Bonjour à toutes et à tous.
Ma version Access 2013.
Je viens vers vous parce que je suis en train d'essayer de filer un coup de main à un ami qui possède une pizzéria et qui perd un temps fou pour faire le calcul des notes. Comme c'est une pizzéria à l'ancienne et qu'il n'a pas de caisse enregistreuse, je lui ai proposé de lui faire une petite base de données relativement simpliste pour qu'au moins en rentrant les commandes au fur et à mesure, il puisse avoir le total de la table et enregistrer le mode de paiement histoire de faire aussi gagner du temps à son comptable.
J'ai donc modélisé en gros le principe et j'aimerais avoir vos avis sur la structure de mes tables et leurs relations.
Dans le principe, cela me semble, encore une fois, relativement simpliste. Mes seules contraintes sont:
-Une table est soit Fermée, Soit En cours.
-Une fois qu'elle est considérée comme En cours, elle ne doit pas pouvoir accepter un nouveau numéro de commande.
-Tant qu'elle est En cours, on doit pouvoir rajouter des commandes de boissons, de plats ou de desserts.
-Le taux de T.V.A doit être sélectionnable juste avant le paiement (puisqu'il fait aussi de l'emporté).
Voilà en gros mes impératifs.
Je poste en p.j ma première modélisation sous Excel.
Je vais rajouter les tables de paiement et de T.V.A.
En attendant, je suis prêt pour les avis, les conseils et les critiques.
Merci de m'avoir lu et merci plus encore d'avance pour vos contributions.
Jim.
Ebauche Bd Resto.pdf
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