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Affichage des résultats du sondage: Quel IDE utilisez-vous pour développer en C ou C++ ?

Votants
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Choisir un environnement de développement Discussion :

Quel IDE utilisez-vous pour développer en C ou C++ ? (De 2004 à 1014)


Sujet :

Choisir un environnement de développement

  1. #41
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    J'utilise kate, c'est leger est excellent, je l'utilise pour coder en C/C++, perl, php.....
    a gauche, liste des fichiers ouverts ou arbre pour en ouvrir d'autre, le tout retractable en un click. en bas terminal ou "find in files", quand vous cliquez sur une ligne de resultat, le curseur de la fenetre principale se met directement sur le resultat...

    Excellent editeur. Fonctionne parfaitement et est leger.

    Sous windows devcpp.
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  2. #42
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  3. #43
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    Citation Envoyé par reptils
    perso, moi c'est code blocks, cet IDE est en permanence en évolution (nightly builds). Il marche bien, il reprend la simplicité de dev-cpp avec une efficacité supérieure, et les bugs en moins ^^ que demander de plus?
    J'ai testé Code::Blocks et franchement je ne vois pas comment on peut le comparer à Dev-C++, c'est bien trop buggué et d'une utilisation foireuse par rapport à Dev-C++

    Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr, rien ne vous empêche d'en avoir un autre
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  4. #44
    Membre averti Avatar de cyreel
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    j'utilise principalement Visual C++ 6.0 car je n'ai pas encore les dernière version mais je vais l'avoir bientôt! Quant aux autres j'ai jamais eu l'occasion de les utiliser mais cette année je m'initie a tous les langages et editeurs alors je m'y mettrai aussi. Je rentre ds la vie active alors faut pas avoir des surprises!!
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  5. #45
    Membre régulier Avatar de raoulchatigre
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    de même : emacs...
    à chaque fois que je me plonge dans le manuel ou le wiki,
    je trouve des nouvelles techniques renversantes.
    je regrette juste de ne pas connaitre un peu de lisp pour coder certaines fonctions moi-même !
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  6. #46
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
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    J'ai réinstallé mon système (Debian Etch) et Anjuta refonctionne (j'avais un beau plantage au démarrage).

    Donc je suis passé à anjuta qui est vraiment parfait pour le developpement avec GTK+, mise à part qu'il n'est pas capable de mettre les options de compilations correctes mais avec pkg-config ça prend 10 secondes.

    Les moins (enfin ce que j'ai pas encore réussi à faire fonctionner) :
    • Impossibile de modifier les modèles de fichiers
    • Impossible de remplacer toutes les occurences d'une chaîne d'un coup


    Les plus :
    • La coloration syntaxique
    • Le complétion automatique
    • Le débuguer semble assez puissant (au vu des onglets disponibles) mais j'ai pas encore eu l'occasion de le tester
    • L'aide contextuelle pour GTK+ et la glib
    • keyboard-friendly
    • Utilisation des autotools (configure, make, ...)
    • Léger (tourne très bien sur mon 400Mhz avec 320 Mo de ram, bon ok j'utilise xfce )
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  7. #47
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    Par défaut cherche IDE sous licence GNU ou MIT
    Salut,
    Moi je vote autre, j'utilise WideStudio, c'est un IDE chinois à la base je crois bien. Il est sous licence MIT mais il utilise des classes spécifiques et la doc est vraiment mal traduite c'est la galère
    Je trouve ce vote intéressant et vu que je tâtonne un peu dans le développement d'applications de taille moyenne, j'aimerais quelques conseils de gens éclairés. Si quelqu'un utilise ou a déjà utilisé cet IDE contatez moi !!
    Quelqu'un a une suggestion pour un IDE assez simple et répandu?
    Promis on se tape une bière après

    Merci d'avance !!
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  8. #48
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    Par défaut
    Ben, tu regardes le résultat du sondage en haut de la page et tu verras que Code::blocks semble être le plus utilisé
    Un peu compliqué à installer si tu veux la dernière version (on se demande vraiment ce que font les développeurs vis à vis de la solution de déploiement), mais tu peux toujours prendre une plus ancienne.
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  9. #49
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    J'ai voté Visual Studio 2005, car dans la lignée des visual studio, il est très perfomant, notament lors du debugage, l'explorateur d'objets est beaucoup beaucoup simplifié! Pratique lorsqu'on des containers de typedef de structures de machins de trucs.
    De plus, pour les étudiants, Microsoft permet d'obtenir une licence professionnelle gratuitement (sous réserve d'être dans un établissement partenaire).
    "L'ordinateur obéit à vos ordres, pas à vos intentions." [Anonyme]
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  10. #50
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    Moi j'utilisais DevCpp, c'est avec ce compilateur que j'ai commencé la programmation mais depuis plusieurs mois, j'utilise Code::Blocks car devcpp n'est plus mis à jour Mais j'aime bien devcpp, il est petit et très simple d'utilisation
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  11. #51
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    Autrefois sous emacs, le passage a eclipse lui a ete fatal.

    Le debugger et les outils a la souris ca a tout de même du bon, faut bien vivre avec son temps.

    Tentative de passage a netbeans 5 a une epoque mais rien a faire ... trop peu reactif.

    Code block est sympa et visual pas trop essayé
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  12. #52
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    Bonjour à tous.
    J'avais commencé par Dev-C++ car il était gratuit et assez simple. Ensuite j'ai migré vers Visual C++ Express mais les compilations échouaient et c'était trop compliqué. Je lui reconnaît trois avantages c'est la possibilité de concevoir des fenêtres, le truc (je sais plus comment ça s'appelle ) qui sait ce que tu vas taper et une coloration syntaxique poussée. J'en suis ressorti mitigé alors j'ai essayé Code::Blocks et là, le drame je ne le trouvais pas assez souple comparé à Dev-C++. Mais il proposait des options de compilation énormes: diminution de la taille des fichiers, optimisation AMD, Intel, etc. Bref encore un avis mitigé, de plus pour concevoir des fenêtre c'était galère: Glade buggait, Qt était lourd et wxWigdets seul c'était pas la joie. Alors j'ai donc décidé de me remettre à Dev-C++ version wxWidgets, c'est-à-dire: wxDev-C++ et là c'est que du bonheur. Il m'a fallut un peu de temps pour comprendre comment on gérait les actions mais sinon c'est super simple.
      0  0

  13. #53
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    Citation Envoyé par zoom* Voir le message
    j'ai essayé Code::Blocks et là, le drame je ne le trouvais pas assez souple comparé à Dev-C++. Mais il proposait des options de compilation énormes: diminution de la taille des fichiers, optimisation AMD, Intel, etc.
    Dev-C++ propose toutes ces options (il utilise d'ailleurs le même compilateur que Code::Blocks, à savoir gcc de la suite MinGW).
      0  0

  14. #54
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    J'ai pas trouvé à moins qu'il faille rentrer les options de compilation sous forme d'une ligne de commandes?
      0  0

  15. #55
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    Même pas, c'est dans les options de compilation.

    C'est "retirer les symboles de l'exécutable".
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  16. #56
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    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
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    Je ne réponds pas aux MP techniques
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  17. #57
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    Moi j'ai commencé à écrire mes makefile sans IDE et compiler avec bcc55, mais les makefile c'est vraiment trop galère et pas d'IDE si on code pas au moins 12h par jour c'est ingérable (on maitrise pas les racourcis claviers).
    Je suis alors passé à Dev-Cpp, et je trouve que c'est un excellent IDE, car très simple à apprendre et utiliser : rien en trop et rien qui manque. En revanche, on galère des fois avec les projets (un vrai nid à bug à mon avis) et le débuggeur est tout simplement nul. Comme en plus il n'est plus développé je suis passé à Visual C++ Express Edition.
    Là, c'est la philosophie Microsoft qui est le plus gros défaut : une vrai usine à gaz, des problème à n'y rien comprendre et un total non respect de cette infime minorité de programmeur à la marge et totalement dépassée qui veut encore programmer en C (j'en fait partie). Mais par contre, l'environnement est quand même correct (je dirais même presque égal à Dev même s'il est vingt fois plus compliqué) et surtout le débuggeur est super.
      0  0

  18. #58
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    C'est à cause du respect des standards. Visual C++ gère parfaitement le C90, mais pas le C99. Enfin si, un seul et unique aspect: les entiers sur 64 bits sur archi 32 bits (long long). A noter que gcc ne respecte pas entièrement ce standard non plus.
    Il faut ajouter à cela que pour le C++, bien qu'il respecte le dernier standard depuis le 2003 je crois, il est beaucoup trop laxiste. Par exemple il autorise le passage de variables temporaires comme argument en réfèrence non constante. Au final ça fait de ce compilo un bien mauvais outil pour apprendre le C++.
      0  0

  19. #59
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    Alalala : apprendre avec ça ? En effet... vu que VS est intrinsèquement aussi compliqué qu'un language...
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  20. #60
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    Citation Envoyé par zais_ethael Voir le message
    C'est à cause du respect des standards. Visual C++ gère parfaitement le C90, mais pas le C99. Enfin si, un seul et unique aspect: les entiers sur 64 bits sur archi 32 bits (long long). A noter que gcc ne respecte pas entièrement ce standard non plus.
    Il faut ajouter à cela que pour le C++, bien qu'il respecte le dernier standard depuis le 2003 je crois, il est beaucoup trop laxiste.
    C'est pas faux.
    Citation Envoyé par zais_ethael Voir le message
    Par exemple il autorise le passage de variables temporaires comme argument en réfèrence non constante. Au final ça fait de ce compilo un bien mauvais outil pour apprendre le C++.
    VS 2008 (le compilo est visual toolkit 3 il me semble) ne permet plus cela. Je l'ai découvert récemment.

    Sinon, aprés avoir testé plusieurs IDE, actuellement, voici ce que j'en pense:
    - visual 8 reste mon préféré, pour l'éditeur et le débuggeur. Cependant il a 2 gros désavantages: on ne peut pas choisir le compilateur, et il n'est pas multi-plateforme.
    - code::blocks est celui qu'aujourd'hui j'utilise le plus, car multi-plateforme. Mais je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas doué ou quoi, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques bugs... et parfois c'est assez ennervant...
    - eclipse cdt: bof... je me suis bien pris la tête et je ne comprend pas cet IDE. J'ai l'impression qu'il faut d'abord le connaitre (en ayant développé en java) avant d'utiliser cdt.
    - anjuta, kdevelop... bof. Trop de bugs
    - brvde : vraiment pas mal. Interface proche de visual studio. Idéal pour compiler à distance. Le debugger galère pas mal avec la STL et boost, mais je crois que ce n'est pas le seul.

    Voilà. Ce sont les seuls que j'ai réellement testé. Ils sont tous gratuits.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII
      0  0

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