IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Développeur, ce métier qui ne connaît pas le chômage.


Sujet :

Emploi

  1. #421
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour revenir au sujet de base, @zecreator de ce que tu dis tu :
    - es en RP donc ça ne semble pas être un problème géographique
    - as baissé ton salaire, donc pas un soucis de salaire (50K au vu des prix actuels, c'est pas du tout déconnant pour son expérience)
    - as pas de bac+5, mais avec ton expérience je pense ps que ça soit un vrai problème
    - as eu de l'expérience en management de projet, mais tu souhaiterais rester dans la partie technique, a.k.a le code et donc tendre vers un poste de dev senior, et pourquoi pas lead tech voir archi.

    Du coup j'aimerai apporter une autre perspective : est-ce que ça ne viendrait pas de ton expertise technique ?

    Je m'explique, je crois que tu faisais du dev pour du e-learning dans ton ancienne boite. Quelles technos utilisais-tu ?
    Car pour le coup, 20 ans d'exérience c'est bien, mais si c'est 20 ans à faire du flash / jQuery pour du web, ou un langage propriétaire, en effet je pense que c'est 20 ans dans le vent (même si aucune expérience n'est bonne à jeter, voilà quoi ^^).

    Si jamais tu fais du dev dans des technos classiques (Java / Javascript / .NET / Python et autres), je ne comprends vraiment pas ta situation. Ton salaire correspond à des offres que je vois passer (chez clients finaux) pour des profils 5 ans exp. Et même, ça recrute à grand coups de pelle pour des salaires "bas" à 40K, qui serait presque 2x ton salaire après une éventuelle reconversion dans un premier temps.

    Bon courage

  2. #422
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pod44v2 Voir le message
    Pour revenir au sujet de base, @zecreator...
    ... Bon courage
    Merci. J'ai beaucoup bossé dans le e-learning, mais je suis un touche à tout. Je maîtrise pas mal de technos, et je suis autant à l'aise sur du dev Web (Nodejs, angular, symphony...), que sur du Java EE ou du. NET.

    J'ai bossé 3 ans dans une équipe Java, sur du logiciel lourd de gestion.

    J'ai également une bonne maîtrise du dev mobile (Android surtout car m'équiper en Mac, j'ai pas les moyens) et je fais pas mal de dev 3D avec Unity ou encore des Moteurs Web comme ThreeJS.

    Et le problème est aussi là, un recruteur à du mal à croire que je maîtrise tout ça parfaitement. Pour lui, il voit plein de technos que j'ai sûrement survoler, mais il refuse de croire que je suis performant sur chacune d'elles.

    J'ai beaucoup bossé sur mon temps dispo pour maîtriser tout ça. J'ai pas mal de projets perso qui utilisent toutes ses technos. Mais, ça n'a pas l'air de compter...

    Et le côté "passion", ça ne marche plus. Les mecs ont une grille pour un poste, et comme souvent ils y connaissent rien, si tu remplis pas toutes les cases, c'est non.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  3. #423
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    En entretien, est ce que tu pars pas un peu dans une optique défaitiste ce qui fait que par un cercle vicieux il te voit défaitiste donc tu n'as rien etc etc ? C'est la seule chose qui me vient à l'esprit comme explication à ta situation.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  4. #424
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    (.../...)Et le problème est aussi là, un recruteur à du mal à croire que je maîtrise tout ça parfaitement. Pour lui, il voit plein de technos que j'ai sûrement survoler, mais il refuse de croire que je suis performant sur chacune d'elles.
    (.../...)
    Alors tu élagues suivant le poste. Tu postules pour du web? Tu ne gardes que les éléments web de tes missions.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #425
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    En entretien, est ce que tu pars pas un peu dans une optique défaitiste ce qui fait que par un cercle vicieux il te voit défaitiste donc tu n'as rien etc etc ? C'est la seule chose qui me vient à l'esprit comme explication à ta situation.
    Pas défaitiste, mais au bout de 3 questions, je sais comment ça va finir.

    Ça commence par : "Vous avez un parcours atypique. Expliquez-moi...", "Vous avez un DUT, nous ici on a plutôt des profils ingénieur. Comment justifiez-vous vos prétentions ?" et ça fini par "Vous avez roulez votre bosse, joli parcours, après niveau rémunération ça risque de bloquer, mais votre expérience, ça peut se justifier. Pis l'anglais, c'est pas un requis, mais bon, faut le parler un peu..."

    Et ça se termine par un email "Malgré la grande qualité de votre profil... Bla bla bla..."


    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Alors tu élagues suivant le poste. Tu postules pour du web? Tu ne gardes que les éléments web de tes missions.
    J'ai 4 CV différents, pour le Web, le mobile, le Java et .NET.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  6. #426
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 327
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Merci. J'ai beaucoup bossé dans le e-learning, mais je suis un touche à tout. Je maîtrise pas mal de technos, et je suis autant à l'aise sur du dev Web (Nodejs, angular, symphony...), que sur du Java EE ou du. NET.

    J'ai bossé 3 ans dans une équipe Java, sur du logiciel lourd de gestion.

    J'ai également une bonne maîtrise du dev mobile (Android surtout car m'équiper en Mac, j'ai pas les moyens) et je fais pas mal de dev 3D avec Unity ou encore des Moteurs Web comme ThreeJS.

    Et le problème est aussi là, un recruteur à du mal à croire que je maîtrise tout ça parfaitement. Pour lui, il voit plein de technos que j'ai sûrement survoler, mais il refuse de croire que je suis performant sur chacune d'elles.

    En même temps, c'est un peu normal... On se méfie toujours des personnes qui prétendent maîtriser 20 technos différentes.
    Tu devrais plutôt te positionner en tant que "Architecte" dans la techno que tu préfères, et mettre en valeur les expériences qui s'y rapportent dans ton CV

  7. #427
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par tesla Voir le message
    En même temps, c'est un peu normal... On se méfie toujours des personnes qui prétendent maîtriser 20 technos différentes.
    Tu devrais plutôt te positionner en tant que "Architecte" dans la techno que tu préfères, et mettre en valeur les expériences qui s'y rapportent dans ton CV
    Tu as raison. Après tout, je me mefie bien des recruteurs qui proposent des postes trop beaux pour être honnêtes. Les postes qui puent le mouton à 5 pattes payé des clopinettes.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  8. #428
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Tu as raison. Après tout, je me mefie bien des recruteurs qui proposent des postes trop beaux pour être honnêtes. Les postes qui puent le mouton à 5 pattes payé des clopinettes.
    Tu dois leur faire le même effet, surtout pour des recruteurs qui fonctionne de manière très carré, quelque chose d'atypique, et d'un peu trop beau (prétention salariale faible, bcp d'exp et une maitrîse de bcp de techno), ça fais beuguer leur algorithme interne xD.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  9. #429
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Tu dois leur faire le même effet, surtout pour des recruteurs qui fonctionne de manière très carré, quelque chose d'atypique, et d'un peu trop beau (prétention salariale faible, bcp d'exp et une maitrîse de bcp de techno), ça leur semble peu crédible.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  10. #430
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 204
    Points : 839
    Points
    839
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pod44v2 Voir le message
    - as baissé ton salaire, donc pas un soucis de salaire (50K au vu des prix actuels, c'est pas du tout déconnant pour son expérience)
    les entreprises savent qu'il peut demander 70-80K vu son expérience, et qu'il est possible qu'il parte dès qu'il trouve mieux, où qu'il s'ennuie

    Citation Envoyé par Pod44v2 Voir le message
    - as pas de bac+5, mais avec ton expérience je pense ps que ça soit un vrai problème
    ça peut faire bloquer certains RH (dans la case, c'est marqué "Bac+5")

  11. #431
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    les entreprises savent qu'il peut demander 70-80K vu son expérience, et qu'il est possible qu'il parte dès qu'il trouve mieux, où qu'il s'ennuie
    Les prétentions salariales sont un moyen de te demander de t'évaluer : si tu baisses trop, les recruteurs ne vont pas comprendre pourquoi tu te sous évalues.
    Parce contre, si tu demandes le vrai salaire, souvent on va te dire "tu es trop cher".
    Moi, je ne donne plus une fourchette, mais un râteau (<- blague de Gad Elmaleh)

    Baisser ses prétentions, cela ne fonctionne qu'avec des clients directs et trop souvent des petites boîtes qui recrutent à pas cher.


    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    ça peut faire bloquer certains RH (dans la case, c'est marqué "Bac+5")
    Ouais je suis Bac+4 et depuis longtemps je sais que jamais les grosses boites ne me pendront pour un poste de gestion (encadrement) : projet, humain, ...
    Je ne peux finir que dans des boîtes moyennes.

  12. #432
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut Zecreator, dans ce que tu dis on sent qu'il y a une grosse part psychologique. J'ai changé plusieurs fois d'emploi, j'ai connu des périodes de chômage et j'ai trouvé du travail à 28, 35, 42, 44 et 48 ans donc autant dire que j'ai eu le temps de réfléchir et de me consolider dans mes recherches d'emploi.

    Qui n'a pas essuyé un revers en entretien ? on le sent tout de suite si les gens ne sont pas intéressés mais après parfois tu n'es pas du tout le fautif et il faut savoir tourner la page et voir le futur. Une fois, je suis tombé sur une provocatrice qui disait que je ne me remettais pas en cause alors que j'ai validé un master sur deux ans à 35 ans eten travaillant tous les soirs: je lui alors dit "vous vous rendez compte de votre bêtise, étudier un article sur le wiki 5 minutes, c'est se remettre en question par contre faire une formation 2 ans en FOAD tous les soirs ça ne l'est pas".

    Et ça ne m'a pas empêché de trouver du travail ailleurs. A partir du moment où tu es cohérent et intéressé par au moins 1 ou 2 sujets ça finit toujours par payer.

    Je connais un directeur info indépendant qui a deux diplômes de l'afpa et il trouve du travail. Bien sur qu'il a dû essuyer des refus, mais il sait faire valoir son expérience. Tu vas trouver mais il faut que arrêtes de faire une fixation sur les diplômes.

    Et si ça permet vraiment de mieux te sentir, trouve d'abord un job et tu valideras un master par la FOAD. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

    Peut-être aussi qu'on sent en entretien ta fragilité sur le fait que tu as un DUT alors que c'est très bien. Il est clair que si tu n'es pas à l'aise, on se dit que tu vas avoir du mal avec des collaborateurs plus diplômés. Et les entreprises qui ne fonctionnent qu'avec des ingénieurs je n'en connais pas, de plus qu'est ce qui te dit que le directeur info n'a pas un bac+5 en dehors du domaine info: tu ne crois pas q'il ne pourrait pas avoir des complexes lui aussi et pourtant il a su passer outre. Et les responsables ne sont pas toujours considérés c'est aussi sur la résistance qu'on sait les juger.
    A+

  13. #433
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Ah bah si cela se soigne bien alors, on peut se permettre de refiler des cancers à tout le monde.

    Je n'ai pas spécialement d'avis dans votre débat, mais je trouve la formulation de cette phrase légèrement douteuse... Même si cela se soigne, c'est loin d'être une partie de plaisir de se taper un cancer. Il faudrait éviter d'en parler comme si ce n'était pas si grave que cela.
    Et il ne faut pas prendre tout négativement et de façon émotive, ici il s'agit de statistiques et de point de comparaison. C'est froid et sans sentiments.

    C'est comme comparer vaccination et maladie : Les deux peuvent avoir des effets affreux et potentiellement mortels. Est-ce qu'il y en a un mieux que l'autre ? Evidemment : Tout dépend quel critère tu prends.
    Pour la mère qui perd son gosse allergique la vaccin c'est la pire des merde qu'il faut abolir, pour la mère qui perd son gosse (ou survie avec des séquelles énorme) du tétanos/Hépatite/Poli, elle va défendre la vaccination toute sa vie.

    Qui a raison ? Les stats : Qu'est-ce qui sauve le plus en en "tuant" le moins. Est-ce "douteux" de penser comme cela ? Peut-être, est-ce bien pour la société ? Totalement.

    Est-ce qu'il y a une solution parfaite sans aucun risques ? Non, la vie ce n'est pas un rêve.

    Est-ce que la radioactivité c'est dangereux ? Oui, évidemment. Est-ce plus dangereux que le CO2 ? Que les particules fines ?
    Quels sont les bénéfices ? Quels sont les risques ? Combien ça coûte ?
    Ce qui est sûr, c'est que la radioactivé c'est nettement moins dangereux que ce qu'on en dit, et pourtant on a déjà pas mal de catastrophe dernière nous. Donc oui, un cancer de la thyroïde ça se soigne bien et ça à un très bon taux de survie à 5 ans (c'est pas le patient il meurt au bout de 5ans hein, c'est juste qu'on considère qu'il ne "meurt plus" de son cancer). Contrairement à un mélanome ou un cancer des poumons (tabac...), ça n'a pas la même valeur dans le ratio bénéfices/risques.

    Et dire ça ne veut pas dire "un cancer de la tyroïde ce n'est pas grave", ça veut juste dire qu'il faut comparer ce qui est comparables : Les voitures (particules fines, pollution de l'air) tuent plus chaque année en Europe que l'ensemble des catastrophes nucléaires dans le monde jusqu’ici...

  14. #434
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Salut Zecreator, dans ce que tu dis on sent qu'il y a une grosse part psychologique...
    Oui, il y a sans doute de ça. Pas forcément un truc lourding et défaitiste, peut-être juste un manque de confiance envers mon prochain employeur. Les 3 derniers ne m'ont pas forcément fait de cadeau : 2 licenciements économiques et une rupture.

    Du coup, il est clair que j'ai tendance a me méfier.

    Je vends très bien mes compétences, d'ailleurs, je gagne quelques jobs en freelance car je suis un bon communiquant et je sais aussi transmettre de la passion.

    Apres, comme il a été dit plus haut, je pense que mon profil n'intéressent plus les grosses entreprises, qui vont, soit externaliser, soit prendre du jeune Master pas cher.

    Il me reste donc les PME, mais les opportunités sont réduites, avec des salaires et des avantages pas toujours extraordinaires.

    Je me décourage pas, je finirai par trouver. En attendant, mes économies fondent comme neige au soleil, et c'est surtout ça qui m'angoisse.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  15. #435
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    salut, oui je te comprends. D'ailleurs c'est très facile de demander à qqn d'être positif quand il est en recherche, or on sait que tout est lié: on trouve et le moral revient.

    Il faut que tu essaies de t'améliorer encore en entretien : essaie de voir si c'est toi qui amènes le sujet sur le DUT par exemple. Que ce soit oui ou non, tu es à l'aise avec ça: tu dit que tu es content d'avoir fait un DUT, que c'est pratique et que ça te convenait. Si tu on te demande "vous n'avez pas envisagé de reprise d'études", tu restes à l'aise. Deux possibilités: tu dis "pour le moment je préfère me spécialiser sur tel ou tel sujet... " ou bien "oui j'ai pensé à suivre une formation via la FOAD, (miage n'importe quoi) c'est à l'étude" qu'importe que ce soit vrai, pas vrai les RHs adorent les gens qui ont envie d'apprendre.

    Tu sais, jeune, j'ai mis beaucoup de temps à trouver du travail car j'étais issu de l'enseignement mais c'était un échec (je ne suis pas fait pour les aspect éducatifs et ça ne m’intéressait pas du tout), pendant longtemps j'ai insisté sur cette notion d'échec. Même si ça peut être bien vu d'assumer un échec, par contre couplé à une formation théorique il est clair que la société ne peut pas faire grand'chose pour toi. J'ai alors réfléchi à la façon dont les entretiens se déroulaient et je me suis mis à changer mon argumentaire: mettre l'accent sur la réussite à des concours, mon intérêt pour les aspects techniques.

    Tout cela maintenant est derrière moi puisque ça remonte à plus de 25 ans, mais ça me fait bien rire. Parfois je me dis qu'il fallait que je passe par ces étapes.

    Bref essaie de voir si c'est toi ou non, qui sans le vouloir amène le terrain sur ces sujets (diplômés, sentiment échec...) et transforme ton discours. Mise en avant de tes missions, tu dis que faire du portage salarial (ou des missions) ça te convient (même si ce n'est pas vrai) et le courant va revenir dans le bon sens. Tu es encore jeune et un CDI c'est tout à fait possible. De plus dis toi bien qu'un jeune ça part, plus tu vas vieillir, plus tu vas être attractif pour une certaine catégorie d'entreprises.

    Mais pour conclure, tout n'est pas lié à ce que tu dis: un jour j'ai été reçu, à 42 ans, par deux personnes, le RH et le directeur, l'entretien s'est mal passé dans le début, ils étaient fermés tous les deux et critiques (mais c'était volontaire). Quand le cabinet de recrutement m'a appelé une semaine après, il me dit "ils veulent vous revoir", j'ai répondu "Non, ils auront le candidat qu'ils méritent d'avoir avec leur processus de recrutement." Le consultant s'est marré au téléphone. 6 mois plus tard, j'ai appris que le directeur info démissionnait pour aller ailleurs. Bref au final, peut-être que lui-même n'était pas en accord avec les méthodes de recrutement mais qu'il n'avait pas montré ce jour là.

    Par conséquent, il faut peut-être analyser mais dans les limites du raisonnable après le contexte de la boite, on ne peut pas le connaitre et il y a des paramètres sur lesquels on ne peut pas avoir le contrôle.

    Bon dimanche.

  16. #436
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    salut, oui je te comprend
    ....
    Bon dimanche.
    Merci pour tes conseils et tes encouragements.
    👍👍👍
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  17. #437
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Bon, 4 recruteurs, 4 refus pour des postes de Chef de projet informatique. 4 fois la même raison : trop d'expérience, donc trop cher.

    A l'IFCAM il cherchait un chef de projet avec une grosse expérience en E-learning et formation. J'ai 14 ans D'XP dans le domaine. La réponse : "On ne prend pas de profil Senior, trop cher"

    Je ne désespére pas, mais si ce que l'on me reproche c'est mon âge et ma grande expérience, je suis mal...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  18. #438
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 204
    Points : 839
    Points
    839
    Par défaut
    et si tu modifies ton cv en diminuant le nombre d'années d'expérience ?

  19. #439
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Bon, 4 recruteurs, 4 refus pour des postes de Chef de projet informatique. 4 fois la même raison : trop d'expérience, donc trop cher.

    A l'IFCAM il cherchait un chef de projet avec une grosse expérience en E-learning et formation. J'ai 14 ans D'XP dans le domaine. La réponse : "On ne prend pas de profil Senior, trop cher"

    Je ne désespére pas, mais si ce que l'on me reproche c'est mon âge et ma grande expérience, je suis mal...
    T'as proposé une négo du salaire à la baisse?

    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    et si tu modifies ton cv en diminuant le nombre d'années d'expérience ?
    Ça c'est naze je trouve.

  20. #440
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    T'as proposé une négo du salaire à la baisse?.
    Ben le pire, c'est que je n'ai même pas commencé à parler rémunération. Le discours c'est : "On va pas vous faire perdre de temps, même en baissant vos prétentions vous serez trop cher avec cette expérience."

    Apres ils ont raison, même si je suis prêt à baisser mon salaire, je vais pas non plus accepter un salaire de junior.

    Le problème, c'est que les offres sont rarement au-dessus de ce salaire (junior).
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2015, 18h06
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2014, 22h09
  3. [Décorateur] Des développeurs qui n'aiment pas la décoration?
    Par lrx94 dans le forum Design Patterns
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 17h56
  4. TASM ne connaît pas les registres FS et GS
    Par forthx dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2003, 00h56
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2003, 12h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo