme ça; il a failli calancher avant l'heure dans les bras de sa belle, mais l'animateur a fait ce qu'il fallait) ou dans une ambulance. Ca permet d'avoir des scripts de non-régression qui rendent le cycle de livraison plus sur et plus rapide. Ca permet de virer des politiciens véreux et corrompus pour les remplacer par... ah, euh, non, mauvais exemple. Mais tu vois le principe. C'est le monde moderne, bien plus exigeant.
    Apres OK, les grandes études. Qui peut se les payer ? Qui accèdent aux grandes écoles et finissent par avoir les meilleurs postes. Certainement pas Moussa, dont le père bosse à la RATP et sa mère qui fait des ménages.

    Encore une fois, les opportunités de réussite sont de plus en plus fonctions des moyens financiers que l'on peut mettre dans les études de nos gosses.

    Avec mes moyens, si ma fille arrive à entrer dans une école moyenne après le BAC, ce sera déjà pas mal.

    L'égalité des chances ça n'existe pas. Quand on est bien né, c'est plus facile de réussir et d'être bilingue.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  2. #322
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Apres OK, les grandes études. Qui peut se les payer ? Qui accèdent aux grandes écoles et finissent par avoir les meilleurs postes. Certainement pas Moussa, dont le père bosse à la RATP et sa mère qui fait des ménages.

    Encore une fois, les opportunités de réussite sont de plus en plus fonctions des moyens financiers que l'on peut mettre dans les études de nos gosses.

    Avec mes moyens, si ma fille arrive à entrer dans une école moyenne après le BAC, ce sera déjà pas mal.

    L'égalité des chances ça n'existe pas. Quand on est bien né, c'est plus facile de réussir et d'être bilingue.
    Stop de pleurer. Nous avons pour le moment encore la chance que les meilleurs écoles en France soient gratuites quasiment + bourse ou alternance. Je suis immigré vietnamien et je parlais pas un mot fr avant d'être en France. Et j'ai vécu dans une banlieue merdique très longtemps (revenu de mes parents cumulé devait faire 1.5 SMIC de l'époque ).

    Les opportunités impliquent aussi des sacrifices si tu n'as pas de talent particulier (facilité pour les maths et donc réussir des concours, sport, arts, etc.) ou un gros réseau. C'est donc même chose pour presque tout le monde.

    Si t'as fille veut + d'opportunités, elle se bouge, monte à Paris où tu as les meilleurs entreprises, fait des études et se construit un réseau ou émigre vers un autre pays en meilleur santé économique (Canada, Australie, etc.). Il y a pas de secret.

  3. #323
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Stop de pleurer. Nous avons pour le moment encore la chance que les meilleurs écoles en France soient gratuites quasiment + bourse ou alternance. Je suis immigré vietnamien et je parlais pas un mot fr avant d'être en France. Et j'ai vécu dans une banlieue merdique très longtemps (revenu de mes parents cumulé devait faire 1.5 SMIC de l'époque ).

    Les opportunités impliquent aussi des sacrifices si tu n'as pas de talent particulier (facilité pour les maths et donc réussir des concours, sport, arts, etc.) ou un gros réseau. C'est donc même chose pour presque tout le monde.

    Si t'as fille veut + d'opportunités, elle se bouge, monte à Paris où tu as les meilleurs entreprises, fait des études et se construit un réseau ou émigre vers un autre pays en meilleur santé économique (Canada, Australie, etc.). Il y a pas de secret.
    Et quelle vie ont eu tes parents, pour te permettre d'avoir cette vie ?

    J'imagine qu'ils sont rassurés pour toi. Mais qu'est-ce que ça leur a coûté ? Leur vie à eux ?

    Et seras-tu pret à faire le même sacrifice pour tes enfants ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  4. #324
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Et quelle vie ont eu tes parents, pour te permettre d'avoir cette vie ?

    J'imagine qu'ils sont rassurés pour toi. Mais qu'est-ce que ça leur a coûté ? Leur vie à eux ?

    Et seras-tu pret à faire le même sacrifice pour tes enfants ?
    Mes parents vivaient dans la misère et ont connu la guerre. Le simple fait d'être venu dans un pays développé est en soi une amélioration sensible de leur condition de vie. Et ils ont fait énormément de conneries dans leurs vies, j'aurais sûrement fait de bien meilleurs études sans mes parents hein (mais je m'en fous à la limite c'est comme ça, comme tu le dis, l'égalité des chances n'existe pas, on ne choisit pas sa famille).
    A la limite ils sont contents que je leur paie des vacances de temps en temps .

    Quant à mon cas, je ne pense pas que j'aurais d'enfant (car je pense pas leur offrir d'assez bonnes conditions) sauf adoption, donc le problème est réglé. Mais si j'en avais et qu'il faut se sacrifier pour eux. Sans problème. Je considère que les enfants n'ont pas choisi de naître, donc qu'on doit essayer de leur donner la meilleure vie possible (c'est pas qu'une histoire de pognon).

  5. #325
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ouais, en France, les études sont pas mal gratuites ou très abordables.
    Il reste qu'en maîtrise, à l'université en France, on était très peu d'enfants d'ouvriers à ce niveau il y a 20 ans.
    La sélection s'était déjà faite ailleurs que sur le prix abordable des études.

  6. #326
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Ouais, en France, les études sont pas mal gratuites ou très abordables.
    Il reste qu'en maîtrise, à l'université en France, on était très peu d'enfants d'ouvriers à ce niveau il y a 20 ans.
    La sélection s'était déjà faite ailleurs que sur le prix abordable des études.
    Les inégalités ne se font pas au niveau des coûts d'études mais sur des choses que l'état ne peut pas résorber càd le réseautage et la culture. Comment passer les tests d'anglais face à des mecs ayant des cours privés + voyages durant leurs enfances ? Comment lutter en maths si tu dois des fois bosser à côté alors que le fils de riche peut se payer des cours privées ? Comment lutter en humanité quand le fils d'un PDG du 16ème va au théâtre, fait plein d'activités à côté, bref baigne dans la culture valorisée depuis l'enfance ? Comment lutter quand le papa va filer le stage ultime grâce à son carnet ?

    Bref, les gens qui ont réussi vont privilégier leurs gosses et donner l'héritage social qui va avec et celui-ci est bien plus importante dans la réussite qu'un héritage financier qui peut être dilapider si le descendant fait n'importe quoi. En venant, d'un quartier pauvre, tu n'as ni carnet, tes parents peuvent pas t'aider voir t'enfoncer dans bcp de cas, il faut donc avoir un super talent, bcp de chances et d'abnégation pour réussir. Oui nous vivons dans un monde injuste .

  7. #327
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 204
    Points : 839
    Points
    839
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Apres OK, les grandes études. Qui peut se les payer ? Qui accèdent aux grandes écoles et finissent par avoir les meilleurs postes. Certainement pas Moussa, dont le père bosse à la RATP et sa mère qui fait des ménages.
    j'avais un collègue étranger qui avait pris un prêt pour payer les grandes écoles, et les premières années de boulot servaient à rembourser le crédit
    (je ne me souviens plus des détails, car ça fait bizarre qu'une banque prête comme ça, il devait avoir un support financier ou un garant)

  8. #328
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    j'avais un collègue étranger qui avait pris un prêt pour payer les grandes écoles, et les premières années de boulot servaient à rembourser le crédit
    (je ne me souviens plus des détails, car ça fait bizarre qu'une banque prête comme ça, il devait avoir un support financier ou un garant)
    Si t'es dans une bonne école, la banque te prête facilement à un bon taux (surtout vu les taux actuels ). Perso je trouve mieux de privilégier l'alternance, tu cotises en même temps pour la retraite et ça te fait + d'expérience et donc une meilleure négo pour le premier poste.

  9. #329
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    j'avais un collègue étranger qui avait pris un prêt pour payer les grandes écoles, et les premières années de boulot servaient à rembourser le crédit
    (je ne me souviens plus des détails, car ça fait bizarre qu'une banque prête comme ça, il devait avoir un support financier ou un garant)
    En Amérique du Nord, c'est la norme d'avoir un crédit pour des études «traditionnelles».
    Si tu veux devenir neuro-chirurgien, tu vas commencer par un gros crédit avant de gagner très beaucoup.

  10. #330
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Perso je trouve mieux de privilégier l'alternance, tu cotises en même temps pour la retraite et ça te fait + d'expérience et donc une meilleure négo pour le premier poste.
    C'est comme dans tout, il y a des avantages et des inconvénients: l'alternance c'est bien si ton"tuteur" a vraiment l'expérience qui va avec et joue le jeu, transmet des connaissances. Alterner école et entreprise ce n'est pas donné non plus à tout le monde.

    A+

  11. #331
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    En Amérique du Nord, c'est la norme d'avoir un crédit pour des études «traditionnelles».
    Si tu veux devenir neuro-chirurgien, tu vas commencer par un gros crédit avant de gagner très beaucoup.
    Mon cousin est justement neuro chirurgien en Californie. Il a eu une bourse énorme mais a dû quand même pas mal casquer et emprunter. Mais avec une paie de 450k dollars depuis 2 ans, il a pas mal remboursé (son endettement était pas trop gros car sa femme était contrôleuse de gestion chez Amazon donc gagnait très bien sa vie et pouvait nourrir la famille) et se fait plutôt plaisir avec un achat de maison à 2.5 millions de dollars .

  12. #332
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    C'est comme dans tout, il y a des avantages et des inconvénients: l'alternance c'est bien si ton"tuteur" a vraiment l'expérience qui va avec et joue le jeu, transmet des connaissances. Alterner école et entreprise ce n'est pas donné non plus à tout le monde.

    A+
    Tout à fait je rajouterais que ça dépend de la nécessité de chacun. Moi j'avais pas un rond même avec ma bourse de 450 par mois, impossible de vivre à Paris sans bosser donc l'alternance a été salvateur et m'a permis de prendre de l'expérience en plus de payer mon loyer.

  13. #333
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Mettons que les étudiants en école d’ingénieurs, c'est pas vraiment une population représentative...

    D'après mon ex traductrice, c'est être totalement à l'aise dans les deux langues et posséder également les références culturelles du pays.
    Par exemple, si tu connais parfaitement l'anglais mais si tu ne comprends pas les références au « Wizard of Oz », il y a un paquet de titres de journaux ou de blagues américaines qui vont te passer au dessus.
    En gros avoir était en contact avec des anglophones natifs pendant une bonne période quoi x). Parce que les réfs tu vas pas les choper en te matant tout netflix en anglais
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  14. #334
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Apres OK, les grandes études. Qui peut se les payer ? Qui accèdent aux grandes écoles et finissent par avoir les meilleurs postes. Certainement pas Moussa, dont le père bosse à la RATP et sa mère qui fait des ménages.
    C'est quoi pour toi le meilleur poste ? Chef de chantier, payé 2k€/mois c'est un bon poste selon toi ou pas ? Non parce que j'ai un pote lui c'est le poste de ses rêves. Tu vois ce que je veux dire ou pas ? Un bon poste c'est un truc correctement payé qui te plaît avant tout.

    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Stop de pleurer. Nous avons pour le moment encore la chance que les meilleurs écoles en France soient gratuites quasiment + bourse ou alternance. Je suis immigré vietnamien et je parlais pas un mot fr avant d'être en France. Et j'ai vécu dans une banlieue merdique très longtemps (revenu de mes parents cumulé devait faire 1.5 SMIC de l'époque ).

    Les opportunités impliquent aussi des sacrifices si tu n'as pas de talent particulier (facilité pour les maths et donc réussir des concours, sport, arts, etc.) ou un gros réseau. C'est donc même chose pour presque tout le monde.

    Si t'as fille veut + d'opportunités, elle se bouge, monte à Paris où tu as les meilleurs entreprises, fait des études et se construit un réseau ou émigre vers un autre pays en meilleur santé économique (Canada, Australie, etc.). Il y a pas de secret.
    Situation semblable je plussoie ce que tu dis
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  15. #335
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    En gros avoir était en contact avec des anglophones natifs pendant une bonne période quoi x). Parce que les réfs tu vas pas les choper en te matant tout netflix en anglais
    Oui tout à fait.
    Et pour moi, Netflix a un côté particulièrement réducteur de la culture populaire américaine, c'est pour ça que je n'ai pas été abonné longtemps.

  16. #336
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Oui tout à fait.
    Et pour moi, Netflix a un côté particulièrement réducteur de la culture populaire américaine, c'est pour ça que je n'ai pas été abonné longtemps.
    Ah non mais les plus réducteurs sont les gens qui apprécie les séries particulièrement mise en avant par Netflix. Sex Education, Casa de Papel ou autre série de ce genre c'est franchement catastrophique. Perso j'ai le compte d'un ami pour quelques bons films dont ils ont les droits. Après, hormis les voyages, c'est compliqué de s'imprégner d'une culture anglophone, je veux dire au delà d'internet et des jv ( il m'arrive de passer 5/6 à jouer avec des anglophones en vocal, c'est sympa et instructif mais bon )
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  17. #337
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Clairement dans ma boîte, les promotions ne fonctionnent pas au mérite, mais en fonction de l'école de commerce. Si en plus tu sors de la même école que ton N+1, c'est le combo. Le nombre de mecs incompétents qui sont managers et qui ont le cul protégés par leur fratrie ou leur nom.

    Une anecdote, pour argumenter les propos sur l'accès aux études et aux diplômes. Il y a 10 ans, j'étais en soutenance de mémoire. Et l'un de mes collègues s'est fais engueulé car il avait refusé le mémoire d'un jeune car complètement pompé sur internet, avec les mêmes fautes d'orthographe. On lui a mit la pression, car le gosse était le fils d'un grand pont de Alcatel, partenaire de l'école où étudiait le gamin.

    Ben, il a dû valider son mémoire sous la pression.

    Et j'ai revu ce gamin il y a 3 ans, il est Directeur dans un Cabinet.

    On viendra pas me dire que ce type mérite son poste.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  18. #338
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Cela fait quelques années que le BAC ne sert plus à rien.
    Je crois que le seul emploi accessible directement après le BAC c'est aide à domicile désormais...
    Même pour faire caissière il faut un diplôme désormais, enfin plutôt un titre délivré par des sociétés privées qui te demandent 1000€ pour une formation d'une semaine.
    Allez cherchez un emploi de caissier sans ce titre et vous allez vous marrez... (ma compagne l'a vécu, recherchant un travail temporaire)

    De plus en plus la culture du diplôme et le fait que les entreprises ne veulent pas former se ressent en France.

    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Casa de Papel
    ça tombe bien c'est espagnol et pas américain.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  19. #339
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Cela fait quelques années que le BAC ne sert plus à rien.
    Je crois que le seul emploi accessible directement après le BAC c'est aide à domicile désormais...
    Même pour faire caissière il faut un diplôme désormais, enfin plutôt un titre délivré par des sociétés privées qui te demandent 1000€ pour une formation d'une semaine.
    Allez cherchez un emploi de caissier sans ce titre et vous allez vous marrez... (ma compagne l'a vécu, recherchant un travail temporaire)

    De plus en plus la culture du diplôme et le fait que les entreprises ne veulent pas former se ressent en France.



    ça tombe bien c'est espagnol et pas américain.
    Non, mais le monde du travail, ça devient du grand n'importe quoi, et ça gène personne. Les entreprises nous en demandent de plus en plus sans contrepartie.

    Et ceux qui balancent "Arretez de pleurer", sont souvent du bon côté de la barrière.

    Profitez de votre tour de manège, vous êtes jeunes. A ce rythme, ça va pas durer...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  20. #340
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    ça tombe bien c'est espagnol et pas américain.
    L'océan Atlantique c'est quoi hein, c'est pas grand chose. C'est un peu la même culture, le même pays ( bon ok... J'ai parlé trop vite. )
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2015, 18h06
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2014, 22h09
  3. [Décorateur] Des développeurs qui n'aiment pas la décoration?
    Par lrx94 dans le forum Design Patterns
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 17h56
  4. TASM ne connaît pas les registres FS et GS
    Par forthx dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2003, 00h56
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2003, 12h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo