IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Choix d'alternance pour une carrière en Cybersécurité


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Choix d'alternance pour une carrière en Cybersécurité
    Bonjour à tous,

    Je vais entamer l'année prochaine ma formation Master pour un diplôme réseaux & télécoms qui se réalisera en alternance.
    Je souhaite réaliser ma carrière professionnel dans le domaine de la Cybersécurité. J'ai donc postulé à plusieurs postes et j'ai actuellement 2 entreprises qui souhaitent signer avec moi pour mon Master, j'ai beaucoup de mal à me décider et j’espère donc ici avoir des conseils de la part de professionnels.

    Entreprise n°1 : grosse SSII, Poste d’analyste niveau 2 dans un SOC dédie à une grande entreprise de l'aviation.
    Cette entreprise faire clairement mieux sur le CV mais j'ai peur d'être restreint dans une mission et de ne pas voir beaucoup de choses différentes, le recruteur m'a affirmé cependant le contraire, ce SOC dédié s'occupe de tous les aspects de la sécurité ( gouvernence, pentest, annalyse, conformité, audit ... ) cependant la mission pour une novice comme moi est désigné sur l'offre comme Analyste niveau 2.
    Entreprise n°2 : PME qui fait de l'intégration de solutions en sécurité, ambiance plus familiale. le poste proposé est intégrateur de solution sécurité, donc se déplacer chez le client, architecturer, configurer et installer de solutions de sécurité, j'ai l'impression que cette mission me permettra de voir plus de technologies. Cette PME contrairement à l'entreprie n°1 fait passer en moyenne 1 certif par an à ses employés et ils ne sont pas fermés à m'en faire passer une pendant ma période d'apprentissage.

    je pense manquer d’expérience et de vision sur la réalité de ces métiers. Le choix me parait très difficile c'est pourquoi je viens humblement vous demander votre avis.
    Merci.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Difficile de t'aider, car je sais par expérience qu'il peut y avoir de grandes différences entre ce qui est sur le papier et la réalité...

    La mission dans un grand groupe peut être très restreinte, mais il se peut que l'équipe ait de grandes liberté -- c'est souvent encore le cas dans les équipes sécurité, qui ne sont pas encore complètement intégrées dans les process.

    La mission dans la PME peut être touche à tout, mais elle peut aussi se limiter à aller installer des logiciels chez des clients sans rien toucher d'autres...

    Donc avec si peu d'informations, difficile de t'aider.

    Et puis en plus de l'intérêt, il faut prendre en compte :
    - distance de ton domicile
    - salaire
    - avantages (comme la certification)
    - possibilité d'embauches après l'alternance --> certaines entreprises sont connues pour prendre des alternants mais ne jamais les embaucher, ce n'est pas forcément un problème mais c'est toujours mieux de le savoir lorsqu'on signe.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. Choix des champs pour une importation XLS
    Par menguygw dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 13h09
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 13h40
  3. Critères "alternés" pour une Requête
    Par nicou50 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 03h33
  4. Pertinence du choix de javascript pour une application
    Par deudtens dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2006, 10h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo