Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenCV Discussion :

Reconnaissance de trajectoire avec OpenCV

Sujet :

OpenCV

Nouveau Candidat au Club
    Reconnaissance de trajectoire avec OpenCV
    Bonjour

Je travaille sur un projet de reconnaissance de trajectoire. Je souhaite avoir un avis sur le type d'ordinateur monocarte à utiliser.

J'ai utilisé le Raspberry PI 3 B + et le ODROID C2 qui ne sont pas assez puissants pour ce que je veux faire.

Je veux suivre la trajectoire d'un couvercle vert et l'enregistrer sur un serveur distant.

Mon problème est qu'avec les deux cartes mentionnées ci-dessus, l'échantillonnage de la trajectoire est trop lent, ce qui ne me permet pas de reconnaître la trajectoire du couvercle.

J'ai un budget maximum de 500 €, que conseilleriez-vous d'acheter en termes d'ordinateur monocarte ? Je souhaite faire mon développement sur le système d'exploitation Ubuntu.

J'ai l'intention d'acheter UDOO X86 ULTRA, qu'en pensez-vous? La NVIDIA Jetson TX2 étant vraiment trop chère.

Cordialement,

Candidat au Club
    Salut,

je ne connais pas ce SBC mais par contre, j'ai un Odroid N2 qui est assez performant je trouve. Il enfonce vraiment le RPi 3 B+. Je fais du traitement d'image et le N2 est entre 3 et 5 fois plus véloce que le RPi.

Après, le gros défaut, c'est que chez Odroid, le support logiciel pour Ubuntu est assez raz les pâquerettes. C'est dommage.

D'après les tests que j'ai vu, le Odroid N2 est au niveau du TX2 (je ne parle pas de programmation avec Cuda bien sur).

Bon courage pour tes recherches.

Alain