IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    ce n'est pas a toi d'en décider de comment le monde fonctionne, ni a moi. Je préfère être dans la réalité que de me bercer d'illusion et de rêve.
    Dans le vrai monde, l'écologie on s'en fou ! ce n'est pas les écologistes qui sauverons le monde mais les économiste, quand le cours du pétrole sera > aux alternatives on utilisera les alternatives.
    Je ne décide personnellement de rien de tout, mais dans un monde démocratique, en théorie, on peut légiférer pour faire bouger certaines choses.

    Ce que tu dis est faux, le pétrole est déjà plus cher que certaines les alternatives. Mais on en est dépendant, donc on reste dessus, quelque soit le prix.


    Ce n'est pas des mesure de pauvre comme interdire les voitures diesel à paris qui changerons quoique se soit.
    Sur ça, on est d'accord, niveau réchauffement climatique, c'est une goutte d'eau. Par contre, niveau qualité de l'air et du coup qualité de vie, ça peut faire une sacrée différence.


    C'est pour cela que Tesla connais de gros probleme financier, en dehors des 2-3 gens fortuné qui ont été dans la hype aujourd'hui y'a plus de clients car le marché n'est pas encore prêt.
    C'est marrant, je suis aux pays bas depuis 3 mois pour le taf, et là, des tesla, j'en vois partout. Je vois partout aussi des voitures electriques ou hybrides rechargeable donc je ne connaissait pas l'existence (de VW, Volvo, Mercedes....), il y a des bornes de recharges à toutes les rues et elles ne sont pas vide!


    Peut être que le succès vient avec certains investissements publics au final.... Qui sait?

    on peut espérer d'ici 10ans avoir des voitures électrique alimenter par les centrales nucléaires et des avions/cargo fonctionnant a l'électricité ou a l’hydrogène, pourquoi pas.
    Mais ce n'est pas la conséquence d'une conscience écologique mais d'un problème économique.
    Et le problème est là, on est d'accord. La volonté politique n'est pas suffisante pour faire changer les choses.

    ça ne change rien à mon propos : tu es désabusé, tu n'as rien à faire de l'écologie, on court au désastre et ça ne te pause pas de problème, très bien. Mais ça ne te donne toujours pas le droit de mentir sur l'impact de cette façon de faire!


    Un exemple plus simple. Admettons tu fumes. Un mégot de clope jeté dans la nature pollue en moyenne 3000 litres d'eau potable. Tu peux bien dire que tu t'en fous, mais tu ne peux pas dire "Oui mais non, c'est plutôt 15 litres et en plus c'est pas grave, moi je ne les aurait pas bu."

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Un exemple plus simple. Admettons tu fumes. Un mégot de clope jeté dans la nature pollue en moyenne 3000 litres d'eau potable. Tu peux bien dire que tu t'en fous, mais tu ne peux pas dire "Oui mais non, c'est plutôt 15 litres et en plus c'est pas grave, moi je ne les aurait pas bu."
    1) 1er lien google: https://www.ledauphine.com/france-mo...-le-juste-prix
    bah non, quand on manque pas d'eau et quelle est pas cher on s'en fout que se soit 15 litres ou 300 litres à 0,0030 euro le litre tes 3000 litres coûte 9€.

    2) tu mends encore une fois, tu ne pollue pas 3000 litre d'eau car les gens fument souvent au même endroits ils pollue les mêmes 3000 litres donc, si 100 fumeur dans un park pollue ton eau ils vont polluer 3000/100 = 30, donc en gros quand tu jette ton mégo dans l'eau tu ne pollue que 30 litres d'eau par exemple.
    9€ / 100 cela donne 9 centime le prix de la dépollution, la taxe sur le tabac en France paye cette pollution.

    j'aime bien les écolos nous vendre de la peur et la fin du monde alors que rien du tous en faite...



    C'est marrant, je suis aux pays bas depuis 3 mois pour le taf, et là, des tesla, j'en vois partout. Je vois partout aussi des voitures electriques ou hybrides rechargeable donc je ne connaissait pas l'existence (de VW, Volvo, Mercedes....), il y a des bornes de recharges à toutes les rues et elles ne sont pas vide!
    En meme temps les pays bas sa craisn, ils vivent sous le niveau de la mer donc a la moindre augmentation du niveau j'espere que tes tesla sont waterproff


    Bien sûr, et on mettra les champs de maïs et de blé sous air conditionnés aussi ? Te loger n'est qu'un besoin secondaire, le primaire, c'est ce nourrir. Et c'est cette étape qui va prendre cher, en particulier avec l'extinction en cours des abeilles.
    c'est l'arguement préfére des écolos, l'abeille n'est pas indispensable, déja pleins de plante pouce tres bien sans abeille comme le riz, sa tombe bien un chinois ou un japonais sa bouffe que sa.
    ensuite pour les autres fruits et légumes on sait se passer des abeilles mais cela coûte cher en travail humain j'ne conviens... mais heureusement des boites concoiven déja des petits robots pour remplacer les abeilles. et les prototypes actuel marché déja tres bien.
    donc voila plus d'abeille oui et alors ? tu pourra toujours manger ton steak de soja tkt.

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    1) 1er lien google: https://www.ledauphine.com/france-mo...-le-juste-prix
    bah non, quand on manque pas d'eau et quelle est pas cher on s'en fout que se soit 15 litres ou 300 litres à 0,0030 euro le litre tes 3000 litres coûte 9€.
    Ton article pue la merde, en France l'eau est gratuite, c'est son acheminement que tu paye. Quand l'article compare le "prix de l'eau" au robinet et en bouteille, il compare le prix d'un acheminement avec le prix de l'eau, du contenant et de l'acheminement du contenant

    Citation Envoyé par http://www.lefigaro.fr/conso/2015/03/20/05007-20150320ARTFIG00146-comment-se-fixe-le-prix-de-l-eau-en-france.php
    L'eau n'ayant pas de prix, il s'agit plutôt d'évoquer le coût du service de l'eau potable, car c'est en réalité ce que payent les abonnés. C'est le principe de la formule «l'eau paye l'eau». Ce service est double: d'un côté la collecte, le traitement et la distribution de l'eau potable, et de l'autre le traitement des eaux usées.
    Mais bon, même sans prendre en compte ça, le prix de l'eau ne rentre pas en compte, ce n'est pas parce que c'est pas cher qu'on peut le polluer!


    2) tu mends encore une fois, tu ne pollue pas 3000 litre d'eau car les gens fument souvent au même endroits ils pollue les mêmes 3000 litres donc, si 100 fumeur dans un park pollue ton eau ils vont polluer 3000/100 = 30, donc en gros quand tu jette ton mégo dans l'eau tu ne pollue que 30 litres d'eau par exemple.
    9€ / 100 cela donne 9 centime le prix de la dépollution, la taxe sur le tabac en France paye cette pollution.

    Je vois que ta vision est aussi limitée dans le temps (une génération, une civilisation), que dans l'espace.
    Quand jettes ton mégot dans la rue, crois qu'il s'arrête là avec tous ses copains? Non, une grande majorité d'entre eux vont dans l'océan et la beauté des courant s'occupent de les disperser suffisament pour maximiser la pollution.

    De même, Pourquoi financer la dépollution quand on peut ne pas polluer? Le meilleur des déchet, c'est celui qui n'est pas créé.
    j'aime bien les écolos nous vendre de la peur et la fin du monde alors que rien du tous en faite...
    Le monde survivra, pas nous. Encore une fois, tu peux assumer tes actes et t'assoir sur le bon sens, mais tu ne peux pas sortir des phrase du genre "Les écolos nous vendent la fin du monde alors que pas du tout".

    En meme temps les pays bas sa craisn, ils vivent sous le niveau de la mer donc a la moindre augmentation du niveau j'espere que tes tesla sont waterproff
    Ne t'inquiètes pas pour eux, ça fait 1000 ans qu'ils se battent contre l'eau, il sont déjà préparé et continuent à se préparer. On aura plus de dégat en France sur nos villes cotières que eux avec 1/3 de leur territoire sous le niveau de l'eau.

    Le sujet des pays-bas était donc de montrer que l'essort des voitures electriques pouvait être lié aux investissements d'état et donc donner une direction au marché sans attendre que le saint capitalisme et sa main invisible prenne la meilleure décision possible.

    c'est l'arguement préfére des écolos, l'abeille n'est pas indispensable, déja pleins de plante pouce tres bien sans abeille comme le riz, sa tombe bien un chinois ou un japonais sa bouffe que sa.
    ensuite pour les autres fruits et légumes on sait se passer des abeilles mais cela coûte cher en travail humain j'ne conviens... mais heureusement des boites concoiven déja des petits robots pour remplacer les abeilles. et les prototypes actuel marché déja tres bien.
    donc voila plus d'abeille oui et alors ? tu pourra toujours manger ton steak de soja tkt.
    C'est affligeant...
    "Oh mince, on a trop pollué la planète en surconsommant et surproduisant... Pour compenser ce qu'on est en train de détruire, surproduisant encore plus de trucs qui pollueront encore plus"

    Petite symétrie avec du code :
    "Oh mince, j'ai une fuite mémoire car j'ai mal conçu mes destructeurs.... Pour compenser on va ajouter de la ram, et si ça suffit pas, on swappera"


    Quand il y a un problème, en informatique comme dans la vie, il faut s'attaquer à ses causes, pas cacher ou limiter ses conséquences.

Discussions similaires

  1. [SP-2013] Droits nécessaires pour télécharger des docs
    Par rigol'man dans le forum SharePoint
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2016, 16h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2011, 18h38
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2010, 17h17
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2006, 13h12
  5. [CR] Version nécessaire pour créer des fichiers DSR ?
    Par aysse dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2003, 10h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo