IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Formation et métier developpement Full Stact JS


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Formation et métier developpement Full Stact JS
    Bonjour,

    Voilà je viens vers vous afin de trouver quelques réponses à mes interrogations.

    Je suis actuellement en poste comme technicien support et réseaux. Mais la société pour laquelle je travaille, m'ennuie par sa manière de nous faire travailler. J'ai un porte-feuille client chez qui je dois assurer le bon fonctionnement des equipements (réseaux, serveurs station de calcule et de traitement etc...) dans le milieux de la radiotherapie. Par contre on doit juste faire "comme dans la doc officielle!, et ça... ça m'ennuie ! Je n'apprends rien et nous n'avons aucune initiative possible. Nous devons appeler le niveau européen pour des problèmes complexes. Je me sens devenir plus bête année après anne.

    Du coup, j'ai envie de changer completement d'orientation afin de me lancer dans le developpement Full Stact JS. Et c'est pour cette raison que je fais appelle à vous. J'ai j'ai trouvé une formation au centre ifocop : https://www.ifocop.fr/formations-met...full-stack-js/ - Néanmoins j'aimerai faire une petite enquête pour avoir une idée assez précise (si vous pouvez m'aider là-dessus) du marché du travail dans le domaine, voir les conditions de travail, les entreprises eventuelles qui recrutent (même des stagiaires), ceux qui pour vous est intéressant dans ce metier et enfin le niveau de rémunération. Aussi, conseilleriez-vous cette formation ?

    Pour me financer cette formation je passe par le Fongécif IDF, et pour ça je dois faire un dossier béton et faire une étude de marché sur la profession. Avez-vous une idée par quoi et où commencer ?

    Je vous remercie par avance de m'apporter votre soutien.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Et tu as déjà fait de la programmation ? si oui tu es sur que cela te plait ?

    En attendant une formation tu peux déjà te former par toi même gratuitement avec des cours algo puis des cours javascript.

    Et pourquoi une formation privée, et pas par exemple un DUT info en année spéciale ? ou encore le CNAM ou l'AFPA ?
    C'est quoi ton niveau d'études ? tu as quels diplômes ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui j'ai déjà fait un peu de programmation mais autant vous dire que je ne suis pas le maitre incontesté en la matière . C'est pour celà que je cherche une formation (trouvé ). J'ai 41 ans ans, après un BTS informatique de gestion (option admin réseau) j'ai eu une licence Pro télécom et réseau mais maintenant les études sont loin et la programmation aussi. Actuellement, je suis des petites formations en ligne sur le sujet afin de renforcer mes bases en programmation. Mais je ne suis pas sûr que cela suffisent.
    Pourquoi une formation privée et pas un DUT, et bien parce que aujourd'hui j'ai des enfants, la famille et toutes les dépenses qui vont avec. Via le fongecif je garde une partie de mon salaire, c'est quand même pratique.
    Oui je sais que le developpement me plait car j'en ai déjà fait un peu et puis ça fait un moment que je me pose la question mais je n'ai jamais franchis le pas pour les mêmes raisons (la famille, l'incertitude de me planter avec la famille derière etc...). Maintenant et après mures réflexions je me lance. Je suis admin pour la formation, mais il faut que le Fongecif accepte de me la payer et que mon employeur accepte aussi mon autorisation d'absence de 8 mois. Je me mets maintenant à la recherche d'un stage, car je pense que cela fera basculer la balance au coté Fongécif si j'ai déjà une entreprise pour m'acceuillir pour mon stage. D'ailleur si vous entendez autour de vous des entreprises qui cherchent un statgiaire... pensez à moi .

    Cordialement,

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Vu que tu as déjà un diplôme une formation privée pourquoi pas, si tu as un financement très bien mais sache que en théorie tu as absolument pas besoin de ce genre de formation, car un développeur web doit être capable de s'auto former, donc autant commencer de suite et pas perdre de temps. Ce genre de formation à l'inconvénient de te conforter dans la passivité et l'assistanat, et cela ne t'apprends pas à devenir autonome le plus souvent, et de toute façon aucun centre de formation ne pourra faire de toi un bon développeur, pour devenir un bon développeur il faut développer des projets par toi même.

    Sinon tu as aussi le CNAM.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci Pierre Louis pour tes conseils.
    Je suis en partie d'accord avec toi. Moi je veux juste renformer mes bases en developpement puis continuer l'auto-formation.
    Bonne continuation à toi.

Discussions similaires

  1. cherche formations sur Web Developper Tools
    Par apt dans le forum Firefox
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2010, 16h45
  2. Quel métier après formation pro ?
    Par Général03 dans le forum Certifications
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2010, 10h16
  3. Formations dans le developpement logiciel ou web
    Par kleber95 dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2009, 12h43
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2008, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo